chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo

+9
POULLARD Laurent
makiz
rou71
colorin7
chant du prava dalgerie
KESSEIRI
cardellino
KIMO
Maknin-Ezine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maknin-Ezine
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
Maknin-Ezine

C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo   C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 1:24

Rappel du premier message :

C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo - Page 2 Dsc00111
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chant du prava dalgerie
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre
chant du prava dalgerie

MessageSujet: Re: C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo   C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 0:40

peut etre mais il bosse comme gardien dans une usine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo   C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 0:57

et il a surtout beau coup de mérite a faire du chardonneret !!!!!!
sa c'est un vrai passionné.
KESSEIRI
Membre Actif
Membre Actif
KESSEIRI

MessageSujet: Re: C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo   C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 10:32

Oui pour le mérite c'est sur mais j'espère qu'il en aura de plus en plus de personnes comme lui en Algérie ...........

PS:arrêter de faire les accouplement chardonneretXcanari au maghreb et lancer vous dans l'accouplement du chardonneret Very Happy
chant du prava dalgerie
Nouvel inscrit

chant du prava dalgerie

MessageSujet: Re: C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo   C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 13:46

De toutes les manières c est irrémédiable, et c est la seule issue pour revoir le chardonneret prava en plein nature .MAIS tant qu’il n y auras pas de concours de chant du chardonneret d élevage ca ne s’arrêtera pas.je connais le gout de posséder le meilleur chanteur chez nous c est une course infinie.

Est si cette culture de concours de chant du prava de reproduction marche chez nous ,les chardonnerets de la nature seront tranquilles
makiz
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
makiz

MessageSujet: Re: C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo   C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 13:59

il n y a pas que lui personnelement j en connait beaucoup d amis qui soit de tunisie du maroc ou d algeriequi se sont mis a l elevage du chardonneret en cage et en voliere , y en a meme qui ont pris conscience et ont abondonner la chasse pour se mettre a l elevage
aussi il y a des sites Algerien (entre autres chardonneret elegant parva ) pour justement senssibliser et encourager l elevage du parva qui et contrairement a ce que beaucoup pense tres facile a apprivoiser
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo   C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 16:06

biensur il suffit de savoir s'en occuper !!!!!
chant du prava dalgerie
Nouvel inscrit

chant du prava dalgerie

MessageSujet: Re: C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo   C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 17:42

Bonjour makiz ca fait 05 mois que je suis sur Montréal et puisque je ne peux vivre sans chardonnerets, j ai acheté un chardonneret britanica, et la je voudrais vous posez une petite question j ai vue la même race de chardonnerets chez nus exactement a la région de hamem -elouane si vous connaissez.

Ce chardonneret prava il a des couleurs très sombres
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7

MessageSujet: Re: C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo   C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 23:06

J'ai pas compris ta question "chant du parva d'algérie"???
chant du prava dalgerie
Nouvel inscrit

chant du prava dalgerie

MessageSujet: Re: C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo   C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 23:20

Salut colorin 7 a mon avis j ai déjà vue la race du chardonneret britanica chez nous
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7

MessageSujet: Re: C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo   C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 23:22

Ah OK, ne t'inquiètes pas tu l'as surement vu, les oiseaux d'Europe migrant en direction de l'Afrique du nord, ce ne serait pas étonnant... comme ceux de la forme nominale ou des parva du sud de la France.
chant du prava dalgerie
Nouvel inscrit

chant du prava dalgerie

MessageSujet: Re: C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo   C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 23:26

merci colorin7,

Et moi qui penser que le chardonneret été une espèce sédentaire
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7

MessageSujet: Re: C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo   C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 23:29

du tout et quand certains groupes sont intentiné "sédentaires" ils n'en restent pas moins érratiques... d'ou les nombreux hybrides entres sous-espèce "parva/forme nominale" "parva/britanica" et autres sur les zones de recoupement...
chant du prava dalgerie
Nouvel inscrit

chant du prava dalgerie

MessageSujet: Re: C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo   C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 23:42

