chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le chardonneret dans les hauts de France

Aller en bas 
+2
Titi11
CANARI
6 participants
AuteurMessage
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
CANARI



Le chardonneret dans les hauts de France Empty
MessageSujet: Le chardonneret dans les hauts de France   Le chardonneret dans les hauts de France EmptyMer 6 Déc 2017 - 17:32

Bonsoir à tous,
La population des chardonnerets y a diminué de 62% entre 1995 et 2014: (lire l'article ici)
Revenir en haut Aller en bas
Titi11
Membre Actif
Membre Actif




Le chardonneret dans les hauts de France Empty
MessageSujet: Re: Le chardonneret dans les hauts de France   Le chardonneret dans les hauts de France EmptyMer 6 Déc 2017 - 18:49

C'est bien triste la disparition des oiseaux, les pratiques agricole intensives ont une grande responsabilité dans cet état de faits.
Revenir en haut Aller en bas
fharrabi
Administrateur
Administrateur
fharrabi



Le chardonneret dans les hauts de France Empty
MessageSujet: Re: Le chardonneret dans les hauts de France   Le chardonneret dans les hauts de France EmptyJeu 7 Déc 2017 - 9:02

C est vraiment triste ce qui se passe actuellement, l être humain est une menace pour sa propre existence même
Revenir en haut Aller en bas
vazlm
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
vazlm



Le chardonneret dans les hauts de France Empty
MessageSujet: Re: Le chardonneret dans les hauts de France   Le chardonneret dans les hauts de France EmptyJeu 7 Déc 2017 - 11:22


Bonjour Canari

Merci pour ce partage ! Un article trés intérressant de la 'Voix du Nord'
j'ai grandit dans le nord mais j'ai quitté la région en 1995 cependant je m'y rends
régulièrement et constaté que la métropole Lilloise n'a plus rien avoir aujourd'hui
avec celle de mon enfance.
C'est malheureusement regrettable pour la faune dans ces zones à fortes densité humaines
Cela devient comme la région parisienne si ce n'ai pire parfois au niveau des
embouteillages...
Revenir en haut Aller en bas
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur
Doumé



Le chardonneret dans les hauts de France Empty
MessageSujet: Re: Le chardonneret dans les hauts de France   Le chardonneret dans les hauts de France EmptyDim 7 Jan 2018 - 11:13

Je vous rassure Marseille et sa région , ça n'arette pas , pas pour l'agriculture mais construction incessante ...... Je ne comprend pas pourquoi toujours construire autant.

Plein de bureau ne sont plus louer , et trop de centre commerciaux qui tuent les magasins de proximités.

Faudrai songer a remodifier les batiments existants.
Revenir en haut Aller en bas
https://chardonneret.forumpro.fr
altayir71
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre




Le chardonneret dans les hauts de France Empty
MessageSujet: Re: Le chardonneret dans les hauts de France   Le chardonneret dans les hauts de France EmptyDim 1 Juil 2018 - 12:03

Bonjour,

le constat est catastrophique, il y a une prise de conscience sur la disparition à petit feu des chardonnerets à l'état sauvage. En témoigne cet article sur France Culture https://www.franceculture.fr/emissions/une-histoire-particuliere-un-recit-documentaire-en-deux-parties/le-chant-du-chardonneret-12-un-monde-ceremoniel-et-secret qui met en avant le rôle des éleveurs comme Kamel dans la préservation de cette espèce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chardonneret dans les hauts de France Empty
MessageSujet: Re: Le chardonneret dans les hauts de France   Le chardonneret dans les hauts de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chardonneret dans les hauts de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete
» Le chardonneret dans l'art
» dans la nature
» bourse dans le sud
» Dans la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chardonneret.naturalforum.net :: LE FORUM© :: Protection de la biodiversité-
Sauter vers: