chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal
anipassion.com

nourissage des petits

+4
benslimane
digue
colorin7
Tilfeffe
8 participants
AuteurMessage
Tilfeffe
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Tilfeffe

nourissage des petits Empty
MessageSujet: nourissage des petits   nourissage des petits EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:38

Salut a tous, j'ai une femel chardo avec son petit de 12 jours et sa fait plus de 4 jour qu'elle ne le couve plus et il me semble qel se desinteresse de lui elle ne le nouris pas assé la frécance de ces allé venue au nid en bessé elle perd des plumes (mue) elle reste insensible au réclamation du petit qui me semble pas assé dévelopé a 12 jours par apport a ceux que j eu avant et souvent le gosier vide.
depuis 3 jours je le nouris a la seringue a chaque fois que je veréfie et que je trouve le gosier vide tous en le lessent au nide avec c parents.
Voilla je c plus quoi fair je le laisse comme ça en esperent que a sa sortie de nid elle va le sevré ou je le retire en continuent a la main.
Mercie pour tout vos conseille
Revenir en haut Aller en bas
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7

MessageSujet: Re: nourissage des petits   nourissage des petits EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:43

Moi à mon avis tu n'as qu'une seule solution si tu veux le conserver c'(est de le nourri à la main...
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

MessageSujet: Re: nourissage des petits   nourissage des petits EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:53

salut, c'est normal qu'elle s'interesse un peu moins a lui au bout de 14/15 jours.
par contre si elle commence la mue, il peut y avoir un probleme.
moi je laisserais le petit avec ses parents et je le nourirai a la main en plus de ses parents.
ne le separe pas, c'est beaucoup trop tot.
Tilfeffe
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Tilfeffe

MessageSujet: Re: nourissage des petits   nourissage des petits EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:11

Oui au debut c ceux que j penssé elle ce d'ésinterésse de lui pour l'insité a sortire du nid, mais il n'est pas encor pret a le quité
continué a le nourire a la main tous en laissent avec c parent c ce que je fait depuis 3 jour et il est toujour la il me semble que c la meilleur solution pour l'instant
d'autre sugjestion son les bienvennue, merci encore
benslimane
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre
benslimane

MessageSujet: Re: nourissage des petits   nourissage des petits EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:25

Cher Tilfeffe
Il faut le laisser avec sa mère et le nourrir a la main il va s'habitue a toi est c'est bien au cas ou tu es oblige de le séparer de sa mère
En général une mère en période de mue nourrie mal ses petits

Une question quel aliment utilise tu pour le nourrir

Pour le nourrir utilise un morceau de bois taillé comme un bec d’oiseaux
C’est mieux que la seringue
Tilfeffe
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Tilfeffe

MessageSujet: Re: nourissage des petits   nourissage des petits EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 0:36

Merci cher Benslimane, je ne l'est pas séparé il est encore avec c parent il c habitué a moi il léve la téte d que j'aproche la seringue il ce jéte dessue.
pour la nouriture je donne de la farine pour BB céréal au légume dans de l'eau avec goute de vitamine + jeaune d'oeuf + impeut de paté du comerce je mélange le tous ni trop liquide ni trop honctueuse je fait une contité pour la journé je laisse au frigo et je le réchofe impeut dans du bain maré avant de sérvire. c une recette improvisé que j'ai faite d'apré les information que j'avait trouvé issi et la et de ce qui ce trouve chez nous, si ya autre truc ou recette je suis prenneur.
ésse que je peut rajouté des grain gérmé décortiqué ou ya que la mere qui peut faire ça ?
spinus
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
spinus

MessageSujet: Re: nourissage des petits   nourissage des petits EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:59

Bonjour,

pour tous nourrissage à la main en petites espèces il existe le Nutribird A 21 de chez Versele Laga. Ce produit n' a plus rien à prouver de nos jours et c' est un produit étudié et équilibré à la différence de toutes les pâtées de nourrissage maison.
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

MessageSujet: Re: nourissage des petits   nourissage des petits EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:04

le probleme est qu'il est en, algerie et je sais pas si il peut trouver le A21
spinus
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
spinus

MessageSujet: Re: nourissage des petits   nourissage des petits EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:14

Désolé je n' avais pas vu d' ou il venait, et effectivement je penses que ce sera dur d' en trouver.
Tilfeffe
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Tilfeffe

MessageSujet: Re: nourissage des petits   nourissage des petits EmptyVen 21 Aoû 2009 - 21:58

chez qlq particulié peuetre mais pas en venvte,
le petit est sortie hier du nid elle le nouri il reprent des forces je croir que c rentré dans l'ordre
merci les gars pour vos rapide intervontions je vous tien aucourant
L'OISEAU
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
L'OISEAU

MessageSujet: Re: nourissage des petits   nourissage des petits EmptyVen 21 Aoû 2009 - 23:01

y a pas un marseillais qui peut lui en envoyer??
italicus
V.I.P
V.I.P
italicus

MessageSujet: Re: nourissage des petits   nourissage des petits EmptySam 22 Aoû 2009 - 14:04

j'ai eu des problèmes avec certaines femelles dont une agressait sauvagement ses petits qui s'apprêtaient à quitter le nid (chez moi c'est entre le 11 ème et 13 ème jour)
j'ai tout essayé mais j'ai trouvé une bonne astuce qui marche en tout cas chez moi, c'est d'enlever la femelle et laisser les petits avec le père qui alimentera ses petits.
http://www.carduelis.eu.org
kyo aux yeux de demons
V.I.P
V.I.P
kyo aux yeux de demons

MessageSujet: Re: nourissage des petits   nourissage des petits EmptySam 22 Aoû 2009 - 15:34

c'est une chose risqué mais si ça fonctionne c'est bien
http://kyo-kira.skyrock.com/
italicus
V.I.P
V.I.P
italicus

MessageSujet: Re: nourissage des petits   nourissage des petits EmptySam 22 Aoû 2009 - 17:55

Citation :
c'est une chose risqué mais si ça fonctionne c'est bien
en effet, mais il faut être sûr que la femelle ne nourrit plus ses petits
http://www.carduelis.eu.org
Tilfeffe
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Tilfeffe

MessageSujet: Re: nourissage des petits   nourissage des petits EmptySam 22 Aoû 2009 - 23:49

j'ai bien fait de demendé conseille et le laissé avec c parent, a mon avis elle voullé l-insité a sortire du nid mais la sincronisation n'etait pas bonne peut aitre la fin de saison de repro et l'arrivé de le mue impeut tot cette anné. mais d sa sortie elle a repris son rolle a fond. je suis d'accord avec italicus il faut aitre sur que la mer nouris plus c petit avant de les enleves, rien ne remplace les parent
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

MessageSujet: Re: nourissage des petits   nourissage des petits EmptyDim 23 Aoû 2009 - 1:53

salut nabil, on considere le probleme comme clos, donc on verrouille le sujet.
si il y a un autre soucis dans les jours a venir, reouvre un sujet.
amicalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nourissage des petits   nourissage des petits Empty

nourissage des petits
Page 1 sur 1