chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

urgent svp besoin d'aide

+3
colorin7
laurent
tito
7 participants
AuteurMessage
tito
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

urgent svp besoin d'aide Empty
MessageSujet: urgent svp besoin d'aide   urgent svp besoin d'aide EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:10

Bonjour, j'ai un chardonneret qui a les plumes toutes ébourifées,je ne sais pas pourquoi et sa m'inquiète,c'est comme ca sur tout le ventre et ca commence aussi sur le dos;Si on peut m'apporter une réponse ce serais sympa,je me fais vraiment beaucoup de soucis,il a le bec qui s'ouvre tout le temps comme si il manquer d'air et je regarde souvent sa cage il ne perd pas de plumes,il es dans une cage de 60 sur 60 cm,son regime alimentaire : -graines de santé
-niger
-lin
-mélange versele laga
-et graminée de la nature
Il ne s'arrache pas de plumes et se nourrit bien, il boit aussi normalement.
Toutes aide sera la bienvenue,je suis très inquiet je ne voudrais pas le perdre.Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
laurent

MessageSujet: Re: urgent svp besoin d'aide   urgent svp besoin d'aide EmptyMar 3 Aoû 2010 - 19:06

bonjour
c est un major, un par, un élégant?il est en cage ou en volière,déjà pour moi ton mélange est beaucoup trop riche enlèves lui le mélange de santé le niger et le lin,laisse lui de l alpiste a volonté et un ramequin de versele laga et donnes lui de la choline(ocecholine par exemple)
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7

MessageSujet: Re: urgent svp besoin d'aide   urgent svp besoin d'aide EmptyMar 3 Aoû 2010 - 20:22

peut être qu'il fait sa mue tout simplement...
vakhesso = banni
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: urgent svp besoin d'aide   urgent svp besoin d'aide EmptyMar 3 Aoû 2010 - 20:31

sedechol 10 jour puis oceproven 3 a 5 jour suivit de 3 jour mutavit , , 1 ceuillere a café pleine de pinkies 3X par semaine et alpiste pur a volonter tourner ainssi jusqua total retablicement .

Dernière édition par vakhesso le Mar 3 Aoû 2010 - 20:32, édité 1 fois
cardaline83
V.I.P
V.I.P
cardaline83

MessageSujet: Re: urgent svp besoin d'aide   urgent svp besoin d'aide EmptyMar 3 Aoû 2010 - 20:32

A mon avis, vu la richesse de ton mélange , la chaleur en ce moment,et la petite dimension de ta cage, ton oiseau est échauffé a fond!!!
Blanchi progressivement ton mélange a l'alpiste sur 15 jours
Supprime le niger et le lin (tu en as suffisament dans le mélange versele laga)
Supprime la patée, et a fond graminée, sinon, tu le perdras bientot...
hamid
Nouvel inscrit

hamid

MessageSujet: Re: urgent svp besoin d'aide   urgent svp besoin d'aide EmptyMar 3 Aoû 2010 - 20:50

je te deconseille le melange
de l'alpiste a volontè , le melange c est trop riche surtout dans tas cage donnes lui des garminèe sauvages et la douche tout les joure
n oublie pas de changer l eau aussi c est obligatoire
voila tu va voire la differance
Very Happy
tito
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: urgent svp besoin d'aide   urgent svp besoin d'aide EmptyMar 3 Aoû 2010 - 21:03

merci beaucoup a tous pour vos réponses,je vais commencer par le mettre dans une cage plus grande et suivre vos conseils,je ne manquerais pas de vous tenir au courant merci encore a tous.
hamid
Nouvel inscrit

hamid

MessageSujet: Re: urgent svp besoin d'aide   urgent svp besoin d'aide EmptyMar 3 Aoû 2010 - 23:41

de rien tito c sa l essencielle du forum se partager des questions et des reponces
nicolas13
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: urgent svp besoin d'aide   urgent svp besoin d'aide EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:17

donne lui aussi des feuilles e pissenlits il y a de la choline naturel dedans sa peut lui faire que du bien pour ce qu il a
tito
Nouvel inscrit

MessageSujet: nouvelles   urgent svp besoin d'aide EmptyVen 13 Aoû 2010 - 1:30

kikoo je viens vous donner des nouvelles de mon chardonneret, grace a tous vos conseils et votre aide il va beaucoup mieux , son plumage commence a redevenir normal il na plus tout le temps le bec ouvert, et je vois bien kil va mieux, un grand merci a tous pour votre aide... urgent svp besoin d'aide Icon_biggrin urgent svp besoin d'aide Icon_biggrin urgent svp besoin d'aide Icon_biggrin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: urgent svp besoin d'aide   urgent svp besoin d'aide Empty

urgent svp besoin d'aide
Page 1 sur 1