Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes |
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est Par ici et merci ! BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM |
|
| petite histoire de tarin rouge | |
| | Auteur | Message |
---|
Doumé Fondateur Administrateur
| Sujet: petite histoire de tarin rouge Sam 7 Mar 2009 - 16:28 | |
| Je vais vous rancontez une petite histoire.
J'ai un couple de tarin rouge que j'ai acheter il y a deux mois.J'ai remarquer que le male a une patte tordue mais sur le coup çà ne m'a pas percuter.
Avant j'habitez a Marseille a st-Henry , j'avai un couple de tarin bagué 2005 qui c'été échapper avec ces jeunes, ils s'étai coincer le pied et il est rester pendu une nuit d'où sa patte déformer.
Comme la femelle a fait le nid, je regarde comme çà la bague du male et bagué allemand.Merde je me dis que c'est mon tarin échaper il y a 4 ans et en plus je les racheter chez un gars a st-henry.
Après vérifications ils s'avèrent que c'est mon premier couple de tarin quand j'ai commencer réllement l'élevage, drole de coincidence en tout cas, çà fait plaisir d'avoir recuperer ce couple sans le savoir. | |
| | | digue Membre d' Honneur
| Sujet: Re: petite histoire de tarin rouge Sam 7 Mar 2009 - 17:11 | |
| et bien le monde il est pêtit doumé ! ils s'etait echappé ?? comment a til fait pour les recuperer alors ?? ca m'intrigue ca. tu les a vu s'echapper de chez toi ou tu as eu un visiteur ? de toute maniere, heureux que tu ai recuperé ton couple, mais a moi franchement ca me parait bizare de rattraper des tarin rouge dans st henri, a moins qu'il se soit posé sur son balcon et là si c'etait un poto a toi, il aurait du te les rendre il y a bien longtemps. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petite histoire de tarin rouge Sam 7 Mar 2009 - 18:54 | |
| c'est ce qu on appelle "retour à l'expediteur" sinon tu as de la chance car tout les chardons, verdiers, linottes, serins...qui se sont echappés a mon ami se manifestent un jour je peux te dire que c est l avant match OM PARIS! |
| | | Doumé Fondateur Administrateur
| Sujet: Re: petite histoire de tarin rouge Sam 7 Mar 2009 - 19:23 | |
| Non j'étai en appartement, je les ais vu s'échapper.
Tu sais des tarins rouges né en cage peuvent facilement se poser sur des cages de chardons pour la nourriture en plus c'étai fin d'été. Je pense que le mec les as chopé ou alors des minots du quartier les ont attraper et il les as acheter.
Je lui demanderai par curiosité et je ne le connaissai pas ce gars. | |
| | | TRINACRIA Membre Trés Actif
| Sujet: Re: petite histoire de tarin rouge Sam 7 Mar 2009 - 19:52 | |
| la c'est plus de la chance c'est avoir le cul aussi gros que la porte d'aix mais trés belle histoire en tout qua bye gino | |
| | | digue Membre d' Honneur
| Sujet: Re: petite histoire de tarin rouge Dim 8 Mar 2009 - 0:45 | |
| et oui demande lui et tu me diras.. | |
| | | l.kamel Administrateur
| Sujet: Re: petite histoire de tarin rouge Dim 8 Mar 2009 - 7:15 | |
| trés belle coincidence doumé je me rapelle de ce couple , le tarin au bout d'un jour a l'exterieure n'a rien du mangé fatiguer il est facile de le rattraper | |
| | | kyo aux yeux de demons V.I.P
| Sujet: Re: petite histoire de tarin rouge Lun 9 Mar 2009 - 14:04 | |
| avec sa patte sera t'il s'accouplé avec la femelle? | |
| | | Doumé Fondateur Administrateur
| Sujet: Re: petite histoire de tarin rouge Lun 9 Mar 2009 - 19:27 | |
| Il l'a deja fait quand je l'avai et chez le gars, chaque anné, il reproduisai et j'avai recuperer quelques jeunes en meme temp que le couple.
A ce jour la femelle a pondu son premier oeuf, on sera vite fixer. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite histoire de tarin rouge | |
| |
| | | | petite histoire de tarin rouge | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|