chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

selection d oiseau pur ecolage

+2
zidane
kamel13250
6 participants
AuteurMessage
kamel13250
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

selection d oiseau pur ecolage Empty
MessageSujet: selection d oiseau pur ecolage   selection d oiseau pur ecolage EmptyVen 25 Juin 2010 - 13:33

bonjour a tous

voila j aimerais savoir si il ya un moyen de selection d un juvenil pour l ecolage je m explique il y a desoiseau que ta beau l ai ecoler mais arrive a la ge adulte pas grand choz sorte du leur bouche ma question est s il y a une critere de selection connaitre le comportement du jeune pour savoir s il sa va etre un bon oiseau niveau chant
Revenir en haut Aller en bas
zidane
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
zidane

MessageSujet: Re: selection d oiseau pur ecolage   selection d oiseau pur ecolage EmptyVen 25 Juin 2010 - 23:18

un male juvénile avec un petit bec et une petite taille merci
elegant83
Modérateur
Modérateur
elegant83

MessageSujet: Re: selection d oiseau pur ecolage   selection d oiseau pur ecolage EmptyVen 25 Juin 2010 - 23:21

quand j'était beaucoup plus jeune au souk de bizerte j'achetait des jeunes chardonnerets qui venaient d'ètre chassé,et sans écolage ni quoi que ce soit les oiseaux apprennaient à chanter bien comme il faut pour certains et d'autres moins bien,avec les canaris au milieu.donc le patrimoine génétique de l'oiseau ,je vais reprendre les paroles de notre ami laurent poullard: il y a une part d'inné et une part d'acquis.
kamel13250
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: selection d oiseau pur ecolage   selection d oiseau pur ecolage EmptySam 26 Juin 2010 - 16:36

bonjour atous

oui je suis d accord avec toi mais ya des oiseau apprenne plus vite que d autre comment distinguer cela? la est la question
cardaline83
V.I.P
V.I.P
cardaline83

MessageSujet: Re: selection d oiseau pur ecolage   selection d oiseau pur ecolage EmptySam 26 Juin 2010 - 17:38

kamel13250 a écrit:
bonjour atous

oui je suis d accord avec toi mais ya des oiseau apprenne plus vite que d autre comment distinguer cela? la est la question
A mon avis, c'est impossible d'être sur!! tu as des males magnifiques,un bec énorme mais qui n'émettent que quelques notes , d' autres insignifiants, ne s'arrêtent pas de chanter, si c'était si simple de lire dans les oiseaux je crois que ça perdrait de son charme
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7

MessageSujet: Re: selection d oiseau pur ecolage   selection d oiseau pur ecolage EmptyDim 27 Juin 2010 - 7:22

D'accord avec Stef aussi, c'est totalement impossible à l'observation d'un jeune de dire si il sera ou non un bon chanteur...
CARDUELIS2009
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: selection d oiseau pur ecolage   selection d oiseau pur ecolage EmptyDim 27 Juin 2010 - 11:00

bjr,
le jeune dans la nature apprend à chanter en écoutant son pére dés qu'il est au nid, je pense si tu mets un joli chant dés l'age de 15 jours au jeune ils peuvent tous l'immiter plus tard.
a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: selection d oiseau pur ecolage   selection d oiseau pur ecolage Empty

selection d oiseau pur ecolage
Page 1 sur 1