chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
 

 élevage exterieur ou interieur

Aller en bas 
+16
Major amine
lemak16
fred 71
roger
zemzami93
michel
ABDEL1969
CANARI
Fevzi
olivier
cardellino521
bma034
colorin7
cardaline83
ma9nine algerien
icare08
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

vous préferez quoi ?
élevage intérieur
élevage exterieur ou interieur  Vote_lcap35%élevage exterieur ou interieur  Vote_rcap
 35% [ 18 ]
élevage extérieur
élevage exterieur ou interieur  Vote_lcap65%élevage exterieur ou interieur  Vote_rcap
 65% [ 33 ]
Total des votes : 51
 

AuteurMessage
Invité
Invité




élevage exterieur ou interieur  Empty
MessageSujet: élevage exterieur ou interieur    élevage exterieur ou interieur  EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:06

salam aleykum

voila je voulais lancer ce sondage afin de m'aider a me décidé sur le meilleur type d'élevage ( intérieur ou extérieur ) , je vous invite a donner vos témoignage, vos expériences personnelles,Avantages et Inconvénients
Revenir en haut Aller en bas
icare08
V.I.P
V.I.P
icare08



élevage exterieur ou interieur  Empty
MessageSujet: Re: élevage exterieur ou interieur    élevage exterieur ou interieur  EmptyMer 20 Juil 2011 - 4:25

6 couples chardos !!mais avec d autres especes !! canaris etc

pour moi c est le top ,ma voliere fais 4 metre et pase a 8 metre cet ete !!

y a pas foto niveau beaute voir ces opiseaux vole et vivre en semi liberte ,hallucinant


et niveau nourrissage trankille une seule mangeoire ,etc


et je ne coupe plus mes graines ,aucune vitamine !!

et son plumage est plus beaux ,il est bien en chair


pour la repro,cette annee j ai decide de les remettre en cage de repro (ma voliere ett trop petite et

les canaris demarrent leur reprod avnt et squattent tt les nids )

j ai eux 20 oeufs feconds

malheureusemnt trop abandonde nids !!! est ce le passage de voliere a cage ??


inconvenient ms oiseaux sont devenu un peu sauvage ,et ne se font plus a la cage

mais je persiste a dire y a ps mieux qu' en exterieur pour le bien etre et pour le mien

ils chantent mieux ,l an prochain ils se reproduiront dans la voliere car j adapte la voliere au

nombre de couples et en devraient plus conniatre la cages et aussi plus de canaris !!


cdlt

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élevage exterieur ou interieur  Empty
MessageSujet: Re: élevage exterieur ou interieur    élevage exterieur ou interieur  EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:00

Comme le dit bien hamid, si vous avez l occasion d elever en exterieur il y pas a hesiter
Mais il faut prendre des precausions par rapports aux intrusions humaines ou animales
Revenir en haut Aller en bas
ma9nine algerien
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre
ma9nine algerien



élevage exterieur ou interieur  Empty
MessageSujet: Re: élevage exterieur ou interieur    élevage exterieur ou interieur  EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:07

Exterieur 100/100, mais attention aux félins et oiseaux chasseurs
Revenir en haut Aller en bas
icare08
V.I.P
V.I.P
icare08



élevage exterieur ou interieur  Empty
MessageSujet: Re: élevage exterieur ou interieur    élevage exterieur ou interieur  EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:46

effectivement fao,j ai oublier de preciser surtout de ne rien negliger ,malgre mes precaution , une fouine a reussi a passe et a tue ttes mes cailles dommages pour elle!!ce sont des dommage collateraux ,bref surtout de bien proteger le sol si aucune dalle de coulee,enterrre un grillage pour empeche intrusion via un tunnel , double le grillage exterieur, et aussi un bon verroux a la porte
voila on est pas a l abri ,hein fao lol le lendemain qu on en parlais ,je te disais moi je suis sur et resultat une boucherie !!
voila si vous avez besoin de conseil n hesitez pas ,je vous mettrez des foto de ma voliere que je ragrandi
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élevage exterieur ou interieur  Empty
MessageSujet: Re: élevage exterieur ou interieur    élevage exterieur ou interieur  EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:52

salut ...
merci pour votre participation mes amis ..
perso si je voulais passé en élevage extérieur c'est pour avoir des bonnes résultat au niveau de reproduction
je me demande si le fait de relâcher les chardo dans une grande volière ...peut les rendre a moitier sauvages ?
est ce que le fait d'élever en extérieur donne des meilleur résultat par rapport a l'élevage a l’intérieur ?
est ce qu'ont peut élever deux espèces en même temps ( linotte , chardo)
voila un petit plan de la volière que je veut construire ..

