chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

La saisson commence

+6
zidane
Maknin-Ezine
ly = banni
Maher
kako
perpi66
10 participants
AuteurMessage
perpi66
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
perpi66

La saisson commence Empty
MessageSujet: La saisson commence   La saisson commence EmptyMer 24 Mar 2010 - 9:29

Bonjour ces partir dans la nature a perpignan ce matin j'ai vue un male coché sa femelle quel beau spectacle avoir j'en déduit que pour moi sa commence aussi bonne repro a tous je souhaite a tous les membres du forum a avoir des petits cette année bonne chance a tous

PS:si il y a des eleveur passionné dans ma région sa seré bien qu'on face connaisance
comme a marseille la plus part des éleveur de chardonnerets se voye de temp en temp pour partagé de leur expérience ou autre.j'avé rencontré des gars génial a cet paella qui été super cuisto ROMAN.
Revenir en haut Aller en bas
kako
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
kako

MessageSujet: Re: La saisson commence   La saisson commence EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:51

J'ai déjà vu cela sur une aire de repos sur l'autoroute.Les gens se demandaient pourquoi je regardais les arbres.
Ils étaient en train de construire leur nid en s'accouplant.
Maher
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
Maher

MessageSujet: Re: La saisson commence   La saisson commence EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:44

Moi l'année dernière en rentrant de l'école j'ai vu un chardo nourrir son petit sorti du nid sur un platane c'était magnifique à voir
ly = banni
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: La saisson commence   La saisson commence EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:51

moi aussi je souhaite a tout le monde,une très bonne saison 2010 vu que l'année dernière,sa pas été térrible térrible pour certain moi y compris.espèron que les beau jour arrive et que cela dure jusqu'au mois de septembre.messouna,si un jour je descend sur perpignan,je te contacterai inchallah.encore une fois,bonne saison a tous
perpi66
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
perpi66

MessageSujet: Re: La saisson commence   La saisson commence EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:03

Salut ly avec plaisir tu sera le bien venu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La saisson commence   La saisson commence EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:24

Salut
Il y a une semaine j'ai vu une groupe de chardo elegants en bas de chez moi sur un arbre avec des boules noirs (liquidambar) dont un oiseau qui était different en taille et couleur, je me suis arrété pour bien regarder, et c'était bien un major brun avec une bague violette, j'ai deduit que c'était ma petite femelle née chez moi et qui a disparu de chez moi en septembre surement echappée de ma fenetre lorsque la gardienne avait gardé mes oiseaux.
Je peux vous dire j'ai passé un bonne journée en sachant qu'elle a survécu et en pensant qu'elle pourra peut etre s'accoupler cette année ...
Cette semaine j'ai été en Tunisie et les oiseaux de la nature ont déjà commencé à nicher comme le cini, le verdier et la linoette, pas un seul chardonneret par contre...
Bonne saison de repro à tous
Maher
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
Maher

MessageSujet: Re: La saisson commence   La saisson commence EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:01

L'anecdote est superbe fharrabi elle a su s'acclimater à la vie sauvage et tu la revois 6 mois plus tard avec un groupe de chardo
Maknin-Ezine
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
Maknin-Ezine

MessageSujet: Re: La saisson commence   La saisson commence EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:25

Salut
au moment ou j'aobserver mes chardo j'ai vu dans la nuture a coté de chez moi une femelle moineau coché par un mal 11 fois de suite
c trop joli
Bonne chance t ous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La saisson commence   La saisson commence EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:30

Maknin-Ezine a écrit:
Salut
au moment ou j'aobserver mes chardo j'ai vu dans la nuture a coté de chez moi une femelle moineau coché par un mal 11 fois de suite
c trop joli
Bonne chance t ous

affraid 11 fois ?!! il doit avoir du jus ce moineau lol!
Maknin-Ezine
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
Maknin-Ezine

MessageSujet: Re: La saisson commence   La saisson commence EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:54

je t'assure fao 11 fois et je compte super bien jusq'a 20
zidane
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
zidane

MessageSujet: Re: La saisson commence   La saisson commence EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:00

salut moi aussi j ai vu une femelle moineau coché 10 fois affraid
elegant83
Modérateur
Modérateur
elegant83

MessageSujet: Re: La saisson commence   La saisson commence EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:04

y a qu'à voir les moineaux dans la nature ils ne s'arrètent pas pendant quelques minutes.
badi92
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
badi92

MessageSujet: Re: La saisson commence   La saisson commence EmptyMer 24 Mar 2010 - 23:32

et on en deduit par cela qu'un oiseau en liberté ce sent 100fois plus bien qu'un captive, on ne voit jamai un mal coché autant de fois a la suite c'est souvent 4 ou 5 fois maxi, et c'est pour ca que dans la nature il est rare qu'une femelle aiyant pondu 5 oeuf par exemple ait tout ca niché a blanc.

je me pose toujour cette question:

si une femelle dans la nature obtien une couvé d'oeuf clair comment elle fait pour ce rendre compt qu'ils sont vide et que fera elle quand elle s'en rendra compt? La saisson commence Icon_scratch
Franconancy
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: La saisson commence   La saisson commence EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:05

Moi des pies couvent juste a coté de ma fenetre dans un arbre...

Côté chardon chez mi c'est le nooooord lol pas de nid avant avril
kyo aux yeux de demons
V.I.P
V.I.P
kyo aux yeux de demons

MessageSujet: Re: La saisson commence   La saisson commence EmptyVen 11 Juin 2010 - 22:50

badi92 a écrit:
et on en deduit par cela qu'un oiseau en liberté ce sent 100fois plus bien qu'un captive, on ne voit jamai un mal coché autant de fois a la suite c'est souvent 4 ou 5 fois maxi, et c'est pour ca que dans la nature il est rare qu'une femelle aiyant pondu 5 oeuf par exemple ait tout ca niché a blanc.

je me pose toujour cette question:

si une femelle dans la nature obtien une couvé d'oeuf clair comment elle fait pour ce rendre compt qu'ils sont vide et que fera elle quand elle s'en rendra compt? La saisson commence Icon_scratch
dans la nature je pense qu'ils ont une horloge et qu'au bout d'un temps si rien ne vient elle les balances mais je doute qu'ils est des oeufs clairs comme dit plus haut il s'accouple de tres nombreuse fois
http://kyo-kira.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La saisson commence   La saisson commence Empty

La saisson commence
Page 1 sur 1