chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

comment faire

3 participants
AuteurMessage
mike13
Membre Actif
Membre Actif
mike13

comment faire Empty
MessageSujet: comment faire   comment faire EmptyMer 10 Juin 2009 - 23:54

bj a tous jai un couple de verdier qui on f 3 bebe il ne son pa encore sevre et la femelle refai le nid dans le mangeoir comment faire
Revenir en haut Aller en bas
beye
Modérateur
Modérateur
beye

comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire EmptyJeu 11 Juin 2009 - 1:28

Enleve la mangeoire , ca pourra retarder un peu la femelle le tps que les petits soient sevrés.............
Ps: par contre n'oubli pas de leur mettre a manger autre part geek
http://beye7.skyrock.com/
Invité
Invité

comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire EmptyJeu 11 Juin 2009 - 6:18

Salut
Si le male nourrit les petits tu peux la laisser nicher, il va continuer à les nourrir, sinon change le mangeoire de place à chaque fois qu'elle veut nicher dedans.
Il y a une autre méthode pratiquée chez le chardo, c'est de la laisser pondre le 1er oeuf et d'enlever le nid.
A+
Fao
enzo83
Membre Actif
Membre Actif
enzo83

comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:34

salut je suis du meme avis que faouzi a propos du male, par contre faouzi, si tu déplace la mangeoire et que tu enlève le nid, elle va les faires ou les autres oeufs? elle risque pas de les faire par terre?
Invité
Invité

comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:38

enzo83 a écrit:
salut je suis du meme avis que faouzi a propos du male, par contre faouzi, si tu déplace la mangeoire et que tu enlève le nid, elle va les faires ou les autres oeufs? elle risque pas de les faire par terre?
Je n'ai pas essayé cette méthode, mais apparemment ça stoppe la ponte et elle reprendra son role de nourricière.
Moi j'ai eu le cas pour une canarette, je n'ai pas mis de nid, elle a fait 2 oeufs au fond de la cage et elle a continué à nourrir les petits, pas trés bien d'ailleur j'ai perdu un jeune sur les 3.
A+
Fao
enzo83
Membre Actif
Membre Actif
enzo83

comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:55

ok, je comprends mieux maintenant, merci faouzi
Invité
Invité

comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:03

slt , est ce que les petits sont deja sortis du nid ou pas si oui dèfait le nid la femelle va le refaire au meme endroit si elle insiste pour le faire dans la mangeoire defait ce nid tous les jours elle va finir par le refaire ou elle a fait le 1 er nid et ne t inquiete pas pour les jeunes le mal s en chargeras..si les petits ne sont pas sortis de leurs nid enleve cette mangoire et met lui en une plus petite de facon a ce qu elle ne puisse pas y faire un nid car il est trop tot pour qu elle reponde, le mal assure en regles general l alimentation des jeunes quand ceux ci sont sortis du nid donc la femelle peut repondre..mais si les petits sont encore au nid c est surtout le role de la femelle qui bien sure est aidee par le mal mais c est elle qui assure le plus gros du boulot tant que les petits sont au nid a+++
.............................................sj.....................................................
mike13
Membre Actif
Membre Actif
mike13

comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:36

slt j ai deja defait le nid les petit son dehors mais il rentre le soir pour dormir j ai remis un autre nid mais elle continu a le refaire dans le mangeoir.

bon a+ et merci a tous

slt faouzi je viens de voir ton blog c magnifique par contre si tu a un couple de chardon 2008 ou 2009 sa minteresse grave car il son trop beau merci d avance et felicitation pour ton elevage
Contenu sponsorisé

comment faire Empty
MessageSujet: Re: comment faire   comment faire Empty

comment faire
Page 1 sur 1