chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

oiseau en boule

+3
kyo aux yeux de demons
digue
TONYLEPORTUGUAIS
7 participants
AuteurMessage
TONYLEPORTUGUAIS
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
TONYLEPORTUGUAIS

oiseau en boule Empty
MessageSujet: oiseau en boule   oiseau en boule EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:57

j ai fait l acquisition d un chardon hier celui ci s est mis la tete dans les ailes il y 1 heures je me pose deux questions es ce parce qu il a manger trop de dattes hier ou bien parce qu il ne mange pas car je ne le vois pasmanger si c est le cas comment forcer un oiseau a manger et quoi lui donner.et troisieme hypothese peut etre as t il attrappe frois donnez moi vos reponses pour chacunes des hypotheses de ce que vous pensez et sa solution merci
Revenir en haut Aller en bas
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

oiseau en boule Empty
MessageSujet: Re: oiseau en boule   oiseau en boule EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:59

moi je pense qu'il est malade pale
kyo aux yeux de demons
V.I.P
V.I.P
kyo aux yeux de demons

oiseau en boule Empty
MessageSujet: Re: oiseau en boule   oiseau en boule EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:59

regarde le brechet si c'est "couteau" c'est qu'il n'a pas mangé asser
quel genre de chardonneret est ce?
http://kyo-kira.skyrock.com/
nourredine
Membre Actif
Membre Actif
nourredine

oiseau en boule Empty
MessageSujet: Re: oiseau en boule   oiseau en boule EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:12

Bonjour ,
tu a peux t etre raison il a attrapé froid c est possible pendant la periode de mue .
Ou bien essaye de le prendre en main et examine son ventre si il est rouge ou violacé .
si c est ca donne lui de l alpiste pur et du vinaigre de cidre .

J espere que d autre membre pourrons t aider

Bonne chance
TONYLEPORTUGUAIS
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
TONYLEPORTUGUAIS

oiseau en boule Empty
MessageSujet: Re: oiseau en boule   oiseau en boule EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:17

je viens de le voir manger peut etre a t il attrappe froid car cet oiseau vivait a l interieur et moi je l ai laisse la journee a l exterieur .qui y a til a faire dans ce cas a part le rentrer a la maison
piaf93
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
piaf93

oiseau en boule Empty
MessageSujet: Re: oiseau en boule   oiseau en boule EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:25

laisse le au chaud le temps qu'il se remette en forme et n'oubli pas la quarantaine
COCOTROSTE
Membre Actif
Membre Actif

oiseau en boule Empty
MessageSujet: Re: oiseau en boule   oiseau en boule EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:41

kyo aux yeux de demons a écrit:
regarde le brechet si c'est "couteau" c'est qu'il n'a pas mangé asser
quel genre de chardonneret est ce?

A mon avis "le couteau" comme tu dis n'a rien à voir avec le fait de ne pas manger assez ....

C'est une pathologie qui peut avoir des raisons multiples, elle est souvent traduite comme ;coccidiose, proventriculite,lankesterellose....

Le fait de l'avoir acquis hier peut en être la cause, dû au transport, nouvelles conditions de détention, nouvelle alimentation ect.. l'oiseau a pu stresser..

Passionnément
Cocotroste
Morganeattia
Membre Actif
Membre Actif

oiseau en boule Empty
MessageSujet: Re: oiseau en boule   oiseau en boule EmptyLun 22 Sep 2008 - 21:02

J'ai eu le meme cas avec un male adulte je l ai rentré de dhors a dedans et je sais pas si c le stress mais il s'est mit en boule direct! Je l ai mit 3 jours dans une petite cage avec une lampe chauffante au dessus et je l ai laisser le plus calme possible. Desormais il pete le feu! Regarde ses fientes si elles sont normal je pense que c'est juste une reaction au stress...
TONYLEPORTUGUAIS
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
TONYLEPORTUGUAIS

oiseau en boule Empty
MessageSujet: Re: oiseau en boule   oiseau en boule EmptyMer 24 Sep 2008 - 7:47

je vous remerci l oiseau s est bien remis a part qu il ne chante pas beaucoup et qu il etait repute pour etre un bon chanteur peut etre le temps d adaptation
Contenu sponsorisé

oiseau en boule Empty
MessageSujet: Re: oiseau en boule   oiseau en boule Empty

oiseau en boule
Page 1 sur 1