chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ballik
Membre Actif
Membre Actif




Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete Empty
MessageSujet: Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete   Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete EmptyVen 26 Juin 2015 - 23:21

Bonsoir/Bonjour,
Mon mal chardonneret perd ses plumes dans le contour des yoeux depuis maitenant un mois, la zone de la perte s'élargie progressivement vers la tete. je posséde
ce mal depuis un ans, il est élévé en intérieur, il est avec sa femette qui couve 5 oeufs depuis 12 jours. pas de possibilité de l'isoler car la femelle ne couve plus s'il est dehors. l'oiseau chante, mange normalement, aucun signe de maladie sur son ventre. aujourd'hui pour la premiere fois je lui appliqué  les goutes du collyre sur les yoeux. Qu'en penssez vous ? qu'est ce que ce peut être ? avez vous une idée d'un reméde. d'avance merci pour votre aide.
ci-dessous quelques photos:
P.S: j'ai déja lu des cas similaires sur le forum, mais s'agit-il du même problème ?
https://i.servimg.com/u/f18/19/25/92/86/p110.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/19/25/92/86/p210.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/19/25/92/86/p310.jpg
Revenir en haut Aller en bas
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
rabouin



Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete Empty
MessageSujet: Re: Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete   Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete EmptySam 27 Juin 2015 - 11:47

bonjour, on dirai une mycose car l'œil na pas l'air de couler ! et il ni a pas de croute comme la gale,
pour le soigner naturellement tu peut lui appliquer de l'extrait de pepin de pamplemousse avc un coton tige, sinon tu peut utiliser un medicament ou créme contre les mycose.

atten les conseils d'autre membre du forum et vois se qui te semble le plus juste.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
rabouin



Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete Empty
MessageSujet: Re: Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete   Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete EmptySam 27 Juin 2015 - 11:49

ou defois sa peut venir des roulo de carton gripan que l'on met sur le perchoir pour que les oiseau se lime les ongle et le bec ! defois a force de se frotter le bec et le visage dessus il se deplume !
mai si tu n'utilise pas ce genre de roulo de peut oublier cette hypotése
Revenir en haut Aller en bas
ballik
Membre Actif
Membre Actif




Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete Empty
MessageSujet: Re: Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete   Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete EmptySam 27 Juin 2015 - 12:00

Bonjour Rabouin, merci pour ta reponse. Effectivement je suis perlexe car je n'arrive pas aussi a identifier c quoi comme maladie. Je n'utilise pas de perchoir avec des du papier gripan. Je continue l application du collyre deux fois par jour en attendant de trouver la cause.
Revenir en haut Aller en bas
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
rabouin



Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete Empty
MessageSujet: Re: Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete   Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete EmptySam 27 Juin 2015 - 12:19

je pense pas que le colyre puisse servir a quelque chose, sur la photo on voi ben que les yeux en eux meme ne sons pas toucher, je pense plus a une maladie de la peau comme un champignon,
mais je peut me tromper, mai c'est vrai je croi que y a des memebre sur le forum qui on deja eu des cas similaire ..............
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
ludo



Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete Empty
MessageSujet: Re: Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete   Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete EmptySam 27 Juin 2015 - 12:35

sa pe étre rien juste qui et cho l oiseaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
ballik
Membre Actif
Membre Actif




Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete Empty
MessageSujet: Re: Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete   Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete EmptyDim 28 Juin 2015 - 4:46

Bojour Ludo, peut-être qu'il t'a rien. Je l 'espère d'ailleurs. Ce qui m'inquiète c que la zone déplumée s'élargit. Aujourd'hui, 3 oeufs dont sa femelle couvait ont éclos. J espère que ce n est pas une tricomonose en début de phase. En tout cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
yassou98
Membre Actif
Membre Actif
yassou98



Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete Empty
MessageSujet: Re: Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete   Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete EmptySam 24 Oct 2015 - 20:49

a ma caonnaissance et des elveurs en algerie la perte des olume qui entourent l oeil ca veut dire qu il est malade de son foie ... a confirmer
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret.forumactif.org/
ballik
Membre Actif
Membre Actif




Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete Empty
MessageSujet: Re: Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete   Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete EmptySam 24 Oct 2015 - 23:20

Bonsoir, le chardonneret est redevenu normal. Il n avait effectivement rien. C'était tout simplement la mue.
Revenir en haut Aller en bas
sofianerachem
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif




Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete Empty
MessageSujet: Re: Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete   Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete EmptyMar 27 Oct 2015 - 7:47

perte de plume c'est le foie rien a voir mon amis ))
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret-59-sofiane.skyrock.com/
ballik
Membre Actif
Membre Actif




Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete Empty
MessageSujet: Re: Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete   Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete EmptyMar 27 Oct 2015 - 8:51

Merci monsieur le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
sofianerachem
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif




Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete Empty
MessageSujet: Re: Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete   Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete EmptyMar 27 Oct 2015 - 13:19

ballik a écrit:
Merci monsieur le vétérinaire.

tu parle a moi ????
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret-59-sofiane.skyrock.com/
ballik
Membre Actif
Membre Actif




Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete Empty
MessageSujet: Re: Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete   Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete EmptyMar 27 Oct 2015 - 21:20

Ouo
Revenir en haut Aller en bas
ballik
Membre Actif
Membre Actif




Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete Empty
MessageSujet: Re: Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete   Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete EmptyMar 27 Oct 2015 - 21:21

Oui
Revenir en haut Aller en bas
sofianerachem
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif




Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete Empty
MessageSujet: Re: Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete   Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete EmptyJeu 29 Oct 2015 - 17:52

c'est ironique ou tu te moque de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret-59-sofiane.skyrock.com/
ballik
Membre Actif
Membre Actif




Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete Empty
MessageSujet: Re: Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete   Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete EmptyJeu 29 Oct 2015 - 20:50

Ah Smile tu n es pas un peut susceptible non ?. Cher Soufiane, je ne me permettrai pas de se moquer de toi. Surtout que tu as essayé de m aider même si la réponse est venu très tardivement. Juste pour te dire que la perte des plumes ne signifie pas fois gras. Il y a plein d'autre raisons: la mue, l oiseau est très chaud, stresse, hormonale, changement brutal de température... Le fois trois est très facile à diagnostiquer même pendant les premières phases de la maladie. Sur ce forum il y a plein de post qui traite de sujet. En tout cas c est vraiment sur le temps de l humour que je t'ai traité de Vétérinaire Smile. Pour revenir à l essentiel, l'oiseau à bien fini ca mue, et il est bien bien rentré dans la phase du champs.
Revenir en haut Aller en bas
sofianerachem
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif




Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete Empty
MessageSujet: Re: Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete   Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete EmptyVen 30 Oct 2015 - 7:41

al hamdoulilah ))
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret-59-sofiane.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete Empty
MessageSujet: Re: Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete   Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte des plumes dans le contour des yoeux, dans la racine du bec et sur la tete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de plumes au niveau de la nuque d un chardonneret parva
» femelles eumo pastelle tete blanche et femelle tete blanche panaché
» perte d'oiseaux aprés l'achat
» mon chardo perd les poiles
» chardon qui perd ses plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chardonneret.naturalforum.net :: LE FORUM© :: S.O.S. URGENCE-
Sauter vers: