chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la chasse au braconnier est ouverte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vakhesso = banni
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif




la chasse au braconnier est ouverte Empty
MessageSujet: la chasse au braconnier est ouverte   la chasse au braconnier est ouverte EmptyMar 7 Avr 2009 - 19:22

bonjour voila comme vous tous je suis un amoureux de ses superbes oiseaux les chardonnerets pour ma part je souhaite reussir est devenir un tres bon eleveur de major en mutation et également de parva algérien issu d'élevage est bagués,il me faut avoir 3 ans d'ancienneté a un club ornothologique pour avoir un droit de demande a etre capacitaire , ce poste je vous le présente surtout pour tenté de vous faire agire , nous aimon les oiseaux et bien respecton les , il y a quelque jour j'ai surpris un homme qui capturé des chardonnerets a meme sa fenetre je me suis entretenus avec lui et cet homme capture les oiseaux (( chardonnerets , tarins, verdier, linotte mélodieuse,bouvreuils)) mais par dessus tout il le fait pendant la période de reproduction vous vous imaginé les dégats ??? pale une femelle ayant une nichée est ce fait capturé = des oisillonx condamnés + 2 niché de perdu ce qui nous donne un total d'environ 9 chardonneret en moins dans la nature imaginé 10 femelle capturé=90 chardons en moins ; voila pourquoi je ne me suis pas géné pour contacté la LPO qui ma mis en contacte avec l'Office National de la Faune Sauvage (( ONFS )) de mon département , le braconnier en cour 9000 euro d'amande par oiseaux est 6 mois d'emprisonnement pipichante , au début je ne savais pas trop si je devait le faire car c'est tres mal vue de dénoncé (( faire la balance )) et puis finalement je ne suis pas une balance je suis un fervent admirateur du chardonnerets est le respect assez pour contribuet a sa protection , d'ailleur cette année dans les filet de tournnesol je compte avec un petit groupe faire une chasse au braconnier aussi intenssive que celle que les indigenes subissent pour ceux qui souhaite nous suivre et contribuer a la protection des indigenes de france je vous invites a faire le 118 218 afin d'entrer dans votre répertoire le numéro de l'ONFS de vautre département . bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue



la chasse au braconnier est ouverte Empty
MessageSujet: Re: la chasse au braconnier est ouverte   la chasse au braconnier est ouverte EmptyMar 7 Avr 2009 - 19:27

je suis d'accord avec toi, mais je suis obliger de te dire que là on est en periode de reproduction, et a la place de parler de braconnier, capture et autres, j'aimerais bien que l'on parle de nos elevages, de nos reproductions, je voudrais des photos de vos elevages, de nid fait, d'oeufs, de bb.

passons a autres choses merci. du moins pour cette periode.
Revenir en haut Aller en bas
 
la chasse au braconnier est ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chardonneret.naturalforum.net :: LE FORUM© :: Le coin café-
Sauter vers: