chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent

Aller en bas 
+33
delmare
titi13
isa et dan
lorenzo
cardellino521
icare08
kamal13
fayss
kako
beye
cardaline83
GALLIMERO
hugh
vakhesso = banni
badi92
colorin7
bobo13
JEJE3194
spinus
denis
micdav78
piaf93
walter
adnan
Comeliau Bernard
warrychardo
nosponsor
kyo aux yeux de demons
POULLARD Laurent
razek
jonathan
Mario
digue
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

pour ou contre les abreuvoirs a billes ???
pour
pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent Vote_lcap33%pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent Vote_rcap
 33% [ 22 ]
contre
pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent Vote_lcap67%pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent Vote_rcap
 67% [ 45 ]
Total des votes : 67
 

AuteurMessage
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue



pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent Empty
MessageSujet: pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent   pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent EmptyJeu 6 Nov 2008 - 0:54

salut, alors pour ou contre les abreuvoirs a bille de style "rongeur" ??
dites nous svp vos experiences, je compte essayer cela mais je voudrais etre sur de mon choix. merci a vous.


Dernière édition par digue le Mar 18 Nov 2008 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Mario



pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent Empty
MessageSujet: Re: pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent   pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent EmptyJeu 6 Nov 2008 - 7:09

Bonjour,

Voici une photo d'un abreuvoir à bille.

pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent Abreuv10
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassion-mesoiseaux.blogspot.com/
Invité
Invité




pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent Empty
MessageSujet: Re: pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent   pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent EmptyJeu 6 Nov 2008 - 7:43

j ai voter contre..car a l epoque j utilisais ce genre d abreuvoir mais un jour un de ces abreuvoir a beuger..et oui il s est creer du calcaire a l interieur du tube et la bille c est bloquer je ne l est pas vu tout de suite et un couple est mort de soif depuis ce jour je ne les utilisent plus a+++++
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
jonathan



pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent Empty
MessageSujet: Re: pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent   pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent EmptyJeu 6 Nov 2008 - 8:11

L'abreuvoir en lui même demande plus d'entretien, c'est un fait.

Il faut :
- s'assurer d'avoir 2 billes par tube
- démonter l'abreuvoir régulièrement, désinfecter et nettoyer l'intérieur du tube
- amorcer la bille avant chaque utilisation
- s'assurer que les oiseaux savent boire avec ce type de fontaine

L'avantage principal est d'avoir une qualité d'eau irréprochable si la fontaine est bien entretenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carduelis.fr
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue



pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent Empty
MessageSujet: Re: pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent   pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent EmptyJeu 6 Nov 2008 - 10:18

merci pour vos experiences, j'etais quasi sur que c'etait une bonne idée, mais là vous me refroidissez ! merci les amis !

zaouch, il existe, les types rongeurs et les types oiseaux a ce que je comprends vu ta photo non ??
Revenir en haut Aller en bas
razek
Modérateur
Modérateur
razek



pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent Empty
MessageSujet: Re: pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent   pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent EmptyJeu 6 Nov 2008 - 16:54

moi lauris j'utilise sa pour mes chardonneret depuis des année sans aucun souci je vérifie a chaque remplissage si la bille ne bloque pas avec la pression au moment de refermer et je trouve moins d algue voir pas et l eau n est pas souiller par les graines et autre salissure
@+
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Mario



pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent Empty
MessageSujet: Re: pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent   pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:31

digue a écrit:

zaouch, il existe, les types rongeurs et les types oiseaux a ce que je comprends vu ta photo non ??

