chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

explication?

+3
delmare
cardaline83
TONYLEPORTUGUAIS
7 participants
AuteurMessage
TONYLEPORTUGUAIS
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
TONYLEPORTUGUAIS

explication? Empty
MessageSujet: explication?   explication? EmptyDim 20 Juin 2010 - 19:21

voila je voudrais que quelqu un puisse m expliquer pourquoi mes oiseaux 6 couples aucun n a fait le nid et ne montre pas de signe d accouplement dans l immediat j ai un male qui est chaud c est tout apres c est le calme plat .est il possible de passer la saison sans accouplement?pourtant les chardonnerets a l exterieur ont acccouples j ai eu l eplaisir de voir les petits sortir du nid et chez moi rien pourtant ils sont a l exterieur dans une grande voliere de 4m par1m couvert par une veranda toute en verre
Revenir en haut Aller en bas
cardaline83
V.I.P
V.I.P
cardaline83

explication? Empty
MessageSujet: Re: explication?   explication? EmptyDim 20 Juin 2010 - 19:43

tony, j'ais essayer de reproduire mes chardonnerets pour la première année en petite cage, la semaine dernière, un peu dégouté mais optimiste, je les ais relachés dans la volière, aujourd'hui c'est le premier nid que je vois dans la volière, pourquoi?, peut être le fait de les passer d'un petit a un grand volume, en tout cas c'est mon premier de la saison, alors peut être que pour toi, ce sera pareil, je te le souhaite!!!
delmare
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre
delmare

explication? Empty
MessageSujet: Re: explication?   explication? EmptyDim 20 Juin 2010 - 20:54

idem pour deux couples ainsi que des verdiers et des roselins du mexique rien cette anneeexplication? Kopfschuettel
http://s.delmare@free.fr
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

explication? Empty
MessageSujet: Re: explication?   explication? EmptyLun 21 Juin 2010 - 7:12

je suis repartit avec des nouveaux oiseaux le resultat tous mes couple on fait le nids on eu des oeufs des petits d'autre probleme bb mort dans l'oeufs , femelle qui tue ces petits , femelle ne couve plus ect
il ne faut pas croire je travaille et fait de grosse journée je n'ai pas beaucoup de temps a leur consacré , graine , patée change le sable ect
je ne suis pas meilleur que d'autre personne moi je me considere toujours comme un débutant par contre ce que j'ai remarqué mes oiseaux sont en plein sud on le soleil de midi jusqu'au soir je pense que la lumiere est tres important pour les chardons et ils aiment la chaleurs , l'observation j'ai mis une femelle agate avec un male classique porteur d'agate ils on passer l'hiver ensemble au moments de la reproduction le male super chaud a deplumer la tete de la femelle ils on rien fait j'ai mis cette femelle avec un autre male car j'avais l'impression que l'autre male appeller la femelle ils on fait le nid une deux semaine plus tard , ce male super chaud je lui est mis une femelle classique elle ne ce laisse pas faire quelque semaine plus tard elle a pondu
il ne faut pas avoir peur de changer , l'emplacement du nid est important , la charpie aussi inchallah que ca demarre montre nous des photos de ton instalation des nids
ziggy
Membre Actif
Membre Actif
ziggy

explication? Empty
MessageSujet: Re: explication?   explication? EmptyLun 21 Juin 2010 - 11:05

Bonjour.
personnelement,a ta place je rajouterais du chanvre concassé comme nourriture.
http://dj-ziggy-star.skyrock.com/
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

explication? Empty
MessageSujet: Re: explication?   explication? EmptyLun 21 Juin 2010 - 12:32

abouyoucef a écrit:
je suis repartit avec des nouveaux oiseaux le resultat tous mes couple on fait le nids on eu des oeufs des petits d'autre probleme bb mort dans l'oeufs , femelle qui tue ces petits , femelle ne couve plus ect
il ne faut pas croire je travaille et fait de grosse journée je n'ai pas beaucoup de temps a leur consacré , graine , patée change le sable ect
je ne suis pas meilleur que d'autre personne moi je me considere toujours comme un débutant par contre ce que j'ai remarqué mes oiseaux sont en plein sud on le soleil de midi jusqu'au soir je pense que la lumiere est tres important pour les chardons et ils aiment la chaleurs , l'observation j'ai mis une femelle agate avec un male classique porteur d'agate ils on passer l'hiver ensemble au moments de la reproduction le male super chaud a deplumer la tete de la femelle ils on rien fait j'ai mis cette femelle avec un autre male car j'avais l'impression que l'autre male appeller la femelle ils on fait le nid une deux semaine plus tard , ce male super chaud je lui est mis une femelle classique elle ne ce laisse pas faire quelque semaine plus tard elle a pondu
il ne faut pas avoir peur de changer , l'emplacement du nid est important , la charpie aussi inchallah que ca demarre montre nous des photos de ton instalation des nids

c'est ce que je compte faire, interchanger mes deux male, ils sont super chaud tout les deux, peut etre ils veulent l'autre femelle.......
pour la lumiere t'as raison, tu es vraiment bien ensoleillé, tres clair la piece, c'est 75 % de la reussite je pense, grace a tes vitre, la chaleur y est aussi.
c'est parfait.
felicitation encore mon ami ! et que ca continu
kyo aux yeux de demons
V.I.P
V.I.P
kyo aux yeux de demons

explication? Empty
MessageSujet: Re: explication?   explication? EmptyLun 21 Juin 2010 - 23:22

digue a écrit:
abouyoucef a écrit:

c'est ce que je compte faire, interchanger mes deux male, ils sont super chaud tout les deux, peut etre ils veulent l'autre femelle.......
pour la lumiere t'as raison, tu es vraiment bien ensoleillé, tres clair la piece, c'est 75 % de la reussite je pense, grace a tes vitre, la chaleur y est aussi.
c'est parfait.
felicitation encore mon ami ! et que ca continu
je ne pens e pas que ce soit les males qui voudrais d'autres femelles mais l'inverse
les femelles qui voudrais les autres males
http://kyo-kira.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

explication? Empty
MessageSujet: Re: explication?   explication? Empty

explication?
Page 1 sur 1