| Le traitement des jeunes en préventif | |
|
|
traitez vous vos jeunes de l'année préventivement ? | Oui, je traite mes jeunes oiseaux préventivement . | | 47% | [ 7 ] | Non, je ne traite pas mes jeunes oiseaux préventivement, mais seullement en curatif. | | 53% | [ 8 ] |
| Total des votes : 15 | | |
|
Auteur | Message |
---|
italicus V.I.P
| Sujet: Le traitement des jeunes en préventif Lun 7 Aoû 2006 - 14:38 | |
| Traitez vous vos jeunes de l'année préventivement ? Merci de nous expliquer pourquoi. | |
|
| |
michel Membre d' Honneur
| Sujet: Re: Le traitement des jeunes en préventif Lun 7 Aoû 2006 - 16:18 | |
| Salut Moi les jeunes n'on rien avant la mue . Pendant la mue je donne 1gr /l esb30% 3jour /sem. Le reste 1°sem eau 2°sem vitamine 3°sem ecocur 4° spit sel . Depuis que j'élève des sibéries je n'ais pas encore perdu d'oiseaux à la mue juvénile. Et après traitemant enpériode humide (quand les oiseaux sont pas bien) | |
|
| |
razek Modérateur
| Sujet: Re: Le traitement des jeunes en préventif Lun 7 Aoû 2006 - 16:27 | |
| bon a savoir moi qui veut me lancer dans le siberien michel d ou est tu? | |
|
| |
michel Membre d' Honneur
| Sujet: Re: Le traitement des jeunes en préventif Mar 8 Aoû 2006 - 8:53 | |
| Belgique région de Tournai | |
|
| |
italicus V.I.P
| Sujet: Re: Le traitement des jeunes en préventif Mar 8 Aoû 2006 - 17:01 | |
| salut Michel, je ne suis pas sûr de comprendre "3°sem ecocur 4° spit sel ", c'est quoi au juste ? esprit de sel ????
A+ | |
|
| |
michel Membre d' Honneur
| Sujet: Re: Le traitement des jeunes en préventif Mer 9 Aoû 2006 - 9:51 | |
| Ecocure:produit de chez oropharma se sont des extrait de plantes Esprit de sel: c'est de l'eau qui est acidifié afin d'augementer le PH du systhème digestif afin de préfenir la mégabactériose qui est l'énemi n°1 des chardo et pas la coxidiose comme beaucoup pense. Il y un certain temp j'ai lu un contre rendu des service analyse vétérinaire petit animaux de la faculté de Gent ou sur tout les chardonnerets qu'il ont analyser 80% étaient mort de mégabactériose. L'esprit sel c'est de l'acide chlohydrique à +/- 30% celui que l'on trouve dans les bricos. Recette: prélever 10ml d'esprit sel à 30% et y ajouter 20ml d'eau. Des 30ml obtenu vous employer 2ml/litre d'eau. En préventif 1X semaine 3jour En curatif 6 semaine . | |
|
| |
michel Membre d' Honneur
| Sujet: Re: Le traitement des jeunes en préventif Mer 9 Aoû 2006 - 9:58 | |
| Pour ceux qui son perplex tester sur un canari et vous verez . C'est un remède très bon marcher. | |
|
| |
italicus V.I.P
| Sujet: Re: Le traitement des jeunes en préventif Mer 9 Aoû 2006 - 15:10 | |
| salut Michel, merci pour le remède, mais je voudrais savoir, est ce que l'acide chloridrique (l'esprit de sel), n'aurait pas des effets secondaires sur le tube digestif des oiseaux, à force d'en prendre ? | |
|
| |
italicus V.I.P
| Sujet: Re: Le traitement des jeunes en préventif Mer 9 Aoû 2006 - 16:29 | |
| ah en fait ça serait bien de savoir ce que font les autres moi j'ai voté non pour le momment, je n'ai pas encore traité mes oiseaux,,j'essai plutot le vinaigre de cidre et l'hygiène, on vérra ensuite.. | |
|
| |
michel Membre d' Honneur
| Sujet: Re: Le traitement des jeunes en préventif Jeu 10 Aoû 2006 - 10:49 | |
