chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

FEMELLE CHARDON MALADE

5 participants
AuteurMessage
TONYLEPORTUGUAIS
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
TONYLEPORTUGUAIS

FEMELLE CHARDON MALADE Empty
MessageSujet: FEMELLE CHARDON MALADE   FEMELLE CHARDON MALADE EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:06

FEMELLE CHARDON MALADE Photo210FEMELLE CHARDON MALADE Photo210au vue des fientes de mon oiseau que pouvez vous me diagnostiquer sachant qu elles sont liquides et que mon oiseu est boulee depuis hier et que aujourdhui elle rentre sa tete dans ses plumes son ventre a l air normal
Revenir en haut Aller en bas
TONYLEPORTUGUAIS
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
TONYLEPORTUGUAIS

MessageSujet: Re: FEMELLE CHARDON MALADE   FEMELLE CHARDON MALADE EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:06

TONYLEPORTUGUAIS
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
TONYLEPORTUGUAIS

MessageSujet: Re: FEMELLE CHARDON MALADE   FEMELLE CHARDON MALADE EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:08

FEMELLE CHARDON MALADE Photo213
TONYLEPORTUGUAIS
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
TONYLEPORTUGUAIS

MessageSujet: Re: FEMELLE CHARDON MALADE   FEMELLE CHARDON MALADE EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:13

les photos ne marchent pas apparement
les fiente sont blanche liquides et vert jaune
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

MessageSujet: Re: FEMELLE CHARDON MALADE   FEMELLE CHARDON MALADE EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:25

Invité
Invité

MessageSujet: Re: FEMELLE CHARDON MALADE   FEMELLE CHARDON MALADE EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:20

J'espère que ce n'est pas ta femelle jaune que tu as achetté samedi ???

Donnes vite du vinaigre de cidre dans la boisson . Une bonne cuillère à soupe pour un litre d'eau .

Mets la cage au chaud et fais analyser les fientes chez un véto . Du moins ça te coutera 15euros pour savoir comment le sauver .
michel
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
michel

MessageSujet: Re: FEMELLE CHARDON MALADE   FEMELLE CHARDON MALADE EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:03

Coxidiose garantie= stress
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur
Doumé

MessageSujet: Re: FEMELLE CHARDON MALADE   FEMELLE CHARDON MALADE EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:44

Idem pour moi signe de coccidiose
https://chardonneret.forumpro.fr
loxia
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre
loxia

MessageSujet: Re: FEMELLE CHARDON MALADE   FEMELLE CHARDON MALADE EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:11

