chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

en parlant de guitare et de flamenco...!

5 participants
AuteurMessage
Minato
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Minato

en parlant de guitare et de flamenco...! Empty
MessageSujet: en parlant de guitare et de flamenco...!   en parlant de guitare et de flamenco...! EmptyVen 22 Mai 2009 - 8:10

un petit moment de detente avec paco de lucia, franchement trop fort en parlant de guitare et de flamenco...! 339938

Revenir en haut Aller en bas
polo83
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre
polo83

MessageSujet: Re: en parlant de guitare et de flamenco...!   en parlant de guitare et de flamenco...! EmptyVen 22 Mai 2009 - 8:56

il et trop puissant avec sa guitare
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

MessageSujet: Re: en parlant de guitare et de flamenco...!   en parlant de guitare et de flamenco...! EmptyVen 22 Mai 2009 - 11:55

magniphique !!! en parlant de guitare et de flamenco...! 41950
makiz
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
makiz

MessageSujet: Re: en parlant de guitare et de flamenco...!   en parlant de guitare et de flamenco...! EmptyVen 22 Mai 2009 - 12:04

manitas del plata ce paco , super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en parlant de guitare et de flamenco...!   en parlant de guitare et de flamenco...! EmptyVen 22 Mai 2009 - 12:09

OUi c'était sa belle époque quand Camaron était encore à ses coté , c'était les rois et même aujourd'hui les jeunes ils écoutent Paco et Camaron ...
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7

MessageSujet: Re: en parlant de guitare et de flamenco...!   en parlant de guitare et de flamenco...! EmptyVen 22 Mai 2009 - 23:17

Paco est le maître incontesté de la guitarre flamenca. Sais tu que nous avons perdu son grand frère ramon de algeciras cet hiver ? Aujourd'hui' encore Paco restera toujours Paco ! même si tomate a pris la relève avec Camaron, con un toce mas gitanao... J'ai un faible pour Paco. Dans la série de mes préférences :
Paco lucia, moraito, paco cepero, caracafé, tomatito. Moraîto a un espèce de compas et de pouce impressionnant.
https://www.youtube.com/watch?v=1fAkklHWFYE
Caracafé est un véritable monstre en juerga...

allé pour aller au lit avec de bons souvenirs : Camaron et les frères amador... compas compas y mas compas salut

https://www.youtube.com/watch?v=797hmwyEu58
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7

MessageSujet: Re: en parlant de guitare et de flamenco...!   en parlant de guitare et de flamenco...! EmptyVen 22 Mai 2009 - 23:19

Pardon... je reviens.. Makiz.. pour les connaisseurs Manitas et Paco : incomparables lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en parlant de guitare et de flamenco...!   en parlant de guitare et de flamenco...! EmptySam 23 Mai 2009 - 0:55

colorin7 a écrit:
Paco est le maître incontesté de la guitarre flamenca. Sais tu que nous avons perdu son grand frère ramon de algeciras cet hiver ? Aujourd'hui' encore Paco restera toujours Paco ! même si tomate a pris la relève avec Camaron, con un toce mas gitanao... J'ai un faible pour Paco. Dans la série de mes préférences :
Paco lucia, moraito, paco cepero, caracafé, tomatito. Moraîto a un espèce de compas et de pouce impressionnant.
https://www.youtube.com/watch?v=1fAkklHWFYE
Caracafé est un véritable monstre en juerga...

allé pour aller au lit avec de bons souvenirs : Camaron et les frères amador... compas compas y mas compas salut

https://www.youtube.com/watch?v=797hmwyEu58

Je ne savais pas que ramon de Algeciras était mort cet hiver , paix à son âme . J'ai pu le rencontré et lui sérrer la main en 2000 à l'expo de Séville , il présentait ses guitares flamencas "de Lucia" . Sur le coup , dans le stand de présentation des instruments je ne l'ai pas reconnu car il ne ressemblait plus en rien au ramon de Algeciras qu'on peut voir en photo sur les disques , c'était un bonhomme chauve le tein mat avec des lunettes sur le nez .

Pour ce qui est de la guitarra en elle même moi j'adore le toque de tomatito , je l'ai vu en concert à Séville acompagné d'un pianiste flamenco , c'était de la bombe . Je sais pas si tu connais les albums "barrio négro" et "guitarra gitana" , tout ce que donne de mieux en solo ce guitariste . Je te parle même pas lorsqu'il accompagne ses primos gitanos , là c'est un autre monde .

Very Happy Je savais pas que sur ce forum je croiserais des aficinados ça fait plaisir .
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7

MessageSujet: Re: en parlant de guitare et de flamenco...!   en parlant de guitare et de flamenco...! EmptySam 23 Mai 2009 - 8:37

Je ne connais pas trop les noms des albums désolé... mais j'aime bien tomate aussi... c'est quand même un personnage. Quand je l'avais vu au Zenith de Montpellier j'avais était impressionné par la taille de ces paluches lol...Ramon de Algeciras a composé beaucoup de musique que Paco a repris telle qu'elle ou amélioré...il est parti (que Dieu le garde) le 20 janvier 2009...à l'âge de 70 ans... un grand monsieur, très grand même !...

Tu aime le flamenco toi aussi ? ou tu en joues ?

chez nous, tous les jours sont flamenco, c'est carrément un art de vivre comme ont dit... je n'écoute plus d'autres musiques que du flamenco...et sur la photo que j'ai joins on voit mon fiston à la guitarre et son cousin germain au cajon (que j'ai fabriqué pour mon fils). Il est plus attiré par le cajon que la guitarre, mais il commence un peu quelques compas...

Bon pour par gaver les autres membres qui ne sont pas forcément flamenquistes, on peut en reparler en MP si tu veux....En tout cas moi aussi je suis très content de te connaître aimant le flamenco... salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en parlant de guitare et de flamenco...!   en parlant de guitare et de flamenco...! EmptySam 23 Mai 2009 - 11:26

Salut oui je pense qu'on va pas squater le forum sur cette passion qu'on a du flamenco alors je te contacte en mp pas de souçi Wink
makiz
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
makiz

MessageSujet: Re: en parlant de guitare et de flamenco...!   en parlant de guitare et de flamenco...! EmptySam 23 Mai 2009 - 12:57

colorin7 a écrit:
Pardon... je reviens.. Makiz.. pour les connaisseurs Manitas et Paco : incomparables lol
c est certain colo , en disant manitas de plata c est pour parler du doigté de paco qui m a laisser reveur, bien sur que chacun a sa facon de jouer et de manier la guitare et chaque musicien est plus doué que l autre
j adore le flamenco:lol!:
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7

MessageSujet: Re: en parlant de guitare et de flamenco...!   en parlant de guitare et de flamenco...! EmptyDim 24 Mai 2009 - 9:17

Makiz : Paco = 1000 x manitas en mieux lol....
makiz
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
makiz

MessageSujet: Re: en parlant de guitare et de flamenco...!   en parlant de guitare et de flamenco...! EmptyDim 24 Mai 2009 - 10:19

tout a fait d accord , paco est plus harmonieux et plus vibrant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en parlant de guitare et de flamenco...!   en parlant de guitare et de flamenco...! EmptyDim 24 Mai 2009 - 15:14

Manitas de plata a eu son heure de gloire lorsqu'il était jeune dans le sud de la France il c'est fait un nom mais c'est complètement différent de paco de lucia .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: en parlant de guitare et de flamenco...!   en parlant de guitare et de flamenco...! Empty

en parlant de guitare et de flamenco...!
Page 1 sur 1