chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

de nos jours il ya encore des gens qui l'ignorent vraiment

+3
Maher
KIMO
badi92
7 participants
AuteurMessage
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
badi92

de nos jours il ya encore des gens qui l'ignorent vraiment Empty
MessageSujet: de nos jours il ya encore des gens qui l'ignorent vraiment   de nos jours il ya encore des gens qui l'ignorent vraiment EmptyMar 9 Juin 2009 - 10:29

Citation :
faut arreter de se voiler la face! et je dis pas ça pour toi badi, mais de nos jour qui ne sait pas qu'on peut accoupler des chardon en cage? que ce soit au maghreb,en espagne ou en italie tout le monde sait que c'est possible, seulement c'est long pour habituer une femelle a se reproduire en captivité! alors les gens cherchent la facilité, du coup on capture des males ou on les achete pour les accoupler avec des canaris tout ça pour le chant ou satisfaction personnelle. moi je dis que c'est les gens qui ne veulent pas faire d'effort! vous me dirais les mutations faut pouvoir les rammener au bled et ça coute cher mais si les bledard le font pas personne le fera pour eux, donc y aura toujours ce genre de trafic et c'est pas etonnant que nos amis ailés soient en voie de disparition! en france comme partout ailleurs on prend cher pour des oiseaux capturés alors pourquoi chez vous on continu a laisser faire? ça arrange peut etre tout le monde? les oiseaux que vous avez viennent bien de quelque part si il sont pas tous sauvages, c'est donc un cercle vicieux qui ne cessera jamais et tout ça pourquoi? LE POGNON!!!
oui enzo tu a raison sur le point que des personne le fait pour l'argent ,mais croi moi et je c de quoi je parle je suit dans mon pays et tout les maghrebin vont te dire la meme chose la majorité du peuple ALGERIEN (pour ne pas dir maghrebin) ne ces pas que la reproduction du chardonneret en captivité est possible et les elveur sont EXTRAIMEMENT! rare et moi meme je les su qu'en visitant ce forum .

et ici on algerie il ya des probleme bocoup plus important comme le probleme de logment il ya toujour des famille de 12 personne qui vivent dans 2 piece/le chomage des jeun de 25ans sont au chomage pourtant ce sont des licenciet ils on leur diplome du coup ils sont obligé de travailler la meme chose qu'un type qui est sorti de l'écol au niveau moyen.

alor vous les européen je vous pris de comprendre notre situation il ya une diference entre vos souci et les notre et les maghrebin membre de ce forum sont temoin de ce que je dit.

amicalment
Revenir en haut Aller en bas
KIMO
Modérateur
Modérateur
KIMO

MessageSujet: Re: de nos jours il ya encore des gens qui l'ignorent vraiment   de nos jours il ya encore des gens qui l'ignorent vraiment EmptyMar 9 Juin 2009 - 10:45

je suis tout a fait d accore avec abderrahmane
Maher
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
Maher

MessageSujet: Re: de nos jours il ya encore des gens qui l'ignorent vraiment   de nos jours il ya encore des gens qui l'ignorent vraiment EmptyMar 9 Juin 2009 - 10:52

Tu as tout à fait raison, cet été je ramène un couple d'agate pour mon oncle au bled en espérant ne pas avoir de problème avec la douane. Peut-être un début dans l'élevage du major au bled ??Croisons les doigts l'été dernier j'y été et c'est vraiment impressionant comme le prix d'un chardonneret à augmenté tellement on en trouve plus dans la nature !
Tilfeffe
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Tilfeffe

MessageSujet: Re: de nos jours il ya encore des gens qui l'ignorent vraiment   de nos jours il ya encore des gens qui l'ignorent vraiment EmptyMar 9 Juin 2009 - 12:22

Salut tous le monde, ce qui est dit par badi est juste, pas plus qu'avant hier j eu le meme jenre de conversation avec qulqun et en lui disant que je me lancé dans l'élevage et que tous mes oiseaux sont en couple il me repond que ces peinne perdu et que ça ne réussi pas et que beaucoup avant moi ce son cassé les dents,
a mon avis c du a de fosse idéé reçu et le manque d'infos est ce la vien a mon avis des vendeur qui propage et intox les gens avec se genre d'idéé pour proumouvoir leurs bisnesse et ce servire dans la nature et depuis elle a fait son chemin est engandré des qulqun?? comme se lui que je vien de cité.
Allors a nous aussi de promouvoir l'élevage est changé les montalité meme si on est pris pour des................
enzo83
Membre Actif
Membre Actif
enzo83

MessageSujet: Re: de nos jours il ya encore des gens qui l'ignorent vraiment   de nos jours il ya encore des gens qui l'ignorent vraiment EmptyMar 9 Juin 2009 - 12:45

salut badi,tu sais en europe aussi il y a ces problemes de chomage,mais je ne pense pas que ça est une incidence sur l'elevage et la reproduction du chardon en captivité.maintenant si des gens comme toi ou l'ami maher veulent faire passer l'info il faut foncer, vous etes les precurseur de l'elevage du chardonneret au maghreb allez-y a fond montrez des images ou des video a tout le monde, chibani ou pas! il faut montrer que ça peut etre a la portée de tout le monde. regarde maher qui va ammener des couples a son oncle ça c'est bien, et c'est ce qu'il faut faire, ne serai-ce que pour la survie de l'espece. et qui sait tu sera peut etre un heros chez toi, car tu aura evité a des chardons sauvages de finir leur vie dans une cage! courage a toi et les tiens, quand on veut on peut mon ami. tout est possible, en tous cas moi j'y crois de nos jours il ya encore des gens qui l'ignorent vraiment 158219
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
badi92

