chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

je c pas comon baguer (je connai pratiquement rien au bague)

4 participants
AuteurMessage
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
badi92

je c pas comon baguer (je connai pratiquement rien au bague) Empty
MessageSujet: je c pas comon baguer (je connai pratiquement rien au bague)   je c pas comon baguer (je connai pratiquement rien au bague) EmptySam 27 Déc 2008 - 18:56

salut tout le monde j'aimerai savoire tout sur les bagues des oiseaux ce qui ve dire common et quant es que je doit baguer un oiseau .svp parler moi de tout ce qui concerne les bague (j'ai lu d'autre sujet sur le baguage et j'ai rien compris )laboulette

je connai vraimon vraimon rien a rien j'ai jamai vu un oiseau baguer devan moi au par avant benoui
Revenir en haut Aller en bas
cardellino
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
cardellino

MessageSujet: Re: je c pas comon baguer (je connai pratiquement rien au bague)   je c pas comon baguer (je connai pratiquement rien au bague) EmptySam 27 Déc 2008 - 19:23

Je lé trouvé dans le net c un copier coller

COMMENT BAGUER UN OISEAU

Ce dont vous avez besoin :

1. Un oisillon (âgé environ de 7 jours)
2. Une bague du bon diamètre ; une bague ne doit pas pouvoir être retirée d'un oiseau adulte
3. De la vaseline (avec de la salive, çà marche aussi).
4. De beaucoup de patience et de calme si vous en êtes à vos débuts.

Les oiseaux ont 4 doigts :
3 qui vont vers l'avant, 1 qui part en arrière (1er cas de figure) ou
chez les perruches & assimilés, 2 qui vont vers l'avant, 2 vers l'arrière (2ème cas de figure)

Le principe pour le 1er cas de figure est le suivant (voir croquis) :
Tout en maintenant l'oisillon dans une main, il faut lui tenir la patte, lui "coller" (pas avec de la colle bien entendu !)
les 3 doigts qui vont vers l'avant ensemble
et "coller" le long de la patte le 4ème doigt en le mettant en arriére
L'ensemble forme alors une ligne droite et l'on peut baguer l'oisillon.

je c pas comon baguer (je connai pratiquement rien au bague) Baguage1 (1er cas de figure)
http://kampess.skyrock.com/
jean marc
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre
jean marc

MessageSujet: Re: je c pas comon baguer (je connai pratiquement rien au bague)   je c pas comon baguer (je connai pratiquement rien au bague) EmptySam 27 Déc 2008 - 19:56

salut badi 92

pour baguer c 'est pas compliqué ,déjà tu bagues tes oiseaux entre le 6eme et 7 eme jour, aprés tu prends le pouce de l'oiseau, tu le tourne vers la pate , les 3 autres doigts tu les serres ,tu salives ta bague avant ou tu la tiens dans ta bouche, d'une main tu lui tiens la pate et de l'autre tu lui enfiles la bague tout simplement
voila j'espere que je me suis bien expliqué quand tu auras bagué ton 1er oiseau, aprés ca ira tout seul
MEUNIER
Membre Actif
Membre Actif
MEUNIER

MessageSujet: Re: je c pas comon baguer (je connai pratiquement rien au bague)   je c pas comon baguer (je connai pratiquement rien au bague) EmptySam 27 Déc 2008 - 23:40

c est simple tu vas sur youtube et tout est explique en image le luxe quoi!!
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
badi92

MessageSujet: Re: je c pas comon baguer (je connai pratiquement rien au bague)   je c pas comon baguer (je connai pratiquement rien au bague) EmptyDim 28 Déc 2008 - 11:52

OK merci pour votre soutien Smile
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
badi92

MessageSujet: Re: je c pas comon baguer (je connai pratiquement rien au bague)   je c pas comon baguer (je connai pratiquement rien au bague) EmptyDim 28 Déc 2008 - 12:07

euh si quelquin connai un lien ou une video qu'il me le ou la envoi ,parseque la je ne rien trouver sur youtube.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je c pas comon baguer (je connai pratiquement rien au bague)   je c pas comon baguer (je connai pratiquement rien au bague) Empty

je c pas comon baguer (je connai pratiquement rien au bague)
Page 1 sur 1