chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

les pauvres oiseaux migrateurs

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

les pauvres oiseaux migrateurs Empty
MessageSujet: les pauvres oiseaux migrateurs   les pauvres oiseaux migrateurs EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:33

http://www.seo.org/home_articulo.cfm?id=4243

c'est l'homme qui va tout détruire
Revenir en haut Aller en bas
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: les pauvres oiseaux migrateurs   les pauvres oiseaux migrateurs EmptyMar 16 Fév 2010 - 8:15

toujours pareille c'est lamentable
cardaline83
V.I.P
V.I.P
cardaline83

MessageSujet: Re: les pauvres oiseaux migrateurs   les pauvres oiseaux migrateurs EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:04

ces images sont lamentables, et choquante, et son d'une autre époque
la protection est positive mais aujourd'hui on en voit aussi les limites chez certaines espèces:
l'écureuil d'europe, ce petit rongeur si attendrissant , se développe et s'étend à vitesse grand v, attention n'oublions pas qu'il est aujourd'hui un des principaux destructeur de nid de fringilles et autres comme le geai, la corneille et la pie
tous Les primtemps dans mon quartier, les chardonnerets et autres venaient se gaver de graines de pin d'alep, aujourd'hui les cones sont littéralement nettoyés par les écureuil!!!en 1 ou 2 jours ils vident litéralement un arbre
la tourterelle turque qui n'est pourtant pas un prédateur a conquérie les territoires des moineaux et autre, n'avez vous donc jamais vu cet inoffensif colombidé prendre comme assise le nid d'un autre oiseau ? personnellement, plusieurs fois

je ne parlerais pas des rapaces éperviers et autre car je n'ai jamais eu la preuve d'une quelconque prédation excessive...et malgrès leur protection leur population a l'air d'etre stable si ce n'est en régression

mes paroles peuvent choquer certain, mais mes amis restons objectif et réaliste et ne rentrons pas svp dans un écologisme irréfléchi
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur
Doumé

MessageSujet: Re: les pauvres oiseaux migrateurs   les pauvres oiseaux migrateurs EmptyMer 17 Fév 2010 - 23:25

J'ai aretter de chasser depuis longtemp et En particulier les oiseaux.

J'aime la chasse mais je trouve minable de tuer des oiseaux en vol, trop facile, quels sentiments de gloire en tirer !!!!!
https://chardonneret.forumpro.fr
ludocmoi
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre
ludocmoi

MessageSujet: Re: les pauvres oiseaux migrateurs   les pauvres oiseaux migrateurs EmptySam 20 Fév 2010 - 13:07

Salut à tous, cette vidéo est très parlante. Je ne vois pas quel plaisir peux-on avoir en tirant sur une échasse blanche, sur des rapaces, mais ou on va !!
J'ai travaillé sur la réserve des salins de hyères au sein de la LPO PACA, je peux vous dire que si j'étais tombé avec un de ces chasseurs c'est moi qui lui aurais tiré dessus.
Protéger les oiseaux est une lutte difficile, mais pas impossible, il y a de plus en plus de réserves, parcs qui sont créés ainsi que des lois. Il manque plus que l'europe et les états débloquent des fonds pour embaucher des gardes de la faune sauvage ONCFS.

voilà
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les pauvres oiseaux migrateurs   les pauvres oiseaux migrateurs Empty

les pauvres oiseaux migrateurs
Page 1 sur 1