Bonjour , dans le cas présent l'aspect des fientes ne caractérise pas obligatoirement une coccidiose , des fientes hémoragiques seraient plus caractéristiques de cette atteinte parasitaire .
Il n'empêche qu'un oiseau peut très bien vivre en hébergeant des coccidies sans en être affecté , il s'agit d'une relation hôte - parasite qui peut se mettre en place lorsque l'oiseau hébergeur résiste à l'infestation . A l'issue d'un stress , le parasite prend le dessus est la relation " hôte résistant " - parasite laisse place à une véritable infestation .
Cette situation est classique et se rencontre régulièrement avec les bactéries pathogènes présentes dans le tube digestif des oiseaux , à l'issue d'un stress , elles deviennes opportunistes et occupent la place vaccante .
Pour une recherche d'éventuelles coccidies , il vaut mieux se rendre directement au labo départementale d'analyses vétérinaires ( c'est là que le véto portera le prélèvement ) , un peu de temps gagné ! des fientes récupèrées sur un plastique placé dans le fond de la cage suffisent ( grattées au couteau et placées dans une petite boite ) , attention : la présence de coccidies ne signifie pas forcément une infestation !! à l'autopsie , une infestation se caractérise par des intestins particulièrement hémorragiques ........
Dans le cas présent , il faudrait déja connaitre les antécédents de cet oiseau :
a-t-il été acquis récemment ? si oui , lui a-t-on donné le même mélange de graines ?
est il placé seul en cage , a-t-il été mis en compétition pour se nourrir ? ( bagarres à la mangeoire avec des oiseaux dominants ) bref : cet oiseau a-t-il subit un stress??
Je n'ai rien contre un traitement anti-coccidien mais à mon avis ce sera un coups d'épée donné dans l'eau , par contre le vinaigre pourrait se révélé utile pour une proventiculite ......mais .......ton oiseau est mal barré .
Pour ma part j'ai maintenu des oiseaux dans le même cas durant 2 mois ( ça été le maximum ) , vinaigre de cidre + ferments lactiques pour maintenir au mieux une flore intestinal + anti-coccidien ( sans y croire ) et surtout pas de pâtée ( grasse ou sèche ) à l'autopsie : intestins nickel , foie et reins normaux , R.A.S. SAUF le proventicule en triste état , ces oiseaux ne sont plus capable d'assimmiler quoique ce soit .............. j'oubliai : le charbon de bois peut s'avèrer utile dans l'éventualité d'une atteint microbienne , miel + charbon en poudre .
Dans l'éventualité d'une mortalité touchant plusieurs oiseaux en même temps ou de manière échelonnée on pourrait penser à une pathologie d'origine microbienne , dans le cas présent , il semble s'agir d'un oiseau isolé ? il serait bien-venu de connaitre le chemein parcouru par cet oiseau pour mieux appréhender l'origine de son état .
michel
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
michel

MessageSujet: Re: FEMELLE CHARDON MALADE   FEMELLE CHARDON MALADE EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:01

Tu sais loxia le temps d'avoir les résultats et c'est trop tard.
Dans l'élevage du chardonneret c'est un des points primordial la gestion du stress qu'il soit de n'importe qu'elle ordre(alimentaire ,environemental,coabitation,...)
Et pour le chardo dans 80% des cas c'est la coxidiose .
Normalement un éleveur expérimenter sait éviter tout ces problèmes.
Un nouvel oiseau cher moi vas en quarantaine tranquille tout seul dans un boxe propre et je regarde si sa vas ou pas .
Et on as souvant des surprises soit il ne trouve pas l'eau ou la nourriture ou bien sa ne leur plait pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FEMELLE CHARDON MALADE   FEMELLE CHARDON MALADE EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:00

C'est pas dit . Moi mon vétérinaire m'a détecté des coccidies dans les fientes d'un oiseau 2 jours aprés que je lui ai envoyé par la poste les fientes dans du papier aluminium . J'ai eu le temps de traiter l'oiseau au BAYCOX dés que j'ai eu le résultat .
TONYLEPORTUGUAIS
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
TONYLEPORTUGUAIS

MessageSujet: Re: FEMELLE CHARDON MALADE   FEMELLE CHARDON MALADE EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:43

en faite j ai donnais a boire ferti vit de chez verse laga qui a une odeur assez forte et ma femelle n a pas voulu boire pendant deux jours et s est mis a bouler .
c et un femelle satinee que j ai depuis 4 mois la je l ai mis dans une plus petite cage avec un godet d alpiste et un produit pour le foie et anti diahrre et dans une chambre chauffee ca a l air d aller mieux elle est au chaud et au calme et ses selles sont noires et dures mais on ne va pas crier victoire trop vite car la vie et la mort ne nous appartient pas en tout cas merci a tous
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur
Doumé

MessageSujet: Re: FEMELLE CHARDON MALADE   FEMELLE CHARDON MALADE EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:01

Dis nous tout il a pas tourner ton produit?

Certains oiseaux n'accepte pas tel ou tel cachetons par rapport a l'odeur ou ( le gout ??) qu'il dégage.
https://chardonneret.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FEMELLE CHARDON MALADE   FEMELLE CHARDON MALADE Empty

FEMELLE CHARDON MALADE
Page 1 sur 1