Bonsoir Digue,

Effectivement il existe 2 types d'abreuvoir et celui que tu vois sur la photo est pour les oiseaux, moi même je l'utilise pour mes oiseaux et aucun problème avec. Biensur tous les jours quand je change l'eau je m'assure que la bille ne reste pas coincer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassion-mesoiseaux.blogspot.com/
POULLARD Laurent
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
POULLARD Laurent



pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent Empty
MessageSujet: Re: pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent   pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:42

Je n'ai jamais rencontré de problêmes avec ce genre d'abreuvoir ou sucette à lapin "petite tirette" Parcontre j'ai toujours respecté les quelques règles comme la si bien décrit Jonathan Wink
Revenir en haut Aller en bas
kyo aux yeux de demons
V.I.P
V.I.P
kyo aux yeux de demons



pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent Empty
MessageSujet: Re: pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent   pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:46

moi j'ai deja utilisé mais un de rongeur et les oiseaux avais du mal a boire
Revenir en haut Aller en bas
http://kyo-kira.skyrock.com/
jonathan
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
jonathan



pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent Empty
MessageSujet: Re: pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent   pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:31

La différence principale entre la version rongeur et la version canaris est le tube en acier ou en plastique pour des raisons que je vous laisse imaginer.
La contenance d'un abreuvoir à bille pour rongeur est également plus importante d'où, peut être, une difficulté accrue pour faire bouger la bille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carduelis.fr
nosponsor
Membre Actif
Membre Actif




pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent Empty
MessageSujet: Re: pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent   pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:13

J'ai voté contre bien que je ne les ai jamais utilisé
mes abreuvoir (classique) sont verifié tout les jours et vu que le model a bille necessite un entretien plus important je pense que pour moi c'est inutile salut
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Mario



pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent Empty
MessageSujet: Re: pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent   pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:13

Bonsoir,

pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent Abreuv12
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassion-mesoiseaux.blogspot.com/
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue



pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent Empty
MessageSujet: Re: pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent   pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:58

merci les amis ! donc je vois qu'on le place a hauteur de tete de l'oiseau (sur la photo de zaouch), que l'eau reste plus propre, sans graine et sans fientes si je compare aux normal, les bec en fer rongeurs sont a banir car il s'oxide, voila pourquoi il faut ceux pour oiseaux en plastiques, mais il faut toujours verifier la bille. c'est bien cela ??
merci pour vos experience.
Revenir en haut Aller en bas
warrychardo
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
warrychardo



pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent Empty
MessageSujet: Re: pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent   pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent EmptyJeu 6 Nov 2008 - 23:03

et la bille ne rouille pas ???

J'ai voté contre car entre la bille et son siège , il peut y avoir des fuites et vider l'abreuvoir ( jeu : d'usure, calcaire, graines coincées ....)

Et il se peut que l'oiseau se coince le bec. Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
POULLARD Laurent
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
POULLARD Laurent



pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent Empty
MessageSujet: Re: pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent   pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent EmptyVen 7 Nov 2008 - 6:13

Les billes sont inoxydables, quant aux fuites du au calcaire il faut entretenir ces abreuvoirs tout simplement !

Après chacun vois midi à sa porte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
Comeliau Bernard



pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent Empty
MessageSujet: Re: pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent   pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:26

Cela fait un an que j'utilise ce type d'abreuvoir sans soucis.

Si la bouteille se vide c'est que le plastique bleu est cassé.

Seul reproche: fort fragile !

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
adnan
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre




pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent Empty
MessageSujet: Re: pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent   pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:52

moi je utilise et c'est super pour moi pas de probeme Smile
Revenir en haut Aller en bas
walter
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre




pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent Empty
MessageSujet: Re: pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent   pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:22

à partir du moment ou on change l'eau tous les jours je ne vois pas l'intéret à par si on veut partir quelques jours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent Empty
MessageSujet: Re: pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent   pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent EmptyVen 14 Nov 2008 - 20:18

salut moi j'ai pas trop confiance un ami en avez un de ces abreuvoirs et son couple de mutant est mort de soif a cause que la bille c'est coincé
Revenir en haut Aller en bas
piaf93
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
piaf93



pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent Empty
MessageSujet: Re: pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent   pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent EmptyVen 14 Nov 2008 - 23:39

comme beaucoup,je ne l'ai jammais utilisé mais je n'ai pas confiance dans ce systeme.
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
Comeliau Bernard



pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent Empty
MessageSujet: Re: pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent   pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent EmptyVen 14 Nov 2008 - 23:46

http://www.elevage-indigenes.be/Elevage/Annee_2007/Preparation_a_l_elevage/tetine_face.JPG

http://www.elevage-indigenes.be/Elevage/Annee_2007/Preparation_a_l_elevage/tetine_dos.JPG

