ces images sont lamentables, et choquante, et son d'une autre époque
la protection est positive mais aujourd'hui on en voit aussi les limites chez certaines espèces:
l'écureuil d'europe, ce petit rongeur si attendrissant , se développe et s'étend à vitesse grand v, attention n'oublions pas qu'il est aujourd'hui un des principaux destructeur de nid de fringilles et autres comme le geai, la corneille et la pie
tous Les primtemps dans mon quartier, les chardonnerets et autres venaient se gaver de graines de pin d'alep, aujourd'hui les cones sont littéralement nettoyés par les écureuil!!!en 1 ou 2 jours ils vident litéralement un arbre
la tourterelle turque qui n'est pourtant pas un prédateur a conquérie les territoires des moineaux et autre, n'avez vous donc jamais vu cet inoffensif colombidé prendre comme assise le nid d'un autre oiseau ? personnellement, plusieurs fois
je ne parlerais pas des rapaces éperviers et autre car je n'ai jamais eu la preuve d'une quelconque prédation excessive...et malgrès leur protection leur population a l'air d'etre stable si ce n'est en régression
mes paroles peuvent choquer certain, mais mes amis restons objectif et réaliste et ne rentrons pas svp dans un écologisme irréfléchi