élevage exterieur ou interieur  Volier10
Revenir en haut Aller en bas
icare08
V.I.P
V.I.P
icare08



élevage exterieur ou interieur  Empty
MessageSujet: Re: élevage exterieur ou interieur    élevage exterieur ou interieur  EmptyJeu 21 Juil 2011 - 4:21

ok ok bon projet ,je vais me permettre quelques modifs

tu devrait avoir le muret en parpaings partout !!

tu coule une dalle moi ils sont sur la terre ,c est direct naturel ,et pas de nettoyage !aussi

met un cote couvert et l autre grillage pour le toi et biensur double ton grillage !!

et biensur si tu veux fais un sas de Securite moi j en aie pas car les oiseaux ont leur

habitude des que je rentre il se mette sur le perchoir du fond et me regard mais ne bougent

pas !!aussi j ai fais une petites pieces la porte est pleine est percee pour qu il se rechauffe par grand froid et oui le varois moi je suis des ardennes on a des hiver a -15

pour melange ls especes ,non ,pourtant ils s entendent bien mais c est a la repro que tt
change !!

j avais un couple de pinsons ,un verdier ,des canris ,et chardo ,et j avais des disparition d oeufs ou de petits canris !!a pres va savoir c est qui et en plus les canris squattent tout les nids
un conseil ne met jamisd enid en exterieur !!c est par là que la fouine est entre dans ma voliere
sinon dommage qu elle ne peut etre droite met en L
ps quand je te dis sauvage (pas comme dans la nature )mais ils ont durent apres a revenir en cage !!!
bref bon courage (si tu la fini avt septembre ,je passerais bien la voir ,je serais sur sanary,bandole)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élevage exterieur ou interieur  Empty
MessageSujet: Re: élevage exterieur ou interieur    élevage exterieur ou interieur  EmptyJeu 21 Juil 2011 - 20:49

salam hamid merci khou
hey dit moi les chardonneret sont pas un peut territoriaux pendant la saison d'accouplement ?
y va avoir des bagarre un peut par tout nan ?
Revenir en haut Aller en bas
icare08
V.I.P
V.I.P
icare08



élevage exterieur ou interieur  Empty
MessageSujet: Re: élevage exterieur ou interieur    élevage exterieur ou interieur  EmptyVen 22 Juil 2011 - 4:35

moi perso je ne trouve pas,avec le temps une hierarchies installe ,et tous se met en place

doucemnt ,quelques plumes volent ,tu aura un male qui chante tres bien les autres se

tairont ,il se servirat le prmier a la mangeoire (d ou d en mettre plusieurs ).

dans la nature on peut voir plusieurs nichee de chardos dans le meme arbre

moi jamis eu de baston ils se connaissent a la longue tu t en apercoit des que tu integre un

nouveau ,tu verras roya tu va en apprendre des chose sur ls chardo en voliere !!

salut (moi je reste des heure dans ma chaise a ls regarde )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élevage exterieur ou interieur  Empty
MessageSujet: Re: élevage exterieur ou interieur    élevage exterieur ou interieur  EmptyVen 22 Juil 2011 - 12:52

salam hamid
bark allah fik akhy je vais commencé ...les travaux cette semaine
passe quand tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
icare08
V.I.P
V.I.P
icare08



élevage exterieur ou interieur  Empty
MessageSujet: Re: élevage exterieur ou interieur    élevage exterieur ou interieur  EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:34

je te souhaite bien du courage ,dieu t aide

moi j avnce doucemnt ,car le temps chez nous que de la pluie hier apres mdii j ai fini le

muret et la moitier du mur ,mais la meteo est movais ejsuque semaine prochaine !!

c est la misere ,je mettrais des foto et toi aussi

courage
Revenir en haut Aller en bas
cardaline83
V.I.P
V.I.P
cardaline83



élevage exterieur ou interieur  Empty
MessageSujet: Re: élevage exterieur ou interieur    élevage exterieur ou interieur  EmptyVen 22 Juil 2011 - 16:33

