chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Je vous Presente Nos oiseaux Méconnus de l'amerique du Nord

Aller en bas 
+4
colorin7
senior
Cortes
hakimmontreal
8 participants
AuteurMessage
hakimmontreal
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre




Je vous Presente Nos oiseaux Méconnus de l'amerique du Nord Empty
MessageSujet: Je vous Presente Nos oiseaux Méconnus de l'amerique du Nord   Je vous Presente Nos oiseaux Méconnus de l'amerique du Nord EmptyDim 30 Aoû 2009 - 21:40

Bonjour a tous
Je Désire Vous Presenter quelques Oiseaux de la Famille du serin qui vent en amerique du Nord et leurs Chants
1) le House finch Carpodacus mexicanus : http://www.utahbirds.org/birdsofutah/BirdsD-K/HouseFinch.htm
Son chant : https://www.youtube.com/watch?v=Z_t4ilqPn0I&feature=related
2) Le Chardonneret americain : carduelis Tristis : https://www.youtube.com/watch?v=W1NucaxdAsE&feature=related
son chant : https://www.youtube.com/watch?v=zTWLULey1lA&feature=PlayList&p=F356B6FBB319386B&playnext=1&playnext_from=PL&index=26
3) son petit cousin Le Chardonneret vert Carduelis psaltria : http://www.birds-n-garden.com/bird/lesser_goldfinch_1.jpg
son chant : https://www.youtube.com/watch?v=ePr00b8LMZo
Revenir en haut Aller en bas
Cortes
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre




Je vous Presente Nos oiseaux Méconnus de l'amerique du Nord Empty
MessageSujet: Re: Je vous Presente Nos oiseaux Méconnus de l'amerique du Nord   Je vous Presente Nos oiseaux Méconnus de l'amerique du Nord EmptyDim 30 Aoû 2009 - 22:58

franchement ,trait belle photôt !
Revenir en haut Aller en bas
senior
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
senior



Je vous Presente Nos oiseaux Méconnus de l'amerique du Nord Empty
MessageSujet: Re: Je vous Presente Nos oiseaux Méconnus de l'amerique du Nord   Je vous Presente Nos oiseaux Méconnus de l'amerique du Nord EmptyDim 30 Aoû 2009 - 23:28

merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7



Je vous Presente Nos oiseaux Méconnus de l'amerique du Nord Empty
MessageSujet: Re: Je vous Presente Nos oiseaux Méconnus de l'amerique du Nord   Je vous Presente Nos oiseaux Méconnus de l'amerique du Nord EmptyLun 31 Aoû 2009 - 6:38

Merci pour le partage... En fait le Tristis, ne serait pas classé dans la famille des tarins, plutôt que des chardonnerets ???
Revenir en haut Aller en bas
nabs
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur




Je vous Presente Nos oiseaux Méconnus de l'amerique du Nord Empty
MessageSujet: Re: Je vous Presente Nos oiseaux Méconnus de l'amerique du Nord   Je vous Presente Nos oiseaux Méconnus de l'amerique du Nord EmptyLun 31 Aoû 2009 - 8:53

tout simplement magnifique Je vous Presente Nos oiseaux Méconnus de l'amerique du Nord 41950
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous Presente Nos oiseaux Méconnus de l'amerique du Nord Empty
MessageSujet: Re: Je vous Presente Nos oiseaux Méconnus de l'amerique du Nord   Je vous Presente Nos oiseaux Méconnus de l'amerique du Nord EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:08

SLT A TOUS pour ma part j ai eu la chance de voir le tristis lors du mondial en allemagne ( dans la bourse qui s y trouvais ) il est plus petit que notre elegant et il a des petits cris qui se rapproche du notre mais le chant est assez differant et pour ma part je le classerait dans la classe des tarins et non dans celle du chardonneret mais c est un vaste sujet qui fait couler beaucoup d encre depuis des annees ..de memoire des hybridations avec le chardon avait ete tenter mais cela n avait rien donner et il est vrais que deja cet oiseaux etait assez difficile a trouver en europe mais de nos jours cela est quasi impossible sauf si des souches d elevage persite mais a ma connaissance je ne connait personne qui en as ou meme qui connait quelqu un qui connait quelqu un qui connait quelqu un a++
.......................................................sj...................................................
Revenir en haut Aller en bas
Tilfeffe
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Tilfeffe



Je vous Presente Nos oiseaux Méconnus de l'amerique du Nord Empty
MessageSujet: Re: Je vous Presente Nos oiseaux Méconnus de l'amerique du Nord   Je vous Presente Nos oiseaux Méconnus de l'amerique du Nord EmptyLun 31 Aoû 2009 - 17:09

merci pour cette intersente expo
Revenir en haut Aller en bas
enzo83
Membre Actif
Membre Actif
enzo83



Je vous Presente Nos oiseaux Méconnus de l'amerique du Nord Empty
MessageSujet: Re: Je vous Presente Nos oiseaux Méconnus de l'amerique du Nord   Je vous Presente Nos oiseaux Méconnus de l'amerique du Nord EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:48

salut tout le monde,je suis d'accord avec sj, car ne l'appelle-t'on pas aussi tarin triste? j'ai une autre question; ce n'est pas cet oiseau qui fait 2 mues dans l'annee?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
michel



Je vous Presente Nos oiseaux Méconnus de l'amerique du Nord Empty
MessageSujet: Re: Je vous Presente Nos oiseaux Méconnus de l'amerique du Nord   Je vous Presente Nos oiseaux Méconnus de l'amerique du Nord EmptyMar 1 Sep 2009 - 14:07

Oui tarin triste est sont nom ou chardonneret jaune pour certain.
Oui cet oiseau à une mue d'éclipse.
En Belgique qq éleveur en on mais rare.
Avant je connaissait 3 éleveur mais 2 on arrêter et le dernier cette année n'as eu aucun jeune.
En élevage ce n'est pas un oiseau facile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous Presente Nos oiseaux Méconnus de l'amerique du Nord Empty
MessageSujet: Re: Je vous Presente Nos oiseaux Méconnus de l'amerique du Nord   Je vous Presente Nos oiseaux Méconnus de l'amerique du Nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous Presente Nos oiseaux Méconnus de l'amerique du Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chardonneret.naturalforum.net :: LE FORUM© :: Le coin café-
Sauter vers: