chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

tschusii omozzigote

+2
MI-K83
vakhesso = banni
6 participants
AuteurMessage
vakhesso = banni
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

tschusii omozzigote Empty
MessageSujet: tschusii omozzigote   tschusii omozzigote EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:58

Sil Vous Plais , quesque c'est un tschusii omozzigote ???????? tschusii omozzigote 41950
Revenir en haut Aller en bas
MI-K83
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: tschusii omozzigote   tschusii omozzigote EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:33

perso aucune idée pourtant j'ai fouillé! mais c'est pas français ça!!
cardaline83
V.I.P
V.I.P
cardaline83

MessageSujet: Re: tschusii omozzigote   tschusii omozzigote EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:36

Je pense que ça doit avoir un rapport avec la tranmission d'une mutation !!!
cardaline83
V.I.P
V.I.P
cardaline83

MessageSujet: Re: tschusii omozzigote   tschusii omozzigote EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:37

http://fr.wikipedia.org/wiki/Homozygote
kako
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
kako

MessageSujet: Re: tschusii omozzigote   tschusii omozzigote EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:58

vakhesso a écrit:
Sil Vous Plais , quesque c'est un tschusii omozzigote ???????? tschusii omozzigote 41950

Homozygote en génétique chez les oiseaux veut dire que l'oiseau est pur dans son génotype.
exemple un agate non porteur d'aucune mutation est applelé homozygote.
Les màles purs sont tous homozygotes.
Quand le mal est porteur d'une deuxième mutation par exemple agate porteur isabelle il devient hétérozygote.
Les femelles ne peuvent ètre homozygotes ni hétérozygotes parcequ'elles ne peuvent porter la mutation que sur un seul gène.
Les femelles elles sont:hémizygotes.
italicus
V.I.P
V.I.P
italicus

MessageSujet: Re: tschusii omozzigote   tschusii omozzigote EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:05

tschusii ou plus exactement Carduelis carduelis tschusii c'est une sous espère de chardonneret élégant qui, sauf erreur de ma part, vit en corse et en italie

homozygote est la présence en double d'un facteur donné, on l'utilise généralement pour sous entendre que l'oiseau n'est porteur d'aucun autre facteur "caché" (récessif)

delà à dire tschusii ou parva ou major homozygote ,c'est un peu (trop) simplifier un langage complexe pour sous entendre : une sous espèce "pure"
http://www.carduelis.eu.org
italicus
V.I.P
V.I.P
italicus

MessageSujet: Re: tschusii omozzigote   tschusii omozzigote EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:11

Citation :
Les femelles ne peuvent ètre homozygotes ni
hétérozygotes parcequ'elles ne peuvent porter la mutation que sur un
seul gène.

juste une précision si je peux me permettre,
ce qui est dit est exact, mais uniquement en parlant de facteurs (ou gènes) liés au sexe.
lorsqu'il s'agit de facteurs autosomales, une femelle peut parfaitement être homozygote ou hétérozygote (il existe bien des femelle tête blanche = homozygotes pour le facteur TB , et des porteuses de tête blanche= hétérozygotes pour ce facteur )
http://www.carduelis.eu.org
kako
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
kako

MessageSujet: Re: tschusii omozzigote   tschusii omozzigote EmptyMar 23 Mar 2010 - 0:12

italicus a écrit:
Citation :
seul gène.

ce qui est dit est exact, mais uniquement en parlant de facteurs (ou gènes) liés au sexe.
lorsqu'il s'agit de facteurs autosomales, une femelle peut parfaitement être homozygote ou hétérozygote (il existe bien des femelle tête blanche = homozygotes pour le facteur TB , et des porteuses de tête blanche= hétérozygotes pour ce facteur )

Je comprend ce que tu veux dire italicus. Mais en génétique les termes sont assez pointus pour éviter toute erreur.
Je reprend du début pour que les membres du forum s'intéressant à la génétique puissent mieux comprendre.

Comme tu dois le savoir,la formulation de l'agate est défini par: br+ rma

Donc un màle pur agate sera :

(z) br+ rma
- - ---------- ==== c'est ce qu'on appelle "HOMOZYGOTE"
(z) br + rma

Pour un màle agate (br+rma) porteur isabelle (br rma) ce sera :

(z) br+ rma
------------ ==== c'est ce qu'on appelle "HETEROZYGOTE"
(z)
br rma

Tandis que pour une femelle agate la formulation donnera :

(z) br+ rma
------------ ====== c'est ce qu'on appelle "HEMIZYGOTE"
(w)

On voit trés bien la différence entre les trois.
C'est pour cela que les femelles sont toujours "HEMIZYGOTES" génétiquement dans la forme classique méme si elles sont porteuses d'une mutation à hérédité libre tel que :opale-topaze-azul-cobalt-onyx...
La mutation ne s'installe que sur un seul chromosone. (Z).

Revenons maintenant à tes femelles TB,c'est le mème principe que les ailes grises;comme tu le dis c'est bien un facteur TB.
La formulation se traduit ainsi :

(z) classique. TB
------------ ---
(w)............... TB

Dans ce cas là , la femelle est toujours "hémizygote" mais homozygote pour le facteur TB .
Et quand elle est juste porteuse, elles est "hémizygote" mais hétérozygote pour le facteur TB ou ailes grises.
Mais elle ne peut ètre en aucun cas simple homozygote ou simple hétérozygote.

Voilà,je pense que c'est plus clair et plus explicite de cette façon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tschusii omozzigote   tschusii omozzigote EmptyMar 23 Mar 2010 - 10:20

kako a écrit:
italicus a écrit:
Citation :
seul gène.

Je comprend ce que tu veux dire italicus. Mais en génétique les termes sont assez pointus pour éviter toute erreur.
Je reprend du début pour que les membres du forum s'intéressant à la génétique puissent mieux comprendre.

Comme tu dois le savoir,la formulation de l'agate est défini par: br+ rma

Donc un màle pur agate sera :

(z) br+ rma
- - ---------- ==== c'est ce qu'on appelle "HOMOZYGOTE"
(z) br + rma

Pour un màle agate (br+rma) porteur isabelle (br rma) ce sera :

(z) br+ rma
------------ ==== c'est ce qu'on appelle "HETEROZYGOTE"
(z)
br rma

Tandis que pour une femelle agate la formulation donnera :

(z) br+ rma
------------ ====== c'est ce qu'on appelle "HEMIZYGOTE"
(w)

On voit trés bien la différence entre les trois.
C'est pour cela que les femelles sont toujours "HEMIZYGOTES" génétiquement dans la forme classique méme si elles sont porteuses d'une mutation à hérédité libre tel que :opale-topaze-azul-cobalt-onyx...
La mutation ne s'installe que sur un seul chromosone. (Z).

Revenons maintenant à tes femelles TB,c'est le mème principe que les ailes grises;comme tu le dis c'est bien un facteur TB.
La formulation se traduit ainsi :

(z) classique. TB
------------ ---
(w)............... TB

Dans ce cas là , la femelle est toujours "hémizygote" mais homozygote pour le facteur TB .
Et quand elle est juste porteuse, elles est "hémizygote" mais hétérozygote pour le facteur TB ou ailes grises.
Mais elle ne peut ètre en aucun cas simple homozygote ou simple hétérozygote.

Voilà,je pense que c'est plus clair et plus explicite de cette façon.

Salut
Ici t'as representé des genes lié aux sex en prenant les chromosomes Z et W alors que le gene TB n'est pas lié au sex
Homozygote ou hétérozygote c'est par rapport à un gene, donc pour le TB une femelle peut etre homozygote; comme pour l'Albinos, le blanc aux yeux noirs etc...
A+
Fao
kako
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
kako

MessageSujet: Re: tschusii omozzigote   tschusii omozzigote EmptyMar 23 Mar 2010 - 10:33

fharrabi a écrit:

Salut
Ici t'as representé des genes lié aux sex en prenant les chromosomes Z et W alors que le gene TB n'est pas lié au sex
Homozygote ou hétérozygote c'est par rapport à un gene, donc pour le TB une femelle peut etre homozygote; comme pour l'Albinos, le blanc aux yeux noirs etc...
A+
Fao

C'est bien ce que j'ai écrit plus haut fharrabi :"mais
homozygote pour le facteur TB"
.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tschusii omozzigote   tschusii omozzigote EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:51

kako a écrit:
fharrabi a écrit:

Salut
A+
Fao

C'est bien ce que j'ai écrit plus haut fharrabi :"mais
homozygote pour le facteur TB"
.

OK autant pour moi, c'était la facon de présenter le gene TB, fait penser que tu l'as relié aux chromosomes Z et W

(z) classique. TB
------------ ---
(w)............... TB

Donc on est bien d'accord une femelle chardonneret peut etre homozygote lol!
tony75012
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
tony75012

MessageSujet: Re: tschusii omozzigote   tschusii omozzigote EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:53

italicus a écrit:
sauf erreur de ma part, vit en corse et en italie

Je confirme bien qu'en Italie du sud j'ai put contemplé pas mal de chardonneret et pour vous dire aucun rapport avec le chardonneret qu'ont trouve en France ils étaient sales et minuscules mais vraiment petits et le chant aussi rien a voir avec celui de l'élégant mais pas le même que le parva .
Donc je pense qu'il s'agirai de tsuchii j'y vait cette été je vous confirmerait sa .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tschusii omozzigote   tschusii omozzigote Empty

tschusii omozzigote
Page 1 sur 1