Personnellement j'élèves en extérieur et en différents volume, mais si un jour j'en ais la possibilité j'élèverais en intérieur.
Le principal avantage de l'élevage en volière commune extérieure est l'espace de vol considérable, mis a part ça j'y retrouves de nombreux inconvénients : difficulté de garder une bonne hygiène par rapport au volume et a la conception même de la volière, ce qui par conséquent favorise les maladies, impossibilité de réellement faire de la sélection, problèmes d'entente des différents couples (territorialitée), difficulté de traiter (maladies ou parasites), une partie des oiseau sans traiter la totalité , si plusieurs espèces , impossibilité de donner un mélange spécifique a chaque espèce, attaques de nuisibles (chats, belettes , rapaces, serpents), intrusion d'espèces nuisibles comme les souries ou les fourmies.
L'année dernière j'ais aussi tenté en petit volume, c'est mieux, mais je trouves que l'idéal c'est dans des box ou des loges.
En ce qui concerne la question "intérieur ou extérieur", je crois que l'idéal serait de faire un mix l'hiver en intérieur et a l'extérieur pour la saison de repro. Je penses que pour ceux qui élèvent a la lumière artificielle l'élevage en intérieur s'impose mais je n'ais jamais fait....
Quoiqu'il en soit, si aujourd'hui j'en avais les moyens, j'élèverais en intérieur dans un local climatisé (et donc déshumidifié), dans des volume d'1m2 a peu près, sur grilles, mangeoires avec impossibilité aux oiseaux de récupérer les graines avariées , avec beaucoup de luminosité naturelle mais en complètant d'une lumière artificielle pour avancer la période de repro et ainsi éviter les grandes chaleurs, avec un réseau d'alimentation en eau désservants des pipettes a lapins......
Revenir en haut Aller en bas
colorin7
Modérateur
Modérateur
colorin7



élevage exterieur ou interieur  Empty
MessageSujet: Re: élevage exterieur ou interieur    élevage exterieur ou interieur  EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:39

Entièrement d'accord avec Stef... j'ai élevé 3 années dans une petite volière d'environ 3 x 3 m et depuis j'élève en intérieur... c'est sûrement plus contraignant car il faut y être tous les jours mais tellement plus rigoureux d'un point de vue hygiène, humidité, température, sélection, traitement, sécurité vis à vis des prédateurs, alimentation, distribution des plantes... etc etc... Je pense que la volière extérieure serait bien pour que les oiseaux passent une bonne mue au grand air.
Revenir en haut Aller en bas
bma034
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre




élevage exterieur ou interieur  Empty
MessageSujet: Re: élevage exterieur ou interieur    élevage exterieur ou interieur  EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:05

salut a tous

moi je suis a 100% pour l’élevage extérieur
d’après ma propre expérience avec les canaris

* 1ere année élevage a l’intérieur 1 couple 3 couvé 1 oisillon née qui est mort 2jour plus tard
* 2eme année 1couple canaris 11 oisillons 0 mort
1 couple chardo x canaris 2 couvé 7 oisillons
* 3eme année élevage a l’intérieur 2 couples canaris 0 oisillons


donc extérieur avec les protections qui s'impose
Revenir en haut Aller en bas
cardellino521
Membre Actif
Membre Actif
cardellino521



élevage exterieur ou interieur  Empty
MessageSujet: Re: élevage exterieur ou interieur    élevage exterieur ou interieur  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:19

salut
été élevage en box 2m/1m/2.5m en extérieur
hiver en repos en cage dans un abris de jardin

cordialement joe
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre




élevage exterieur ou interieur  Empty
MessageSujet: Re: élevage exterieur ou interieur    élevage exterieur ou interieur  EmptyMar 31 Juil 2012 - 10:41

salut ,moi je vais essayer de faire une volière extérieur j'espère
que sa va marcher .combien je peu mètre de couple de chardo
dans une volière? (2m de long sur 70 cm de large et 2m30 de hauteur)en sachant qu'il y resteront toute l'année et que je vais faire en sorte de leur donner un habitat les plus naturel
(cyprèes,terre,fontaine a eau,...... ect)




élevage exterieur ou interieur  35813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élevage exterieur ou interieur  Empty
MessageSujet: Re: élevage exterieur ou interieur    élevage exterieur ou interieur  EmptyMar 31 Juil 2012 - 10:51

Bonjour
tu peux mettre un seul couple, car si tu mets 2 couples ou plus ils vont se gener et tu ne vas pas réussir à avoir des jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Fevzi
Membre Actif
Membre Actif
Fevzi



élevage exterieur ou interieur  Empty
MessageSujet: Re: élevage exterieur ou interieur    élevage exterieur ou interieur  EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:33

Bonjour !