MessageSujet: Re: de nos jours il ya encore des gens qui l'ignorent vraiment   de nos jours il ya encore des gens qui l'ignorent vraiment EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:02

bien sur enzo j'ai deja montrer plin de video et des photo a plin de gens et je continurais mais le probleme c que moi avec quelque algerien comme kimo et nabil et...... ne sufisen pas a faire passer le message mais on i croi bien sur Smile .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de nos jours il ya encore des gens qui l'ignorent vraiment   de nos jours il ya encore des gens qui l'ignorent vraiment EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:20

slt a tous bien sur que le message est difficile a faire passer surtout que les fosses idees recus sont tres tennasses et difficile a changer il y a du boulot et beaucoup de boulot je le consoit mais sachez que ici en france ces fausses idees comme quoi le chardonneret ne se reproduisait pas en cage etait encore de rigueur il n y a pas si longtemps et que les premiers eleveurs etait pris pour des " fous " mais le resultat est la ont a dut rabacher les memes choses pandant des annees et des annees mais a la longue cela a marcher chaque pays a sa croix a porter et il faut des gents courageux pour la porter et faire changer les mantalitees chers amis magrebins et a travers le monde portees cette croix comme nous l avont fait car s est a nos petits compagnons chardonnerets que vous allez rendre un immense service et a toutes la faune qui nous entoure.......les chardonnerets et autres oiseaux compte sur vous et moi aussi je compte sur vous mes amis changer les mantalitees de tous ces personnes qui sont pour l instent ignorent et qui ne demande qu a voir pour y croire je suis de tout coeur avec vous dans cette battaille a++++
...........................................sj.....................................
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
badi92

MessageSujet: Re: de nos jours il ya encore des gens qui l'ignorent vraiment   de nos jours il ya encore des gens qui l'ignorent vraiment EmptyMar 9 Juin 2009 - 15:33

merci sj on fera de notre mieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de nos jours il ya encore des gens qui l'ignorent vraiment   de nos jours il ya encore des gens qui l'ignorent vraiment EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:04

Salut les amis je voudrais juste donner mon point de vue sur ce sujet . Figurez vous que c'est grace à des forums comme celui-là que les gens du Maghreb vont vouloir se lancer le défit de faire l'élevage des chardonnerets . Les photos que Kamel nous met sur le forum de son élevage , il nous explique tout sans cacher quoi-que ce soit alors que souvent il y a des éleveurs qui ne veulent pas dévoiller leur méthodes pour réussir ça c'est trés instructif pour nous tous et même ceux qui ne sont pas du Maghreb . La voie et tracé , il faut suivre l'exemple de ceux qui réussissent , faire des efforts pour avoir les bons équipements (cages de reproduction ou volière addaptées) en copiant ce que font ceux qui réussissent , se renseigner sur comment soigner en cas de maladie etc ... Ne désespérez pas , comme on dit c'est en faisant qu'on apprend . Avant on apprennais dans les livres , maintenant on a encore bien mieux , on a Internet plus besoin de gaspiller des sous à achetter des livres bidons , maintenant on peut même demander des conseils aux éleveurs de chardonnerets qu'on croise sur les forums .
enzo83
Membre Actif
Membre Actif
enzo83

MessageSujet: Re: de nos jours il ya encore des gens qui l'ignorent vraiment   de nos jours il ya encore des gens qui l'ignorent vraiment EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:20

merci sj et dani, je n'aurai pas sù mieux l'expliquer de nos jours il ya encore des gens qui l'ignorent vraiment 375591
chardon43
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
chardon43

MessageSujet: Re: de nos jours il ya encore des gens qui l'ignorent vraiment   de nos jours il ya encore des gens qui l'ignorent vraiment EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:03

Que dieu guide toutes les paroles de ce sujet vers les detenteurs de chardons de l'autre coté de la mediterrannée les amis ainsi qu'a certains Francais qui chasse encore le chardonneret... de nos jours il ya encore des gens qui l'ignorent vraiment 375591
senior
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
senior

MessageSujet: Re: de nos jours il ya encore des gens qui l'ignorent vraiment   de nos jours il ya encore des gens qui l'ignorent vraiment EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:14

moi aussi j avis l idee quela repro des chardonneret est impossible ds la cage et quand je suis inscret sur votre forum jai vu temp de chose comme des bb chardo une femmel qui cuve ds le nid ... et que nos frere marocain sont depasse la repro mais ilsont reussi a faire des mutation (ce qui est ma expliquer mon frere kimo qu seque les mutation) donc j ai decide in chalah dessai l anne prochain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de nos jours il ya encore des gens qui l'ignorent vraiment   de nos jours il ya encore des gens qui l'ignorent vraiment Empty

de nos jours il ya encore des gens qui l'ignorent vraiment
Page 1 sur 1