Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes |
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est Par ici et merci ! BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM |
|
| chardonneret a st fargeau!! | |
| | Auteur | Message |
---|
kamel Membre Actif
| Sujet: chardonneret a st fargeau!! Mer 4 Nov 2009 - 12:28 | |
| salut tout le monde.je suis tres conten d'ouvrir ce noveau poste pour vous raconter ce que j'ai vu hier.Nous somme en plein chantier a st fargeau,nous construison une maison depuis environ 8 mois et je n'ais jamais vu de chardonneret ce qui m'etonner car une petite foret ce situe juste a coté et derier se trouve la seine,mais ier il pleuvé en arivnt surle chantier avant meme de decendre de la voiture 6 chardonneret été a 1 metre de la voiture entrin de manger du chardon tout juste a cote de mois 6 beau chardonneret,c'etai tres beaua voir 6 chardonneret qui ne se separé pa 1 seconde,C'est un petit groupe qui a l'air de vivre devant chez moi.j'en sui ravi.par la meme ocasion j'en et profité pour voir les plante qu'il consomé et j'en et ramener quelque une a mon chardo.je lui et ramener du chardon mai il é tout marron la plante et presque seche mai il en peleve les graine comeme.je me pose une question depuis que je l'ai et vu?pensez vous que les chardonneret aime la plui?car je ne l'ai et jamais vu et c e jourla il pleuvé..... | |
| | | enzo83 Membre Actif
| Sujet: Re: chardonneret a st fargeau!! Mer 4 Nov 2009 - 13:46 | |
| salut, je ne pense pas que les oiseaux aiment la pluie, mais vu qu'il commence a faire froid certains se regroupent pour chercher la nourriture qui va bientot manquer a cause de l'hiver et aussi pour s'alerter en cas de danger! juste pour l'anecdote, un jour ou il neigeait j'ai vu des des oiseaux pres de mon jardin, alors j'ai fait trou dans la neige a peu pres 70cm de diamtre et y est mis quelque graines, apres 2mn c'etait impressionnant a voir par dizaines ils venaient il y avait des chardons, des verdiers, linots,etc... y avait de tout ce jour là! enfin le jour ou il neige essaie tu va te regaler les yeux! | |
| | | plipliw Membre d' Honneur
| Sujet: Re: chardonneret a st fargeau!! Mer 4 Nov 2009 - 18:02 | |
| Je ne crois pas qu'ils aiment la pluie, ils sont juste équipé pour l'affronter, sa reste quand mème une difficulté pour eux. tout comme la neige, le vent, le froid. le climat ne fais de cadeau a aucun ètre vivant. les chardonneret se regroupent a peu près a la fin de l'automne, jusqu'a la repro, une fois en groupe ils bougent pour trouver la nourriture, et de se fait, ils nous arrivent de les voir dans des zones, ou il n'a pas l'habitude d'aller.
Dernière édition par plipliw le Mer 4 Nov 2009 - 19:11, édité 1 fois | |
| | | bertogliacarlo Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: chardonneret a st fargeau!! Mer 4 Nov 2009 - 19:08 | |
| moi une fois en allant me promené c etait vers le mois de mars j ai vu une centaine de chardonneret sur des arbres il manger les bourgeons de c'est arbres | |
| | | plipliw Membre d' Honneur
| Sujet: Re: chardonneret a st fargeau!! Mer 4 Nov 2009 - 19:11 | |
| et bien tu as eu de la chance de voir sa, c'est beau a voir. | |
| | | bertogliacarlo Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: chardonneret a st fargeau!! Mer 4 Nov 2009 - 20:31 | |
| je ne l ai vu qu une fois c est vrai c est tres beau | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chardonneret a st fargeau!! | |
| |
| | | | chardonneret a st fargeau!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|