J'ai élevé chardonnerets elegants, linottes melodieuses, sizerins flammés et tarins des aulnes en volieres interieur et j'ai reçu les petits de leur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
CANARI



élevage exterieur ou interieur  Empty
MessageSujet: Re: élevage exterieur ou interieur    élevage exterieur ou interieur  EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:02

Bonjour Olivier,
En reproduction, il ne faut pas dépasser un couple de chardonneret par volière ou box (ou un trio: 2 femelles et un mâle) quelque soit ses dimensions. Tu peux cependant essayer d'ajouter un couple d'une autre espèce.
L'intérêt d'une volière est de tenter de faire reproduire des espèces difficiles car les conditions se rapprochent de la nature, cependant ce n'est pas si simple. Il y a beaucoup de paramètres à maitriser: gel, excès de soleil, vent, neige, humidité (coccidiose), prédateurs, plantes toxiques, moustiques, souris, etc... Alors, dès que cela est possible, il faut lui préférer la volière intérieure, puis la grande cage, plus faciles à gérer.

Revenir en haut Aller en bas
icare08
V.I.P
V.I.P
icare08



élevage exterieur ou interieur  Empty
MessageSujet: Re: élevage exterieur ou interieur    élevage exterieur ou interieur  EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:31

attention on s expose a beaucoup de soucis en exterieur ,maladie contagieuse ,et pour la

repro j ai du remettre tout ce beau monde en cage de repro ,car j ai eu un couple qui a

occuper la moitier de la voliere car la femelle a pondu aucun autre oiseaux ne pouvais y

entre et la femelle a lache le nid bref ,malgre cela moi j ai remis ce beau monde en voleire

exterieur ,bref pour al verdure attention les chardos devore tout ce qui bouge lol

malgre cela je cour le risuqe ca r je rpefere voir mes oiseaux en voliere que dans une ca ge

bientot
Revenir en haut Aller en bas
ABDEL1969
Membre Actif
Membre Actif




élevage exterieur ou interieur  Empty
MessageSujet: Re: élevage exterieur ou interieur    élevage exterieur ou interieur  EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:47

Bonsoir je suis totalmand d'acaure avec Canari surtout humidité movet pour les chardon
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre




élevage exterieur ou interieur  Empty
MessageSujet: Re: élevage exterieur ou interieur    élevage exterieur ou interieur  EmptyMar 31 Juil 2012 - 23:02

ok merci les amis pour vos réponse cheers

Revenir en haut Aller en bas
olivier
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre




élevage exterieur ou interieur  Empty
MessageSujet: Re: élevage exterieur ou interieur    élevage exterieur ou interieur  EmptyMar 31 Juil 2012 - 23:04

donc vous me conseiller de metre quoi d'autre comme couple d'oiseaux pour que mes chardon soi en osmose avec c'est autre congénères Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre




élevage exterieur ou interieur  Empty
MessageSujet: Re: élevage exterieur ou interieur    élevage exterieur ou interieur  EmptyMar 31 Juil 2012 - 23:08

CANARI a écrit:
Bonjour Olivier,
En reproduction, il ne faut pas dépasser un couple de chardonneret par volière ou box (ou un trio: 2 femelles et un mâle) quelque soit ses dimensions. Tu peux cependant essayer d'ajouter un couple d'une autre espèce.
L'intérêt d'une volière est de tenter de faire reproduire des espèces difficiles car les conditions se rapprochent de la nature, cependant ce n'est pas si simple. Il y a beaucoup de paramètres à maitriser: gel, excès de soleil, vent, neige, humidité (coccidiose), prédateurs, plantes toxiques, moustiques, souris, etc... Alors, dès que cela est possible, il faut lui préférer la volière intérieure, puis la grande cage, plus faciles à gérer.


hello,

quant tu dit en trio c'est permanent car un mâle sera seul du coup (peuchère).
Revenir en haut Aller en bas
michel
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
michel



élevage exterieur ou interieur  Empty
MessageSujet: Boxe   élevage exterieur ou interieur  EmptyMer 8 Aoû 2012 - 20:11

Bon il y as le bon vieux boxe belge à l'extérieur.
moi les miens font 0.7x1.6 ou 08x1.8 ( grande volière couverte supdiviser)
Et sa marche bien pour tout cloison pleine entre boxe
Une petite photo mais le petit c'est mis au fond du nid quand il as vus le flasch
url=https://servimg.com/view/11982318/389]élevage exterieur ou interieur  Hpim4410[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élevage exterieur ou interieur  Empty
MessageSujet: Re: élevage exterieur ou interieur    élevage exterieur ou interieur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élevage exterieur ou interieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sondage 2ème édition, c'est mieux que les législatives, non
» UN VOLEUR AUTOUR DE MA VOLIEIRE EXTERIEUR
» Kobet Sidi Lekhal (l'interieur du mausolée)
» vol d'elevage
» Mon élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chardonneret.naturalforum.net :: LE FORUM© :: Les sondages-
Sauter vers: