Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes |
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est Par ici et merci ! BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM |
|
| selection d oiseau pur ecolage | |
| | Auteur | Message |
---|
kamel13250 Membre Trés Actif
| Sujet: selection d oiseau pur ecolage Ven 25 Juin 2010 - 13:33 | |
| bonjour a tous
voila j aimerais savoir si il ya un moyen de selection d un juvenil pour l ecolage je m explique il y a desoiseau que ta beau l ai ecoler mais arrive a la ge adulte pas grand choz sorte du leur bouche ma question est s il y a une critere de selection connaitre le comportement du jeune pour savoir s il sa va etre un bon oiseau niveau chant | |
| | | zidane Membre Super-Actif
| Sujet: Re: selection d oiseau pur ecolage Ven 25 Juin 2010 - 23:18 | |
| un male juvénile avec un petit bec et une petite taille merci | |
| | | elegant83 Modérateur
| Sujet: Re: selection d oiseau pur ecolage Ven 25 Juin 2010 - 23:21 | |
| quand j'était beaucoup plus jeune au souk de bizerte j'achetait des jeunes chardonnerets qui venaient d'ètre chassé,et sans écolage ni quoi que ce soit les oiseaux apprennaient à chanter bien comme il faut pour certains et d'autres moins bien,avec les canaris au milieu.donc le patrimoine génétique de l'oiseau ,je vais reprendre les paroles de notre ami laurent poullard: il y a une part d'inné et une part d'acquis. | |
| | | kamel13250 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: selection d oiseau pur ecolage Sam 26 Juin 2010 - 16:36 | |
| bonjour atous
oui je suis d accord avec toi mais ya des oiseau apprenne plus vite que d autre comment distinguer cela? la est la question | |
| | | cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: selection d oiseau pur ecolage Sam 26 Juin 2010 - 17:38 | |
| - kamel13250 a écrit:
- bonjour atous
oui je suis d accord avec toi mais ya des oiseau apprenne plus vite que d autre comment distinguer cela? la est la question A mon avis, c'est impossible d'être sur!! tu as des males magnifiques,un bec énorme mais qui n'émettent que quelques notes , d' autres insignifiants, ne s'arrêtent pas de chanter, si c'était si simple de lire dans les oiseaux je crois que ça perdrait de son charme | |
| | | colorin7 Modérateur
| Sujet: Re: selection d oiseau pur ecolage Dim 27 Juin 2010 - 7:22 | |
| D'accord avec Stef aussi, c'est totalement impossible à l'observation d'un jeune de dire si il sera ou non un bon chanteur... | |
| | | CARDUELIS2009 Membre Actif
| Sujet: Re: selection d oiseau pur ecolage Dim 27 Juin 2010 - 11:00 | |
| bjr, le jeune dans la nature apprend à chanter en écoutant son pére dés qu'il est au nid, je pense si tu mets un joli chant dés l'age de 15 jours au jeune ils peuvent tous l'immiter plus tard. a+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: selection d oiseau pur ecolage | |
| |
| | | | selection d oiseau pur ecolage | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|