| Le gros problème chez nous c'est l'humiditer et le froidpour la mue. Ont est passer de t° jusque 38°c au moi de juillet A des t° nocturne de 14°c en 4 jour au moi d'aôut. Sa fait une semaine qu'il pleut tout les jours . Et si nous on fait rien boujour la casse. | |
|
| |
italicus V.I.P
| Sujet: Re: Le traitement des jeunes en préventif Jeu 10 Aoû 2006 - 12:57 | |
| Ce que tu décris Michel ressemble fort à notre climat au mois d'octobre/novembre; un coup il fait chaud, le soir il fait froid, la nuit c'est pluie, le lendemain c'est pluie, le soir un soleil brulant, humidité ...c'est à ces momment là que je suis vigilant, et chaque année c'est à cette époque que les ennuis commencent chez moi.. si d'autres membres ont d'autres méthodes pour bien mener à bien la mue des jeunes,, merci de nous en faire profiter. | |
|
| |
aida Membre Actif
| Sujet: Re: Le traitement des jeunes en préventif Jeu 10 Aoû 2006 - 14:41 | |
| Je viens de voter.
Cette année je n'ai rien donné aux oisillons, exception faite du vinaigre de cidre et des infusions de thym qui est un antibio naturel, j'ai donc voté NON
Amicalement à tous | |
|
| |
michel Membre d' Honneur
| Sujet: Re: Le traitement des jeunes en préventif Jeu 10 Aoû 2006 - 14:48 | |
| Canari,sizerin,bouvreuil, je ne donne rien( eau ,graine et paté) juste les sibérie ,tarin et linotte a bec jaunes sont traités. | |
|
| |
frooxx Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Le traitement des jeunes en préventif Lun 14 Aoû 2006 - 14:36 | |
| bah faut voir aussi les coté fantesik des traitement loiseau peut safaiblir et vite vieillir ... sa peut egalement affaiblir ltau dreproduction chez lui !!!! pour moi jutilize rarement le traitement mon élvage contient des linotes bec jaunes des mesanges charboniéres des chardonerets 2 couple dmalinois !!! des bouvreuils .. etc ..!!!!! nesité pa dmandez ske vs voulé ! euu o fait g un sujet (chardonneret blanc) .. je cherche un cardinal dvenezwella !!!!!! | |
|
| |
italicus V.I.P
| Sujet: Re: Le traitement des jeunes en préventif Lun 14 Aoû 2006 - 15:08 | |
| - frooxx a écrit:
- euu o fait g un sujet (chardonneret blanc) ..
salut frooxx, peux tu poster (dans l'album ou génétique et mutations) une photo de ton chardonneret blanc ? c'est une abérration du plumage ou une mutation ? @+ | |
|
| |
Doumé Fondateur Administrateur
| Sujet: Re: Le traitement des jeunes en préventif Lun 14 Aoû 2006 - 15:34 | |
| Déjà de quel région est tu frooxx?
Tes mésanges sont en volière?as tu du succès de reproduction? | |
|
| |
frooxx Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Le traitement des jeunes en préventif Ven 25 Aoû 2006 - 17:11 | |
| lut italicus ! mon chardonneret tete blanche et une mutation pa de courone juste un maske rouge autour du bec du jaune sul laile c tt ! contacte moi 065268577 si sa tinteresse | |
|
| |
frooxx Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Le traitement des jeunes en préventif Ven 25 Aoû 2006 - 17:14 | |
| wi pour lesmesanges ils ont une propre voliere deux abre avec leins dcachette sa fonctionne 100%chui de salé | |
|
| |
frooxx Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Le traitement des jeunes en préventif Lun 28 Aoû 2006 - 17:57 | |
| c une mutation msr italicus ! en skoze sur msn jtlé envoie ! ok ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le traitement des jeunes en préventif | |
| |
|
| |