chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Vermifuge pour ou contre? (sondage)

+2
chardo black
POLERO
6 participants

Vermifuge Pour Ou Contre ?
OUI
Vermifuge pour ou contre? (sondage) Vote_lcap50%Vermifuge pour ou contre? (sondage) Vote_rcap
 50% [ 4 ]
NON
Vermifuge pour ou contre? (sondage) Vote_lcap38%Vermifuge pour ou contre? (sondage) Vote_rcap
 38% [ 3 ]
AUTRES
Vermifuge pour ou contre? (sondage) Vote_lcap12%Vermifuge pour ou contre? (sondage) Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8

Sondage clos

AuteurMessage
POLERO
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
POLERO

Vermifuge pour ou contre? (sondage) Empty
MessageSujet: Vermifuge pour ou contre? (sondage)   Vermifuge pour ou contre? (sondage) EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:43

salut,
j'aimerais savoir svp si vous etes pour ou contre le vermifuge preventif des chardos , si oui quel produit utilisez vous et combien de fois par an ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vermifuge pour ou contre? (sondage)   Vermifuge pour ou contre? (sondage) EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:55

j ai mis non car tu parle de preventif ALOR dans ce cas là NOOOOOOONN ? NOOOOONNNN.....A++++++mais je t aime quand meme mon ami polero nanana nanana lol!
POLERO
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
POLERO

MessageSujet: Re: Vermifuge pour ou contre? (sondage)   Vermifuge pour ou contre? (sondage) EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:00

sj a écrit:
j ai mis non car tu parle de preventif ALOR dans ce cas là NOOOOOOONN ? NOOOOONNNN.....A++++++mais je t aime quand meme mon ami polero nanana nanana lol!

moi aussi je t'aime mon ami jorge sunny
chardo black
Membre Actif
Membre Actif
chardo black

MessageSujet: Re: Vermifuge pour ou contre? (sondage)   Vermifuge pour ou contre? (sondage) EmptyMer 18 Aoû 2010 - 3:03

moi je pensait qu'il ni avait que les bec crochu qui se vermifuge
nicolas13
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: Vermifuge pour ou contre? (sondage)   Vermifuge pour ou contre? (sondage) EmptyMer 18 Aoû 2010 - 11:00

salut moi pareille jamais vermifugé les bec droit je sait par contre que ces quasi impératif chez les bec crochue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vermifuge pour ou contre? (sondage)   Vermifuge pour ou contre? (sondage) EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:31

je suis pour le vermifuge
charly62
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
charly62

MessageSujet: Re: Vermifuge pour ou contre? (sondage)   Vermifuge pour ou contre? (sondage) EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:20

salut,
j'entends dire que pour les indigènes et les canaris que le vermifuge n'était pas necessaire.voici le post que j'avais ouvert:
https://chardonneret.forumpro.fr/t10210-vermifuge
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vermifuge pour ou contre? (sondage)   Vermifuge pour ou contre? (sondage) EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:51

une fois jai acheter un chardon est il etait infecté de verre du coup jai été obligé de le vermifugé
depuis quand je vois des verres je vermifuge !
charly62
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
charly62

MessageSujet: Re: Vermifuge pour ou contre? (sondage)   Vermifuge pour ou contre? (sondage) EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:57

tu les vois par où les vers?
moi je le fais 1 fois par ans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vermifuge pour ou contre? (sondage)   Vermifuge pour ou contre? (sondage) EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:13

il saute a sa place quand il fait ses selle comme si il etait constipé est apres il essaye de les retiré
de toute facon quand il essaye de les retiré tu les vois ils sont blanc !!
charly62
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
charly62

MessageSujet: Re: Vermifuge pour ou contre? (sondage)   Vermifuge pour ou contre? (sondage) EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:43

merci pour l'info!!
moi pas eu ce problème, mais je pense que beaucoup ignore les vers chez les oiseaux.
certain traite ivomec contre les acariens mais c'est efficace contre certain vers(cela fais une pierre deux coup).
notre ami Comeliau Bernard pourrai nous en parler.
a bientot.
mahmoudm
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: Vermifuge pour ou contre? (sondage)   Vermifuge pour ou contre? (sondage) EmptyJeu 10 Nov 2011 - 20:46

SALUT TOUT LE MONDE !
cette question m'imterpelle spécialemùent car c'est un peu mon domaine

-il faut savoir que le parasitisme par des vers intestinaux est pratiquement exceptionnel pour ne pas dire nul.
Pourquoi ?

