| LES REGLE D'OR POUR LA REPRODUCTION DU CHARDO EN MUTATION | |
|
+11mehmet ceylan piaff elegant83 laurent italicus colorin7 l.kamel Cardueline13 shermi chardo13 aortan 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aortan Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: LES REGLE D'OR POUR LA REPRODUCTION DU CHARDO EN MUTATION Mer 13 Jan 2010 - 20:42 | |
| SLT tous le monde
pour vous quels sont les 3 regles d'or pour la reproduction
que vous soiyez avertis ou novice | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES REGLE D'OR POUR LA REPRODUCTION DU CHARDO EN MUTATION Mer 13 Jan 2010 - 21:04 | |
| Wouah 3 regles seulement ? je vais essayer avec ce que me vient dans la tete : de bons oiseaux, une bonne préparation et la patience A+
Dernière édition par fharrabi le Mer 13 Jan 2010 - 21:25, édité 1 fois |
|
| |
chardo13 Modérateur
| Sujet: Re: LES REGLE D'OR POUR LA REPRODUCTION DU CHARDO EN MUTATION Mer 13 Jan 2010 - 21:08 | |
| - aortan a écrit:
- SLT tous le monde
pour vous quels sont les 3 regles d'or pour la reproduction
que vous soiyez avertis ou novice 1-Une bonne hygienne : pas de contact avec les fientes, tube a eau et mangeoire nettoyer regulierement, fond de cage changer 2 fois par semaine 2-Une bonne alimentation : a adapter selon l'elevage, exterieur ou interieur et selon les saisons 3-Habitat : pas exegus, pour moi le minimum pour un couple de chardonneret c'est 1m de long et 40cm de haut.+ tranquilité ca fait 3 le compte est bon!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: LES REGLE D'OR POUR LA REPRODUCTION DU CHARDO EN MUTATION Mer 13 Jan 2010 - 21:28 | |
| bien sur il nest pas interdit de developper les trois regles
pour moi je dirais
des sujets sein
le biotop
l'alimentation | |
|
| |
| Sujet: Re: LES REGLE D'OR POUR LA REPRODUCTION DU CHARDO EN MUTATION Mer 13 Jan 2010 - 21:40 | |
| chardo 13 pour quoi pas de contact avec les fientes
j'ai entendue dire que les oiseaux mange des fientes pour renforcer leurs os
est vrai ou c 'est conneries | |
|
| |
chardo13 Modérateur
| Sujet: Re: LES REGLE D'OR POUR LA REPRODUCTION DU CHARDO EN MUTATION Mer 13 Jan 2010 - 21:47 | |
| pour moi c'est des conneries, sinon il n'y aurai pas de cage sans fond grillagé. les fientes attire les microbes d'une part, et c'est aussi un facteur de la coccidiose... je pense que ceux qui on parlé de l'aport de calcium parlé certainement du gravier que beaucoup utulise en fond de cage.... | |
|
| |
shermi Membre Trés Actif
| |
| |
Cardueline13 Membre d' Honneur
| Sujet: LES REGLES POUR LA REPRODUCTION Jeu 14 Jan 2010 - 1:17 | |
| A mon avis, 1/ OBSERVATION 2/ HYGIENE 3/ SAVOIR ET ASSIDUITE Th. | |
|
| |
l.kamel Administrateur
| Sujet: Re: LES REGLE D'OR POUR LA REPRODUCTION DU CHARDO EN MUTATION Jeu 14 Jan 2010 - 7:54 | |
| | |
|
| |
colorin7 Modérateur
| Sujet: Re: LES REGLE D'OR POUR LA REPRODUCTION DU CHARDO EN MUTATION Jeu 14 Jan 2010 - 22:32 | |
| 1/ préparation 2/ observation 3/ entretien et expérience...
