Auteur | Message |
---|
keltouma Membre Super-Actif
| Sujet: Re: mini pissenlit Dim 24 Avr 2011 - 19:25 | |
| | |
|
| |
italicus V.I.P
| Sujet: Re: mini pissenlit Dim 24 Avr 2011 - 21:04 | |
| salut dans ma région (Grande kabylie) le Tifaf (ou thifaf en langue kabyle) veut dire laiteron, il y a ceux qui appellent ainsi le seneçon.. je ne sais pas quel est le terme exact
enfin bref, ce qui faut connaître avec exactitude par contre c'est la dénomination scientifique des plantes, car il peut y avoir plusieurs ou différents noms vernaculaires pour désigner une même plante et ce dans toutes les langues (français, arabe ...) | |
|
| |
POULLARD Laurent Membre d' Honneur
| Sujet: Re: mini pissenlit Lun 25 Avr 2011 - 7:11 | |
| Tu as raison Tarik car chez nous en provence le laiteron ce dit " cardelle " le séneçon " sinço" la renouée des oiseaux " la trainasse" et j'en passe !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: mini pissenlit Ven 13 Mai 2011 - 10:24 | |
| une cousine émigrée qui a vécu longtemps en France et finalement son père l'a mariée ici en Algérie dans un douar à coté de Setif, le cueille pour en faire de la salade, m'a dit ma sœur, elle l'appelle pissenlit, m'a-t-elle dit; alors que chez nous on l'appelle tamerzega personnellement j'ai jamais entendu ce terme | |
|
| |
mahi2004 Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: mini pissenlit Ven 13 Mai 2011 - 13:00 | |
| salam
PISSENLIT=TIFAF
il pousse aussi en algerie on est pas sur la lune oh on a tout sorte de plantes qu'on donne a nos oiseaux comme le laitron, ortie ect.... alors kaltoum si vous voulez du pissenlit pas de probleme
salam | |
|
| |
icare08 V.I.P
| Sujet: Re: mini pissenlit Ven 13 Mai 2011 - 15:29 | |
| he oui pas bete et si on t envoyais des graines de pissenlit ,
pour challah tu en aie plein ton jardins ,biensur ca pouse comme du chiend ent tu risuqe d
envahir constantine
si cela t interresse je t envoie des sachet de semis
voila vive ls immigre du bled
| |
|
| |
| |
| |
cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: mini pissenlit Sam 14 Mai 2011 - 17:01 | |
| bonjour keltouma, c'est de la laitue sauvage....attends que la plante monte(elle monte souvent très haut) et donnes les bouquets des toutes petites fleurs qui apparaissent en cime, les oiseaux adorent | |
|
| |
| Sujet: Re: mini pissenlit Lun 16 Mai 2011 - 14:35 | |
| - mahi2004 a écrit:
- salam
PISSENLIT=TIFAF
il pousse aussi en algerie on est pas sur la lune oh on a tout sorte de plantes qu'on donne a nos oiseaux comme le laitron, ortie ect.... alors kaltoum si vous voulez du pissenlit pas de probleme
salam salam mahi !! bonjour tout le monde ! le pissenlit n'est pas du tout du tifaf, on m'a ramené ce dernier des gens qui le connaissent bien mais ça n'a vraiment rien avoir avec le pissenlit, désolée. Ma frangine s'est rendue chez ma cousine émigrée qui le connait bien (le pissenlit), elle lui a dit que c'est trop tard pour en trouver mais elles ont enlevé quelques racines qu'a prises ma frangine et plantées dans son jardin | |
|
| |
icare08 V.I.P
| Sujet: Re: mini pissenlit Lun 16 Mai 2011 - 15:40 | |
| je ne sais si ca va marche de repique les racines mais il te faut des graines !! ecoute je vais voir si on peut trouve des sachet de graine !! bye
http://www.123seed.com/pissenlit-commun-p-597.html
cdlt
| |
|
| |
cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: mini pissenlit Lun 16 Mai 2011 - 21:37 | |
| pour planter les graines, il faut mouiller la terre avant de semer et mettre une vitre dessus ( ne plus arroser par la suite jusqu'a ce que ça germe) .Si l'on plante et on arrose dessus la moitié des graines pourrissent.... | |
|
| |
kako Membre d' Honneur
| |
| |
| Sujet: Re: mini pissenlit Mar 17 Mai 2011 - 10:05 | |
| bonjour !! et pour planter les racines??? | |
|
| |
icare08 V.I.P
| Sujet: Re: mini pissenlit Mar 17 Mai 2011 - 15:07 | |
| d apres les rgts ca peut marche avec les racines,maisc est autremnt , cdlt
| |
|
| |
cardaline83 V.I.P
| Sujet: Re: mini pissenlit Mar 17 Mai 2011 - 16:28 | |
| Ca marche avec certaines espèces mais je n'ais jamais essayé avec des pissenlis, de replanter les racines....on peut imaginer que certains rizhomes subsistent jusqu'à l'année d'après....Dans le principe, il faudrait arroser la racine de temps en temps en été, histoire qu'elle ne se désèche pas. | |
|
| |
icare08 V.I.P
| Sujet: Re: mini pissenlit Mar 17 Mai 2011 - 18:01 | |
| exacte stef il faut bien arrose ,j avais lu un truc la dessus mais impossible de remettre la main dessus
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mini pissenlit | |
| |
|
| |
| mini pissenlit | |
|