Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes |
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est Par ici et merci ! BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM |
|
| femelle brune en boule | |
| | Auteur | Message |
---|
pepito Membre Actif
| Sujet: femelle brune en boule Lun 22 Nov 2010 - 21:24 | |
| salut tout le monde j ai une femelle chardo brune qui commence a ce mettre un peu en boule elle ne mait pas la tete sou l epaule son ventre qui est un peu gonler mais pas rouge et ces fientes sontquelque foit dure c est a dire normal et des foit liquide telle une goutte d eau d une couleur verdatre c est un oiseaux que j ai aquit il y a 10 jours je ne sait pas ce que la personne avant moi lui donner comme nouriture mais moi je lui donne blatener couper 50 pour cent a l alpiste un peu de patee indigene orlux et quelque pinkies quesque je peut faire pour ameliorer sa santer merci a plus | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: femelle brune en boule Lun 22 Nov 2010 - 21:40 | |
| Bonsoir Quand on achete un oiseau il faut tout savoir sur sa nourriture et condition d'elevage du propriétaire. Maintenant il faut essayer de trouver la cause de cette maladie, déjà il faut enlever la patée, puis lui donner des vitamines en la rentrant au chaud. Bon courage |
| | | faudil Membre Actif
| Sujet: Re: femelle brune en boule Mar 23 Nov 2010 - 8:37 | |
| bonjour le transport et le changement d'environnement constituent des causes de stress important
Les oiseaux stressés perdent leur défense immunitaire. Cela signifie que les capacités de réaction de leur système de défense sont amoindries, les rendant ainsi plus vulnérables au cocciodiose et autre maladie j'ai aquis ressament un nouveaux chardonneret et au bout de quelque jour meme symptome je lui est donné du vinaigre de cidre pendant 3 jour plus probitique afin de renforcer c'est defense immunutaire dans ca paté (probi-zyme et oro-digest de chez oropharma)
| |
| | | kako Membre d' Honneur
| Sujet: Re: femelle brune en boule Mar 23 Nov 2010 - 9:51 | |
| Je vois que dés l'acquisition de ton oiseau tu as voulu le gàter en rajoutant des pinkies ainsi que de la pàtée. C'est un reflex habituel pour l'éleveur qui pense à la santé et au bien-ètre de ses oiseaux. Quand on ne connait pas les habitudes alimentaires de son nouvel arrivant il faut y aller à tatillon. Comme il a été cité plus haut,il faut arréter la pàtée ainsi que les pinkies. Pour combattre le stress des bourses et des déplacements de l'oiseau ainsi que le changement de température et nourriture,il faut mettre dans l'eau de boisson des vitamines et des probiotiques (ultralevure) pendant les cinq premiers jours et mettre l'oiseau au calme.
Pour améliorer sa santé rien ne vaut les graines germèes qui sont trés riches en valeur nutitive et faciles à digérer et à assimiler. Attention à la moisissure dans les graines germées,il faut savoir les préparer. | |
| | | pepito Membre Actif
| Sujet: Re: femelle brune en boule Mar 23 Nov 2010 - 18:11 | |
| merci les gats c est cool pour vos reponses | |
| Sujet: Re: femelle brune en boule Mar 14 Déc 2010 - 18:48 | |
| salut totut le monde et bien ma femelle va bien elle a l aire d etre soigner elle se nourit bien se deplace bien et ne ce met plus en boule alors voila ce que j ai fait 10 jours consecutifs ocecoxil et puis apres 5 jours orodigest + probi-zyme dans la patee que j ai acheter a regio et puis voila maintenant jespere que ca va durer | |
| | | icare08 V.I.P
| Sujet: Re: femelle brune en boule Mer 15 Déc 2010 - 6:29 | |
| je vois que tu a sortie l artilleries lourdes !!
surveille qd meme
car les rechutes sont fatales en generale
bon courage
| |
| | | mahmoudm Membre d' Honneur
| Sujet: Re: femelle brune en boule Mer 15 Déc 2010 - 20:34 | |
| - pepito a écrit:
- salut totut le monde et bien ma femelle va bien elle a l aire d etre soigner elle se nourit bien se deplace bien et ne ce met plus en boule alors voila ce que j ai fait 10 jours consecutifs ocecoxil et puis apres 5 jours orodigest + probi-zyme dans la patee que j ai acheter a regio et puis voila maintenant jespere que ca va durer
trés bon traitement , j'aurais fait la méme chose car ç'a resseblait a une coccidose, mais continue a surveiller ton oiseau quand méme, avec l'ocecoxil les rechutes sont rares mais sait on jamais? | |
| Sujet: Re: femelle brune en boule Mer 15 Déc 2010 - 21:07 | |
| la surveillance est de rigeur chez moi tout les soir apres le boulot une petite demi heure avec mes oiseaux sur mon balcon a regarder qui a manger quoi et je verifie leurs fiente tout les soir mais helas des fois ca sert a rien pour moi j ai fait ce que j ai put maintenant je laisse faire la nature a + mait j espere pas dans cette rubrique | |
| | | icare08 V.I.P
| Sujet: Re: femelle brune en boule Jeu 16 Déc 2010 - 5:20 | |
| pepito tu a tout compris
la meilleurs methode c est la prevention
car une fois la maladie installer s en est fini pour l oiseaux
moi j ai tout changer recemment je reduis les doses de bouffe et fini les fond de cage ,je
mettrait des grille dans mes futurs cages que j ai bientot fini de fiare bon je file je demarre
le boulot en avance car je fabrique mes cages au boulots (tout en acier ),j
e vous promets que vous allez etre bluffer
cdlt | |
| Sujet: Re: femelle brune en boule Jeu 16 Déc 2010 - 20:24 | |
| bon courage icare 08 pour t ait cages | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: femelle brune en boule | |
| |
| | | | femelle brune en boule | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|