Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes |
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est Par ici et merci ! BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM |
|
| Achat des oiseaux en Belgique... | |
|
+8KIMO icare08 colorin7 chardo13 digue zaouch93 tony75012 BALVONOVA 12 participants | Auteur | Message |
---|
BALVONOVA Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Achat des oiseaux en Belgique... Ven 11 Déc 2009 - 13:34 | |
| Bonjour, je viens de recevoir des oiseaux commandés en Belgique. 1 chardonneret était déjà mort, sur le carton, pas de trous pour l'arrivée d'air, ni une mention: Attention animaux vivants! Le livreur venait livrer des oiseaux à une animalerie, il m'a dit, qu'il n'a jamais vu une chose pareille. J'ai donc envoyé un mail à l'animalerie, et je vais poster une lettre avec AR de suite. Il est impansable qu'on fasse voyager des pauvres betes dans des conditions pareilles! Les autres, pour le moment, ça va, je tremble pour le chardonneret qui reste...J'ai du faire une "connerie", mais c'est fait! | |
| | | tony75012 Membre Super-Actif
| Sujet: Re: Achat des oiseaux en Belgique... Ven 11 Déc 2009 - 14:05 | |
| Oui c'est pas normale demande un remboursemen ta l'animalerie et une photo du carton et de l'oiseaux mort . | |
| | | zaouch93 Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: Achat des oiseaux en Belgique... Ven 11 Déc 2009 - 14:23 | |
| quel voyage pour tes oiseaux laisse les bien ce reposer jesper que tu la marquer sur le bordereau tu livreur pour te retourner contre l'expediteur | |
| | | digue Membre d' Honneur
| Sujet: Re: Achat des oiseaux en Belgique... Ven 11 Déc 2009 - 14:58 | |
| salut, dit nous de quelle animalerie venaient les oiseaux svp | |
| | | chardo13 Modérateur
| Sujet: Re: Achat des oiseaux en Belgique... Ven 11 Déc 2009 - 15:05 | |
| normalement; tu doit prendre une assurance lorsque tu envoi des animaux, j'espère que l'animalerie, te la souscris, d'autre part, c'est vrai qu'il y a un reglement pour les conditions des transport des animaux...aparement ca n'a pas etait respecté!!!! | |
| | | BALVONOVA Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Chardonneret mort avant son arrivée! Ven 11 Déc 2009 - 22:06 | |
| Merci pour vos réponses. Oui, j'ai fait des photos du carton et de la cage /dans tout cela, j'ai compris que la cage était celle, utilisée pour le transport des souris, car j'ai trouvé une inscription "souris" dans ma langue maternelle!!!/, j'ai déjà envoyé un-mail à l'animalerie, pas de réponse!!! et une lettre recomandée avec AR! Il s'agit de Animalerie2000 à Mouscron! J'ai déjà, mais en France, commander des animaux, et ils sont arrivés dans des embalages comme il se doit, + l'étiquette Animaux vivants! Je tremble pour le chardonneret, mais j'éspère que tous les oiseaux iront mieux! Merci!!!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Achat des oiseaux en Belgique... Ven 11 Déc 2009 - 22:24 | |
|
Dernière édition par pablo le Dim 31 Jan 2010 - 23:16, édité 1 fois |
| | | colorin7 Modérateur
| Sujet: Re: Achat des oiseaux en Belgique... Sam 12 Déc 2009 - 1:45 | |
| Juste en tapant animalerie2000 sur google.. apparemment ils n'ont pas bonne presse ces gens là !... Mets des photos cela servira toujours à d'autres pour ne pas se faire avoir.... | |
| | | icare08 V.I.P
| Sujet: Re: Achat des oiseaux en Belgique... Sam 12 Déc 2009 - 9:35 | |
| salut moi perso termine ls oiseaux belges j ai eu trois petits chardos cette annee (2 f un male) ils ont pres de 6 mois pour pas les croise j ai achete deux males et une femelle du meme age il y a 2 mois une fois chez moi quarantaine vitamine oceprovene et cure de vinaigre de cidre les oiseaux ett habitue resultat a ce jour les trois sont morts sans aucun symptomes et dans la meme periode et pourtant ils etaient pas ensemble )aucun de ma souche sont mort !!!!!!!!!! et ce n est ps la premierere fois !! serieux j ai jamais reusii a garde un oiseaux belge plus de 3 mois (meme des canaris) a reflechir | |
| Sujet: Belgique!!!! Sam 12 Déc 2009 - 12:57 | |
| Quand je repense à ces pauvres bebetes, qui ont du voyager dans des conditions pareilles... Bon, pour la réponse à mon e-mail, nada, la lettre était envoyée hier, donc, je n'arrive pas à les joindre par téléphone... Mais, je vais me battre, car on montre du doigt les pays de l'Est, et on ne parle pas de la plaque tournante /Belgique/, d'où tout provient. J'éspére, que les autres oiseaux iront bcp mieux, ils sont au calme, avec de la nourriture, de l'eau, propreté, et toujours le calme! Merci à tous, je vous tiens au couratnt!!!!! | |