comme çà l'entretien et expérience regroupent l'hygiène, l'alimentation, l'habitat.... | |
|
| |
italicus V.I.P
| Sujet: Re: LES REGLE D'OR POUR LA REPRODUCTION DU CHARDO EN MUTATION Ven 15 Jan 2010 - 14:02 | |
| je pense qu'il y a bien plus que 3 règles pour bien réussir , d'après ma petite expérience je dirais : - Assurer un environnement adéquat pour la vie en captivité selon l'espèce (pièce d'élevage, aération, humidité, hygiènne et espace des box ..) - Apporter une alimentation adéquate selon la saison (la Préparation se fait durant toute l'année, le dosage selon que l'on élève à l'intérieur ou en extérieur, apport régulier en graminées sauvages...) - Observation et réaction (c'est tout simplement observer et essayer de comprendre ce que veullent nos oiseaux, parfois ils nous montrent à leur façon qu'ils ont besoin de telle ou telle chose... par exemple, une femelle qui construit son nid montre bien sa préférence pour certains matériaux, elle recherche du calcium ou du grit , ou de la pâtée fraiche et des insectes pour nourrir ses petits...) Enfin : Disponibilité, assiduité et se lever très tôt le matin ! ces règles ne s'appliquent pas uniquement aux chardonnerets en mutation de couleur | |
|
| |
laurent Membre Trés Actif
| Sujet: Re: LES REGLE D'OR POUR LA REPRODUCTION DU CHARDO EN MUTATION Ven 15 Jan 2010 - 14:51 | |
| 1° avoir des oiseaux en bonne santé sans cela c est perdu d avance. 2° avoir le sens de l observation certains couples que vous voulez faire ne marcheront jamais il faut savoir les changer a temps. 3° l alimentation pour préparer les reproducteurs et pendant l élevage des jeunes et aussi primordiale. """"et pour certains avoir de très bonne canarettes nourriciére """ entierement d accord avec italicus | |
|
| |
elegant83 Modérateur
| Sujet: Re: LES REGLE D'OR POUR LA REPRODUCTION DU CHARDO EN MUTATION Ven 15 Jan 2010 - 18:28 | |
| 1:baiser 2:manger 3:dormir comme pour nous quoi!! | |
|
| |
piaff Membre Actif
| |
| |
shermi Membre Trés Actif
| |
| |
mehmet ceylan Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: LES REGLE D'OR POUR LA REPRODUCTION DU CHARDO EN MUTATION Sam 16 Jan 2010 - 11:32 | |
| Merhabalar sakalar için benim üç altın kuralım şunlar olabilir..1.DOGAL BİR ORTAM ..2 BİTKİSEL ve DOGAL ÇEŞİTLİ BESİNLER .3 ÇOK İYİ BİR GÖZLEM ..Diye sıralayabilirim ...HOŞÇAKALIN.. | |
|
| |
chardo13 Modérateur
| Sujet: Re: LES REGLE D'OR POUR LA REPRODUCTION DU CHARDO EN MUTATION Sam 16 Jan 2010 - 12:28 | |
| - mehmet ceylan a écrit:
- Merhabalar sakalar için benim üç altın kuralım şunlar olabilir..1.DOGAL BİR ORTAM ..2 BİTKİSEL ve DOGAL ÇEŞİTLİ BESİNLER .3 ÇOK İYİ BİR GÖZLEM ..Diye sıralayabilirim ...HOŞÇAKALIN..
Merci de faire l'effort de traduire SVP.... | |
|
| |
| Sujet: Re: LES REGLE D'OR POUR LA REPRODUCTION DU CHARDO EN MUTATION Sam 16 Jan 2010 - 12:59 | |
| je ponse pas que ca soit comme nous si non il aurait pas toutes ces questions
et ainsi certins parametres a respecter pour une perpo reussite | |
|
| |
caro Membre Trés Actif
| Sujet: Re: LES REGLE D'OR POUR LA REPRODUCTION DU CHARDO EN MUTATION Mer 17 Mar 2010 - 15:44 | |
| pour nous il y a 4 le quatrieme est travailler | |
|
| |
cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: LES REGLE D'OR POUR LA REPRODUCTION DU CHARDO EN MUTATION Mer 17 Mar 2010 - 18:49 | |
| disponibilité
observation
patience
Pour varier!!!! mais tout ce qui à déjà été énoncé est tout à fait juste! | |
|
| |
ahmedavecvous Membre Trés Actif
| Sujet: Re: LES REGLE D'OR POUR LA REPRODUCTION DU CHARDO EN MUTATION Mer 17 Mar 2010 - 18:58 | |
| merci pour vous reponce | |
|
| |
elegant83 Modérateur
| Sujet: Re: LES REGLE D'OR POUR LA REPRODUCTION DU CHARDO EN MUTATION Mer 17 Mar 2010 - 21:37 | |
| malgré que l'on assayera de mettre toute nos chances de notre coté,il restera toujours ce facteur qui fera la différence. | |
|
| |
cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: LES REGLE D'OR POUR LA REPRODUCTION DU CHARDO EN MUTATION Mer 17 Mar 2010 - 21:39 | |
| le facteur n'a rien a voir avec ça, il livre les lettres c'est tout | |
|
| |
elegant83 Modérateur
| Sujet: Re: LES REGLE D'OR POUR LA REPRODUCTION DU CHARDO EN MUTATION Mer 17 Mar 2010 - 21:43 | |
| et si les jeunes chardonnerets étaient tous les fils et filles du facteur,quand dis tu? | |
|
| |
cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: LES REGLE D'OR POUR LA REPRODUCTION DU CHARDO EN MUTATION Mer 17 Mar 2010 - 21:50 | |
| ouiiiiii ! et la marmote , elle met le chocolat dans le papier alu............cination | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES REGLE D'OR POUR LA REPRODUCTION DU CHARDO EN MUTATION | |
| |
|
| |
| LES REGLE D'OR POUR LA REPRODUCTION DU CHARDO EN MUTATION | |
|