Le monde du chardonneret est merveilleux, moi je me souviens d un chardonneret qui faisait son nid au bord de la route ou il y avait beaucoup de circulation alors que pas plus loin il y avait de grands vergers, et il revenait chaque année c est sur lui que j’ai basé l’idée que le chardonneret était sédentaire
makiz
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
makiz

MessageSujet: Re: C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo   C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 23:47

ce que dit collo est possible , les chardos de la region ouest d Alger sont assez grand et peuvent atteindre les 12/13 cm ,et sont d une couleur assez sombre par rapport a ceux des region EST du pays qui sont eux plus petit 11 cm et d une couleur plus claire
le Carduelis carduelis britannica present ces carateristiques est vie dans les ils britaniques et l irland si je ne me trompe pas
chant du prava dalgerie
Nouvel inscrit

chant du prava dalgerie

MessageSujet: Re: C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo   C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 23:53

personnellement ,je croyais que le chardonneret prava du maghreb en genneral etait une espece sedentaire.
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7

MessageSujet: Re: C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo   C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 7:18

En fait tu n'as pas entièrement faux car nos chardonnerets d'après les ornithologues sont des migrateurs partiels c'est à dire des oiseaux dont l’amplitude de
déplacement est moins importantes que certains grands migrateurs. Une partie de la population ne migre pas. D'autres ne se déplacent que sur de courtes distances (je pense aux bouvreuils, gros becs, linottes qui vont descendre en plaine pour éviter les hivers trop froids en montagne.
POULLARD Laurent
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
POULLARD Laurent

MessageSujet: Re: C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo   C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 7:33

Ils sont surtout erratiques et migrateurs partiels
majid
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo   C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 12:39

Je suis en region parisenne et j ai constate que beaucoup d elegants sont restes sur place et non pas migres
KESSEIRI
Membre Actif
Membre Actif
KESSEIRI

MessageSujet: Re: C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo   C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 12:49

Moi je pense qu'il ya des chardonnerets sédentaires et des chardonnerets migrateurs mais l'elegent contrairement au parva ne change pas de lieu de vie il reste sur place ....................................
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7

MessageSujet: Re: C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo   C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 13:04

Kesseiri je sais on va me dire que je me répète, mais bon... la sous espèce Parva est un chardonneret élégant, tu dois vouloir parler de la forme nominale... qui elle aussi est migratrice tout du moins partielle... et erratique, son comportement est identique à celui du parva, ou du brtanica par exemple.
KESSEIRI
Membre Actif
Membre Actif
KESSEIRI

MessageSujet: Re: C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo   C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 13:13

Je ne savais pas que le parva est lui aussi migrateur on apprend tous les jours lol! ....................
chant du prava dalgerie
Nouvel inscrit

chant du prava dalgerie

MessageSujet: Re: C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo   C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:27

Non je ne pense pas qu’il est un oiseau migrateur si non ca aurait était prouve par les ornithologues mais plutôt il descend dans les plaines durant hiver oui moi personnellement j’ai déjà observé ce phénomène de rassemblement durant l automne, vous allez me dire comment, quant on capturer les chardonnerets durant cette période et une fois le printemps arrivé et qu’on essaie de les écouter on constater qu’ils n’ont aucune note du chant de la région (on a trouver le chant de medea a tekekna )
KESSEIRI
Membre Actif
Membre Actif
KESSEIRI

MessageSujet: Re: C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo   C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:24

Oui mai ils ne migrent pas a longue distance ......................
chant du prava dalgerie
Nouvel inscrit

chant du prava dalgerie

MessageSujet: Re: C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo   C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:03

moi je dirais dans les 70km a peu-pres
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7

MessageSujet: Re: C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo   C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:06

c'est ce qui s'appelle des migrateurs partiels justement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo   C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo - Page 2 Empty

C'est Ici Que j'ecoute mes Chardo
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant