chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Nouveaux arrivant

+2
kyo aux yeux de demons
Morganeattia
6 participants
AuteurMessage
Morganeattia
Membre Actif
Membre Actif

Nouveaux arrivant Empty
MessageSujet: Nouveaux arrivant   Nouveaux arrivant EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:57

Hello! Cette apres midi deux nouveaux oiseaux! Une petite femelle canaris panaché jaune magnifique...Et un chardonneret elegant que j ai eu d'un monsieur qui voulait le lacher dans la nature car il semblait malade...je suis folle je l'ai prit!

C'est vrai qu'il est en boule et dors bcp mais il est tres vif qd je m approche et mange correctement...Mon frere m'a dit que je devais m'en debarrasser le plus vite possible car il est de couleur sauvage et que je risquais d'aller en prison... Je sais que s'est pas autorisé mais bon c'est bete de le lacher il est issu de plusieurs génération de captivité!Je m y connais pas des masses mais il a l'air clair de plume et visiblement c'est une femelle! J'aimerais bien le garder mais bon au pire je rechercherai aqq qui a le fameux certif' pour lui donner
Revenir en haut Aller en bas
kyo aux yeux de demons
V.I.P
V.I.P
kyo aux yeux de demons

Nouveaux arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivant   Nouveaux arrivant EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:45

le mieu pour toi c'est de soit le donné a quelqu'un qui a le certifica ou de le relaché
http://kyo-kira.skyrock.com/
Morganeattia
Membre Actif
Membre Actif

Nouveaux arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivant   Nouveaux arrivant EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:57

le relaché c'est stupide il est en boule donc il ne vivrait pas deux jours... Oui le donné ok si qq connait un mec qui a le CC et qui est de metz ou alentours aucun soucis! Je veux pas mettre d'annonce car ...a mon avis j'attirerais un maximum de vautours...
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

Nouveaux arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivant   Nouveaux arrivant EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:16

e bien soigne le, et relache le ensuite.
MEUNIER
Membre Actif
Membre Actif
MEUNIER

Nouveaux arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivant   Nouveaux arrivant EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:32

mon conseil pour toi c'est de le traiter avec de l'antibiotique mycocyline ca soigne pas mal de microbes c'est tres bon et puis dés qu'il se porte bien le mieux c'est de lui redonner sa liberté meme chez un eleveur qui a le CC il sera triste. Ce n'est pas le certificat de capacité qui rendra le pauvre oiseau heureux, c'est mon point de vue après c'est a toi de voir
Cordialement
kyo aux yeux de demons
V.I.P
V.I.P
kyo aux yeux de demons

Nouveaux arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivant   Nouveaux arrivant EmptyDim 28 Sep 2008 - 22:22

meunier cet oiseau n'est pas malheureux il est né en captivité par contre je suis d'accord soigne le et rend lui la liberté apres son instinct va reprendre le dessus et il se débrouillera tres bien
Morganeattia
Membre Actif
Membre Actif

Nouveaux arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivant   Nouveaux arrivant EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:46

Tt le monde me dis le contraire... Il se remettra sur patte pas avant 1 mois je pense de plus il est en pleine mue. Si ke le relache debut novembre ...Je doute de ses capacités a chercher sa nourriture et a resister au froid il est a l interieur chez moi.

Oui il est née en captivité ses parents et grand parents aussi et il a dans sa famille des chardo bruns.

Meunier je pense pas qu'il soit plus malheureux qu'un de mes chardonnerets en mutation lol il n a pas connu la liberté et ses parents non plus ...

par contre au printemps oui pkoi pas...

Son masque commence mais il est bizarre c'est pas du rouge mais du orange!
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

Nouveaux arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivant   Nouveaux arrivant EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:55

moi je me demande pourquoi, le gars t'a donné cet oiseaux, si il a ses parent etc....

et finalement, je pense que meunier a raison.

le chardo a son instint, il a la nature dans le sang, la il est jeune, donc si tu attends trop longtemps, tu va lui enlever cet instint et tu va etre obligé de le garder.

le masque orange c'est un peu normal lorsqu'il est jeune, mais si ca persiste c'est souvent une carence en quelque chose, style nourriture.

maintenant c'est toi qui vois.
kyo aux yeux de demons
V.I.P
V.I.P
kyo aux yeux de demons

Nouveaux arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivant   Nouveaux arrivant EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:58

et je pense aussi comme digue ou alors comme il est né en captivité il faut que tu lui trouve un proprietaire qui a le CC
Stephane
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Stephane

Nouveaux arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivant   Nouveaux arrivant EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:16

Ce serait une bêtise de relacher un oiseau potentiellement contagieux en nature! Les oiseaux sauvages ne sont pas en contact avec de nombreux pathogènes trouvés chez les oiseaux captifs. Ces derniers étant en contact avec des oiseaux de partout dans le monde, ils attrapent parfois des maladies dangereuses pour la nature.
S'il est issue de captivité, la relâche n'est pas non plus une option. Remet le simplement a un détenteur de permis qui saura sans doute quoi en faire.

Bonne chance
COCOTROSTE
Membre Actif
Membre Actif

Nouveaux arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivant   Nouveaux arrivant EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:54

Bonsoir,

Pour pouvoir dire qu'un oiseau réglementé est né de souche d'élevage, il est nécessaire d'en connaitre les conditions obligatoires liés à sa détention ou à sa cession surtout vis à vis d'un capacitaire qui ne pourra l'accepter que si ces dernières sont scrupuleusement respectées..

D'autre part, un capacitaire ne pourra accepter un oiseau "réglementaire" soumis au CC que si le le "cédant" est lui même détenteur de ce dernier pour l'espèce en question avec toutes les conditions requises..

Dans tous les cas un oiseau d'élevage n'a pas sa place dans la nature!!

Passionnément
Cocotroste
Contenu sponsorisé

Nouveaux arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivant   Nouveaux arrivant Empty

Nouveaux arrivant
Page 1 sur 1