| | | KIMO Modérateur
| Sujet: Re: Achat des oiseaux en Belgique... Sam 12 Déc 2009 - 16:39 | |
| cher animale diffusion pas de problème de se jor | |
| | | ITALO 1 Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: Achat des oiseaux en Belgique... Sam 12 Déc 2009 - 19:15 | |
| Salut icaro8, je peux pas te laisser dire ça, moi j'ai toujours acheté mes oiseaux en Belgique et je n'ai jamais eu de problemes, il faut simplement aller chez des éleveurs honnêtes, je vais essentiellement chez ghislain et deniz qui ont de magnifiques oiseaux et de plus non traités. ce sont des personnes passionnés, mais surtout qui aiment leurs oiseaux. il ne faut pas mettre tous les eleveurs Belges dans le même sac, il y comme partout des gens sans scrupule qui vont te vendre des oiseaux sous médoc et à des prix exorbitants, car ils ne voient que le côté pognon et d'autres qui ont la passion du chardonneret. | |
| Sujet: Re-achat en Belgique! Sam 12 Déc 2009 - 23:18 | |
| Bonsoir, je ne met pas en cause tous les belges, mais on sait tous et toutes /comme je suis une femme/, que la Belgique est très connue pour etre la plaque tournante pour le commerce avec des animaux: oiseaux, chiens, chats etc. Je suis en colère, quand, là, je devient le sujet, on parle du commerce des chiots venant des pays de l'Est, je suis de là-bas, il y a bcp de gens qui sont passionnées, ils ont connus et élevés tant d'animaux qu'on "découvre" en France... Je met en cause certaines pratiques, la malhonneté, et toujours le profit! Il y a ceratinement des gens en Belgique, passionnées. Je suis fautive moi-meme, mais comment penser qu'un soi-disant professionnel va envoyer des oiseaux dans des conditions pareilles? Aller, je vais me calmer devant la télé, les oiseaux dorment... | |
| | | marie lise Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: Achat des oiseaux en Belgique... Lun 14 Déc 2009 - 21:00 | |
| Balvonova, je suis de Belgique et je suis bien d'accord avec toi , ici le respect des animaux est en chute libre et beaucoup pratiquent de fameuses arnaques. Ne commande plus en magasin, renseigne toi plutot pour etre en contact avec un passionné Belge. | |
| Sujet: Re: Achat des oiseaux en Belgique... Lun 14 Déc 2009 - 22:29 | |
| Bonsoir tout le monde! Une petite victoire, l'animalerie 2000 rembourse sans tiquer le chardonneret décedé... Au moins cela, mem si le pauvre oiseau ne reviendra pas! Je suis contente, mais en meme temps désolée, qu'on puisse si peu se préoccuper des animaux! Je peux que constater que l'homme ne sera jamais civilisé, et que je regrette tant l'enfance, où j'ai été heureuse au milieu d'une nature sans faille, au milieu des montagnes, perdue dans ce villege où il y avait la nature intacte, avec ses ours, ses lynx, ses oiseaux, tout. Et j'ai dévié du sujet, mais bon, les oiseaux pour le moment se refont la santé, c'est le principale! Bonne nuit à tout le monde! | |
| | | digue Membre d' Honneur
| Sujet: Re: Achat des oiseaux en Belgique... Lun 14 Déc 2009 - 22:32 | |
| salut zuzana, heureux pour toi ! un peu moins pour le chardon . le gars n'a pas fait de difficulté car il sait qu'il risque beaucoup plus gros si cela s'ebruite ! voila pourquoi il a si vite remboursé. t as il demandé le corps de l'oiseau ? les autres vont ils bien ?? | |
| | | plipliw Membre d' Honneur
| Sujet: Re: Achat des oiseaux en Belgique... Lun 14 Déc 2009 - 23:52 | |
| Bonne nouvelle, content pour toi zazuna. | |
| | | drop Membre Actif
| Sujet: Re: Achat des oiseaux en Belgique... Mar 15 Déc 2009 - 13:03 | |
| bonne nouvelle. | |
| Sujet: Belgique! Mar 15 Déc 2009 - 22:30 | |
| Bonsoir, les oiseaux vont bien, ils se reposent, mangent, il sont bien au calme et au chaud! Il y a bcp de mésanges qui viennnent sur ma fenetre pour manger, donc cela intriquent les autres. Il faut penser aux oiseaux qui sont dehors, car avec ce froid, d'accord, je vient d'un pays où il fait en hivers - 20°C, voir plus, on a toujours nourrie des oiseaux! Pensez à eux!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat des oiseaux en Belgique... | |
| |
| | | | Achat des oiseaux en Belgique... | |
|