| mini pissenlit | |
|
+6POULLARD Laurent charly62 keltouma tringla cardaline83 nicolas13 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicolas13 Membre Super-Actif
| Sujet: mini pissenlit Dim 17 Avr 2011 - 18:11 | |
| salut aujourd hui en me promenant j ai ramassé des téte de mini pissenlit plante identique au pissenlit mais petite,je pensse que l on peut le donné a nos oiseaux sans probléme mais juste une confirmation de votre part serais simpa merci https://2img.net/r/ihimizer/i/p17041118020001.jpg/ | |
|
| |
cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: mini pissenlit Dim 17 Avr 2011 - 19:53 | |
| oui, c'est bien du pissenlis Nicolas, sa taille se justifie certainement par le manque d'eau en cour de maturité.... | |
|
| |
nicolas13 Membre Super-Actif
| Sujet: Re: mini pissenlit Dim 17 Avr 2011 - 21:39 | |
| | |
|
| |
tringla Membre Trés Actif
| Sujet: Re: mini pissenlit Ven 22 Avr 2011 - 16:10 | |
| | |
|
| |
keltouma Membre Super-Actif
| Sujet: Re: mini pissenlit Sam 23 Avr 2011 - 9:11 | |
| Bonjour tout le monde!!! ne me dites pas que ça n'est pas du pissenlit s'il vous plait j'ai mis des pieds et des mains pour en trouver !!! même mon mari, mon beau frère, tous cherchaient avec moi lol lol lol | |
|
| |
cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: mini pissenlit Sam 23 Avr 2011 - 9:21 | |
| - keltouma a écrit:
- Bonjour tout le monde!!!
ne me dites pas que ça n'est pas du pissenlit s'il vous plait j'ai mis des pieds et des mains pour en trouver !!! même mon mari, mon beau frère, tous cherchaient avec moi lol lol lol
Malheureusement non keltouma, c'est du salsifi....mais je me demandes même si le pissenli pousse en algérie, vu que le climat est quand même plus chaud, tu devrais essayer dans les prairies en altitude ça n'empêche que les chardos mangerons volontier cette plante aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: mini pissenlit Sam 23 Avr 2011 - 9:24 | |
| | |
|
| |
charly62 Membre Super-Actif
| Sujet: Re: mini pissenlit Sam 23 Avr 2011 - 9:28 | |
| bonjour a tous, le pissenlit tu le reconnais un un clin d'oeil avec ca couleur jaune intence, pourtant ca pousse partout,essaie de demander aux gent qui la connaisse te la montre. | |
|
| |
| Sujet: Re: mini pissenlit Sam 23 Avr 2011 - 9:29 | |
| merci quant même les gars !! | |
|
| |
cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: mini pissenlit Sam 23 Avr 2011 - 9:47 | |
| | |
|
| |
| |
| |
cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: mini pissenlit Sam 23 Avr 2011 - 11:04 | |
| je veux bien te mentir...pour te faire plaisir, lol!! mais non, c'est de la piloselle(qu'ils mangent aussi), je commences vraiment a culpabiliser d'être aussi négatif..... | |
|
| |
POULLARD Laurent Membre d' Honneur
| Sujet: Re: mini pissenlit Sam 23 Avr 2011 - 11:13 | |
| Tiens voilà du pissenlit , remarque bien les feuilles sont dentelées . | |
|
| |
cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: mini pissenlit Sam 23 Avr 2011 - 11:18 | |
| Le but de l'apport de plantes, amon avis, est de mettre les oiseaux en forme optimale par l'apport de vitamines et substances que l'on retrouve différentes dans chaque plante. Dans la nature, le moment de maturation de ces plantes (comme par hazar...) correspond a la période de reproduction de la plupart des fringilles, ce qui en quelque sorte les booste et leur permet d'arriver a des conditions optimales de repro(nombreuses vitamines déclenchant, en l'occurence, la production des hormones de reproduction). A mon avis, si dans l'alimentation de tes oiseaux, il n'y a pas de pissenlis, mais que par l'apport d'une grande variètè de plantes, tu arrive a déclencher cette réaction, le tour est joué!!! En parralèle l'apport de protéines animales (oeuf ou (et) patée,ou (et) vers,ou (et) insectes)permet en amont de déclencher des réflexes physiologiques les rassurant sur le fait de mener a bien une nichée et en aval de pouvoir élever cette même nichée.... Donc a mon avis ça ne sert pas a grand chose de s'entêter a trouver du pissenli, rien qu'en donnant l'ensemble des plantes que tu nous présente depuis le début de ce post, tu arrivera au même résultat.... | |
|
| |
cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: mini pissenlit Sam 23 Avr 2011 - 11:20 | |
| oui mais lolo, les feuilles de piloselle aussi sont dentelées.... | |
|
| |
| Sujet: Re: mini pissenlit Sam 23 Avr 2011 - 11:32 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Piloselle | |
|
| |
| Sujet: Re: mini pissenlit Sam 23 Avr 2011 - 11:37 | |
| merci pour les informations les amis
| |
|
| |
| Sujet: Re: mini pissenlit Sam 23 Avr 2011 - 11:38 | |
| en algerie en appele le piseenlit (le tifaf) | |
|
| |
cardaline83 V.I.P
| |
| |
| Sujet: Re: mini pissenlit Sam 23 Avr 2011 - 11:47 | |
| - tringla a écrit:
- en algerie en appele le piseenlit (le tifaf)
tiens voici un lien où l'on mentione ce nom : http://www.memoireonline.com/03/11/4280/m_Effets-des-plantes-medicinales-sur-les-maladies-cardiovasculaire16.html | |
|
| |
| Sujet: Re: mini pissenlit Sam 23 Avr 2011 - 20:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mini pissenlit Dim 24 Avr 2011 - 18:58 | |
| alors ? qui peut me dire si le pissenlit est tilfaf ou telma??? | |
|
| |
cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: mini pissenlit Dim 24 Avr 2011 - 19:14 | |
| sur mon traducteur, ça donne ça "الهندباء" je ne sais pas si ça t'avance beaucoup...... | |
|
| |
| Sujet: Re: mini pissenlit Dim 24 Avr 2011 - 19:18 | |
| c'est quoi ça???? franchement je vais devenir folle et vous rendre fous avec ça, laissons tomber !! | |
|
| |
cardaline83 V.I.P
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mini pissenlit | |
| |
|
| |
| mini pissenlit | |
|