| site sur l'achat et l'exportation d'indigenes | |
|
+3micdav78 kyo aux yeux de demons digue 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
digue Membre d' Honneur
| Sujet: site sur l'achat et l'exportation d'indigenes Mar 30 Sep 2008 - 21:56 | |
| salut, j'ai trouvé ce site, qui me parait un peu bizarre, en cherchant bien a l'interieur, il y a a des pinson, linottes, chardonneret a acheter et a se faire livrer ! c'est vraiment bizare ! en plus le site dit ne pas etre responsable du transport des oiseaux si il meurent lors de celui ci ! le site parait serieux , mais ca me parait gros quand meme, il vendent meme un toucan !
voila la page pour les chardo :
http://www.birdbreeders.com/babydetails.aspx?ID=14313
et voila le site :
http://www.birdbreeders.com/showavail2.aspx?ID=singing_wings&mycolor=plum&headercolor=silver&bodycolor=white&altcolor=Cornflowerblue&title=Singing%20Wings%20Aviary%20Availability&%22%3ECheck%20Our%20Availability%3C/a%3E | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: site sur l'achat et l'exportation d'indigenes Mar 30 Sep 2008 - 22:24 | |
| moi j aime pas du tout ce genre de site a++++ |
|
| |
kyo aux yeux de demons V.I.P
| Sujet: Re: site sur l'achat et l'exportation d'indigenes Mar 30 Sep 2008 - 22:42 | |
| pourquoi ça te parait bizzard qu'il vendent des toucans dans les animaleris j'ai deja vu des toucan en vente par contre puis je prendre ton lien pour metre sur un autre forum(bien sur je marquerai la provenance) parsque justement une personne a commandé des goulds sur internet et elle les attend toujours donc on a un débat sur ce genre de site et celui la pourai être intéraissant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: site sur l'achat et l'exportation d'indigenes Mar 30 Sep 2008 - 22:53 | |
| kyo je n est pas confience car il est tes difficil de prouver la provenane de ces oiseaux et la plus part des magasins traite mal leurs oiseaux et vendes parfois des oiseaux qu il n ont pas le droit de vendre ex. chardonneret ou hybride de chardon alor qu il ne sont pas capacitaire, j en passe et des meilleurs....et pour le lien va s y pas de souci pour moi a+++ |
|
| |
| Sujet: Re: site sur l'achat et l'exportation d'indigenes Mar 30 Sep 2008 - 22:56 | |
| ok mais j'attendrai l'avis a digue c'est lui qui a posé le post | |
|
| |
digue Membre d' Honneur
| Sujet: Re: site sur l'achat et l'exportation d'indigenes Mar 30 Sep 2008 - 23:21 | |
| tu peut prendre le lien bien sur ! mais moi je suis de l'avis de jorge, c'est louche, deplus le site je crois est en amerique. tu imagine, l'export, avec le stress qu'on deja les chardo naturellement... a mon avis, ils arrivent tous mort, si ils arrivent... | |
|
| |
micdav78 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: site sur l'achat et l'exportation d'indigenes Mer 1 Oct 2008 - 6:02 | |
| Bonjour chez -----------ils vendent des chardos phenotypes sauvages sans probleme et font l envoi. Je leur ai dit que c etait interdit et eux disent non c est autorise j ai demand" l avis a la ddsv mais pas eu de reponse. Bien sur ils sont bagués. Ils n ont aucun soucis avec cela. Peut on m expliquer pourquoi ????? | |
|
| |
l.kamel Administrateur
| Sujet: Re: site sur l'achat et l'exportation d'indigenes Mer 1 Oct 2008 - 6:33 | |
| michel moi aussi j'ai contacté ----------déja sur les prix des chardonnerets élégant en mutation c'est pas du tout ce que je pensais tout facon ils ont rien de dispo oui il ont le droit de vendre au capacitaire en france, par contre la législation n'est pas la meme en belgique si ils sont bagué et d'élevage biensure il peuvent les vendre a tout le monde
Dernière édition par abouyoucef le Sam 4 Oct 2008 - 8:13, édité 3 fois | |
|
| |
digue Membre d' Honneur
| Sujet: Re: site sur l'achat et l'exportation d'indigenes Mer 1 Oct 2008 - 11:03 | |
| c'est une facade je pense, il disent vendre a des capacitaires, mais eux meme le sont ils ? car un capacitaire, ne doit accepeter d'oiseaux seulement qui provienne de capacitaire. ensuite, il vendent aussi a des non capacitaire a mon avis........c'est l'argent qui veux ca . | |
|
| |
| Sujet: Re: site sur l'achat et l'exportation d'indigenes Mer 1 Oct 2008 - 11:08 | |
| Oui Digue je suis tout a fait d accord avec toi car l annee derniere j ai achete chez eux un male chado phenotype sauvage sans souci car il m ont affirme que l on pouvait le faire et m ont envoyé un texte de loi de 2008 un peu flou j avoue. J ai revendu cet oiseau a un capacitaire car moi pour l instant je ne le suis pas. Ils font cela avec c est vrai l arrete de 2008 tres flou en effet j ai contacte la DDSV DE PARIS mais je n ai pas de reponse de leur part sur ce sujet. Michel | |
|
| |
digue Membre d' Honneur
| Sujet: Re: site sur l'achat et l'exportation d'indigenes Mer 1 Oct 2008 - 11:37 | |
| par contre chez animal diffusion , ils vendent des oiseaux sur le site ?? ou dans une oisellerie ? | |
|
| |
| Sujet: Re: site sur l'achat et l'exportation d'indigenes Mer 1 Oct 2008 - 11:59 | |
| Ils vendent sur site aux particuliers et je pense aussi qu ils fournissent les animalerie | |
|
| |
digue Membre d' Honneur
| Sujet: Re: site sur l'achat et l'exportation d'indigenes Mer 1 Oct 2008 - 12:02 | |
| mais , il n'y a pas de rubrique "achat" sur leur site.. | |
|
| |
| Sujet: Re: site sur l'achat et l'exportation d'indigenes Mer 1 Oct 2008 - 12:18 | |
| Ils faut juste les contacter soit par tel soit par mail. | |
|
| |
digue Membre d' Honneur
| Sujet: Re: site sur l'achat et l'exportation d'indigenes Mer 1 Oct 2008 - 12:24 | |
| a ok, voila pourquoi, c'est pas transaparent alors ! | |
|
| |
| Sujet: Re: site sur l'achat et l'exportation d'indigenes Mer 1 Oct 2008 - 12:40 | |
| c'est l'amantable il nous bloque pour avoir le CC alors que nous voulons faire un élevage parsqu'on est passionné mais ils devraient se préocupé de ce genre de commerce qui font du trafic parque c'est du trafic de vendre des oiseaux au non capacitaire | |
|
| |
mamour13 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: site sur l'achat et l'exportation d'indigenes Mer 1 Oct 2008 - 20:35 | |
| slt mais au mois les prix sont raisonable... | |
|
| |
mamour13 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: site sur l'achat et l'exportation d'indigenes Mer 1 Oct 2008 - 20:37 | |
| et beaucoup plus de monde pourron faire de l elevage et le chardonneret sera de moins en moins menacé c est claire ? non ? je pense que non pour vous c est sur ! | |
|
| |
Stephane Membre Trés Actif
| Sujet: Re: site sur l'achat et l'exportation d'indigenes Mer 1 Oct 2008 - 20:53 | |
| Hey! c'est en dollars américains! Ce site est un site des états unis! Il n'y a rien d'anormal dans ce site en Amérique du Nord, les toucans sont parfois vendus en animalerie puisqu'ils semblent plus disponibles que chez vous. Ces oiseaux sont bien sur d'importation pour la plupart. C'est un grossiste en oiseaux tout simplement. Les Chardonnerets élégants en phénotype sauvage sont tout a fait légaux ici.
Regardez les prix et vous verrez immédiatement que ce grossiste n'offre pas pour l'europe mais bien pour l'Amérique du nord! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: site sur l'achat et l'exportation d'indigenes Mer 1 Oct 2008 - 21:20 | |
| slt a tous ..pouvez vous me dire de quel loi de 2008 soit disant flou dont vous parlez svp..car a ma connaissance il n y a pas de texte flou ? mais bon j ai du passer a coter et ne pas l avoir lu au journal aufficiel...pouvez vous la transmettre sur le forum svp car il faut que je m instruise encore merci a vous a++++ |
|
| |
Morganeattia Membre Actif
| Sujet: Re: site sur l'achat et l'exportation d'indigenes Mer 1 Oct 2008 - 21:37 | |
| Sur -------- année derniere j ai un ami qui a acheté des chardo phéno sauvage et aucun soucis il l es as toujours...Et il est pas capacitaire! | |
|
| |
digue Membre d' Honneur
| Sujet: Re: site sur l'achat et l'exportation d'indigenes Jeu 2 Oct 2008 - 0:27 | |
| salut stephane, pour ton message, on parlait du site "-------------" qui vendez des phenotipes sauvages en france a des non capacitaires, chez nous c'est interdit.
ensuite pour le site americain, si il livre en france a des non capacitaires, ils sont dans l'iligalités, et deplus ce site c'est pas capacitaire, et on sait qu'un capacitaire peut vendre un phenotipe sauvage seulement a un autre capacitaire, donc pour la france, le site est encore doublement illegal. quoi c'est mon avis. | |
|
| |
l.kamel Administrateur
| Sujet: Re: site sur l'achat et l'exportation d'indigenes Jeu 2 Oct 2008 - 6:49 | |
| moi je comprends pas la loi c'est la loi , au marché au puce il vende des classique en plus pas baguée , danc certain animalerie pareille donc c'est pas une preuve les preuves sont dans les textes de loi n'oublie pas que un de nos membres c'étais fait saisir tout ces oiseaux en phénotype sauvage dénoncer par ces voisins et doit passer au tribunal. | |
|
| |
Stephane Membre Trés Actif
| Sujet: Re: site sur l'achat et l'exportation d'indigenes Jeu 2 Oct 2008 - 18:22 | |
| Le lien menait sur un site américain, qui n'offre d'ailleurs pas des oiseaux en europe. Et non, il n'a pas a être capacitaire s'il n'est pas francais, c'est au capacitaire de s'assurer que les oiseaux entrent légalement au pays. Mais de toute manière, il semble que vous parliez d'un autre site que celui sur lequel le lien pointait | |
|
| |
Morganeattia Membre Actif
| Sujet: Re: site sur l'achat et l'exportation d'indigenes Ven 3 Oct 2008 - 20:37 | |
| J ai ecris a------------- Pas besoin de CC pour commander des indigenes meme en phéno sauvage ! En gros ben c a ne plus rien y comprendre ...on a un chardo sauvage on va au tribunal mais sur internent un site FRANCAIS a le droit d'en vendre ...Donc je peux mettre en ligne un site de vente de canabis alors non???????????????mdr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: site sur l'achat et l'exportation d'indigenes | |
| |
|
| |
| site sur l'achat et l'exportation d'indigenes | |
|