Un petit rappel sur les parasites internes ou vers ronds :

Il est pratiquement connu que chez les volailles et les pigeons ces parasites (vers) sont fréquents
Ces parasites peuvent apparaitre en théorie( j’ai bien écrit en théorie)chez les oiseaux de cage, chardonnerets ou canaris ou autres, la contamination est possible , exceptionnelle mais possible ,pour se faire il faut que beaucoup de conditions soient réunis.

Il faut savoir que les parasites ne se transmettent pas aussi facilement qu’une bactéri ou virus, un parasite a besoin d’un hôte, je m’explique ;

Les parasites sont rejetés sous forme d’œufs, ces œufs, même absorbés par un autre oiseau ne sont jamais infestant pour cet oiseau, ils doivent passer par un hôte intermédiaire spécial et précis, comme une mouche, un vers de terre, un insecte, ce parasite va subir une 1ére transformation chez son hôte, après un certain temps c’est cet hôte (vers de terre, insecte ….) qui infestera l’oiseau qui le mange.
Donc on arrive vite à comprendre que pour qu’un oiseau soit infesté par des vers intestinaux ce n’est pas aussi évident que ça, en pratique.

Ces vers sont surtout retrouvés chez les oiseaux sauvages qui se nourrissent de vers et d’insectes qui pourraient être des hôtes intermédiaire, ces même oiseaux ne peuvent pas infester leurs congénères en cages même si les œufs des vers sont ingéré par les oiseaux de cages, s’ils ne passent pas par un hôte ;

Conclusion :
-L’infestation par des vers intestinaux intestinaux reste très exceptionnelle chez les oiseaux de cage

-Par contre ce problème existe chez les psittacés élevés particulièrement en volière extérieure

-Chez les exotiques de capture , un parasitisme latent bien supporté en vie sauvage peut devenir dangereux a la suite d’un stress, ou voyage ….

-Une vitaminothérapie par un complexe vitaminé a forte dose peut largement suffire a y remedier , méme dans ce cas bien précis l’emploie d’un vermifuge est très discuté

donc aprés ce petit article vous devinez ma réponse a "vermifuger ou non nos oiseaux" c'est non non non

mahmoud salut

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vermifuge pour ou contre? (sondage)   Vermifuge pour ou contre? (sondage) EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:49

merci mahmoud pour ta reponse
sa nous eclaire un peu plus
comme jai dit plus haut javais acheter un chardon lannée derniere est il etait infecté de vers loiseaux etais vraiment pas bien il chantai pas rien
il sauter sur place quand il faisait ses selles apres il essayer de les retiré
depuis que je l'ai vermifuger (pendant 3jours) avec océverm il va tres tres bien il chante il es devenue meme agressif Vermifuge pour ou contre? (sondage) Lol dès qu'on s'approche de la cage il attaque

donc si je comprend bien cet oiseaux que javais acheter est bien un sauvage !!!!
cest presque impossible alors que des oiseaux de cage aient des vers??!!! Vermifuge pour ou contre? (sondage) 016
charly62
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
charly62

MessageSujet: Re: Vermifuge pour ou contre? (sondage)   Vermifuge pour ou contre? (sondage) EmptyVen 11 Nov 2011 - 17:26

si c'est possible comme le dit Mahmoud: si l'on donne des vers ou insect porteur de larve en formation a nos oiseaux mais ca on peut pas le voir.
mahmoudm
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur

MessageSujet: Re: Vermifuge pour ou contre? (sondage)   Vermifuge pour ou contre? (sondage) EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:00

salut
charly62 a écrit:
si c'est possible comme le dit Mahmoud: si l'on donne des vers ou insect porteur de larve en formation a nos oiseaux mais ca on peut pas le voir.
oui , mais comme on donne généralement des larves d'élevage , ces larves ne sont ,en générale , pas au contact des oeufs de vers , donc l'infestation reste quand méme exeptionnelle.
sauf si on donne des larves ou insctes prelevés dans la nature comme les pucerons etc.... ceci deveint alors possible
Simo
Membre Actif
Membre Actif
Simo

MessageSujet: Re: Vermifuge pour ou contre? (sondage)   Vermifuge pour ou contre? (sondage) EmptyMar 31 Déc 2013 - 12:40

Merci mahmoudm
Très intéressant le sujet
 Vermifuge pour ou contre? (sondage) 41950 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vermifuge pour ou contre? (sondage)   Vermifuge pour ou contre? (sondage) Empty

Vermifuge pour ou contre? (sondage)
Page 1 sur 1