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue



pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent Empty
MessageSujet: Re: pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent   pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent EmptySam 15 Nov 2008 - 0:07

je vois par contre que les votes sont mitigés, c'est du 50/50.
Revenir en haut Aller en bas
micdav78
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
micdav78



pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent Empty
MessageSujet: Re: pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent   pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent EmptySam 15 Nov 2008 - 7:12

J ai utilisé ce systheme et j ai faillli perdre un male à cause de la bille coiné alors qiie je l avais verifié lors de la mise en place.
Donc depuis ce jour je ne l utilise plus.
Revenir en haut Aller en bas
denis
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre
denis



pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent Empty
MessageSujet: Re: pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent   pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent EmptySam 15 Nov 2008 - 21:10

Bonsoir,

Pour moi, j'ai acheté ce genre d'abreuvoirs mais je ne les utilise pas,
ils sont plus compliqués à nettoyer et quand tu dois par exemple nettoyer
une vingtaine d'abreuvoirs de ce style, courage Smile
Ou que tu dois surveiller à chaque cage de ton élevage que la bille ne colle pas,
que tout est ok, car tu ne peut voir immédiatement que tout va bien avec ce genre d'abreuvoirs.
Ceci n'est que mon avis, ce genre d'abreuvoirs est très bien mais il convient plutôt pour des petits élevages,
je n'ai jamais vu ce genre d'abreuvoirs chez des éleveurs qui élèvent beaucoup d'oiseaux.
Bon, si vous êtes comme moi et que vous ne voulez pas trop vous casser la tête, garder les abreuvoirs normaux.
Me concernant,je n'ai jamais eu de problèmes avec.

Amicalement Denis
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
Comeliau Bernard



pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent Empty
MessageSujet: Re: pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent   pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent EmptySam 15 Nov 2008 - 21:48

Bonsoir,

Ce type d'abreuvoir est très pratique et surtout hygiènique.

pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent Photo_10

pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent Photo_12

pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent Photo_13

pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent Photo_14

Il y a plusieurs modèles et pour moi, je retiendrais le plus petit car il se vide assez rapidement et donc peut être nettoyé plus souvent (j'en place deux par loge).

Les oiseaux trouvent l'eau très facilement: tous les oiseaux
s'y sont habitués très vite et sans aucuns problèmes (y compris les Durbecs).

Juste un point important: quand on replace un distributeur , il faut l'amorcer et s'assurer que l'eau arrive bien au bec distributeur.

Avantage de ce modèle: tout est en plastique et les deux billes internes sont en inox => aucune oxydation possible.

Voici quelques photos:

pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent Photo022it0


pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent Photo024lg1


pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent Photo026hy4


pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent Photo027hn6


J'ai fait de petits plexi afin que les abreuvoir ne
soient pas salis par les oiseaux:


pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent Photo035sc6


pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent Photo033mu1


Photo de l'intérieur de la loge:

pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent Photo029qt3


Pour le nettoyage, je trempe la tête sans démonter l'embout avec les billes dans de l'eau tiède additonnée d'eau de javel.

Je possède 40 loges et n'ai jamais eu de soucis.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Contenu sponsorisé





pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent Empty
MessageSujet: Re: pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent   pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour/contre les abreuvoirs a bille?avantage et inconveignent
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'hybridation, êtes vous pour ou contre ?
» pour ou contre
» pour ou contre le sauvetage ?
» Vermifuge pour ou contre? (sondage)
» pour ou contre les discutions de tchat ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chardonneret.naturalforum.net :: LE FORUM© :: Les sondages-
Sauter vers: