chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

mini pissenlit

+6
POULLARD Laurent
charly62
keltouma
tringla
cardaline83
nicolas13
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicolas13
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

mini pissenlit - Page 2 Empty
MessageSujet: mini pissenlit   mini pissenlit - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:11

Rappel du premier message :

salut aujourd hui en me promenant j ai ramassé des téte de mini pissenlit plante identique au pissenlit mais petite,je pensse que l on peut le donné a nos oiseaux sans probléme mais juste une confirmation de votre part serais simpa merci
https://2img.net/r/ihimizer/i/p17041118020001.jpg/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
keltouma
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
keltouma

MessageSujet: Re: mini pissenlit   mini pissenlit - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:25

lol! mini pissenlit - Page 2 97657 mini pissenlit - Page 2 41950
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000022232215
italicus
V.I.P
V.I.P
italicus

MessageSujet: Re: mini pissenlit   mini pissenlit - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:04

salut
dans ma région (Grande kabylie) le Tifaf (ou thifaf en langue kabyle) veut dire laiteron, il y a ceux qui appellent ainsi le seneçon.. je ne sais pas quel est le terme exact

enfin bref, ce qui faut connaître avec exactitude par contre c'est la dénomination scientifique des plantes, car il peut y avoir plusieurs ou différents noms vernaculaires pour désigner une même plante et ce dans toutes les langues (français, arabe ...)
http://www.carduelis.eu.org
POULLARD Laurent
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
POULLARD Laurent

MessageSujet: Re: mini pissenlit   mini pissenlit - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 7:11

Tu as raison Tarik car chez nous en provence le laiteron ce dit " cardelle " le séneçon " sinço" la renouée des oiseaux " la trainasse" et j'en passe !!!!!
keltouma
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
keltouma

MessageSujet: Re: mini pissenlit   mini pissenlit - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:24

une cousine émigrée qui a vécu longtemps en France et finalement son père l'a mariée ici en Algérie dans un douar à coté de Setif, le cueille pour en faire de la salade, m'a dit ma sœur, elle l'appelle pissenlit, m'a-t-elle dit; alors que chez nous on l'appelle tamerzega Shocked personnellement j'ai jamais entendu ce terme
mahi2004
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: mini pissenlit   mini pissenlit - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:00

salam

PISSENLIT=TIFAF

il pousse aussi en algerie on est pas sur la lune oh on a tout sorte de plantes qu'on donne a nos oiseaux comme le laitron, ortie ect.... alors kaltoum si vous voulez du pissenlit pas de probleme

salam
icare08
V.I.P
V.I.P
icare08

MessageSujet: Re: mini pissenlit   mini pissenlit - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:29

he oui pas bete et si on t envoyais des graines de pissenlit ,

pour challah tu en aie plein ton jardins ,biensur ca pouse comme du chiend ent tu risuqe d

envahir constantine

si cela t interresse je t envoie des sachet de semis

voila vive ls immigre du bled
keltouma
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
keltouma

MessageSujet: Re: mini pissenlit   mini pissenlit - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 15:51

mini pissenlit - Page 2 Img_0523

ces feuilles ressemblent beaucoup à celles du pissenlit, dites-moi que c'est ça lol!
cardaline83
V.I.P
V.I.P
cardaline83

MessageSujet: Re: mini pissenlit   mini pissenlit - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 17:01

bonjour keltouma,
c'est de la laitue sauvage....attends que la plante monte(elle monte souvent très haut) et donnes les bouquets des toutes petites fleurs qui apparaissent en cime, les oiseaux adorent
keltouma
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
keltouma

MessageSujet: Re: mini pissenlit   mini pissenlit - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:35

mahi2004 a écrit:
salam

PISSENLIT=TIFAF

il pousse aussi en algerie on est pas sur la lune oh on a tout sorte de plantes qu'on donne a nos oiseaux comme le laitron, ortie ect.... alors kaltoum si vous voulez du pissenlit pas de probleme

salam
salam mahi !! bonjour tout le monde !
le pissenlit n'est pas du tout du tifaf, on m'a ramené ce dernier des gens qui le connaissent bien mais ça n'a vraiment rien avoir avec le pissenlit, désolée.
Ma frangine s'est rendue chez ma cousine émigrée qui le connait bien (le pissenlit), elle lui a dit que c'est trop tard pour en trouver mais elles ont enlevé quelques racines qu'a prises ma frangine et plantées dans son jardin lol!
icare08
V.I.P
V.I.P
icare08

MessageSujet: Re: mini pissenlit   mini pissenlit - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:40

je ne sais si ca va marche de repique les racines mais il te faut des graines !!
ecoute je vais voir si on peut trouve des sachet de graine !!
bye

http://www.123seed.com/pissenlit-commun-p-597.html

cdlt

cardaline83
V.I.P
V.I.P
cardaline83

MessageSujet: Re: mini pissenlit   mini pissenlit - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:37

pour planter les graines, il faut mouiller la terre avant de semer et mettre une vitre dessus ( ne plus arroser par la suite jusqu'a ce que ça germe) .Si l'on plante et on arrose dessus la moitié des graines pourrissent....
kako
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
kako

MessageSujet: Re: mini pissenlit   mini pissenlit - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:51

cardaline83 a écrit:
pour planter les graines, il faut mouiller la terre avant de semer et mettre une vitre dessus ( ne plus arroser par la suite jusqu'a ce que ça germe) .Si l'on plante et on arrose dessus la moitié des graines pourrissent....

mini pissenlit - Page 2 35813 mini pissenlit - Page 2 41950
keltouma
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
keltouma

MessageSujet: Re: mini pissenlit   mini pissenlit - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 10:05

bonjour !!
Shocked et pour planter les racines???
icare08
V.I.P
V.I.P
icare08

MessageSujet: Re: mini pissenlit   mini pissenlit - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:07

d apres les rgts ca peut marche avec les racines,maisc est autremnt ,
cdlt
cardaline83
V.I.P
V.I.P
cardaline83

MessageSujet: Re: mini pissenlit   mini pissenlit - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:28

Ca marche avec certaines espèces mais je n'ais jamais essayé avec des pissenlis, de replanter les racines....on peut imaginer que certains rizhomes subsistent jusqu'à l'année d'après....Dans le principe, il faudrait arroser la racine de temps en temps en été, histoire qu'elle ne se désèche pas.
icare08
V.I.P
V.I.P
icare08

MessageSujet: Re: mini pissenlit   mini pissenlit - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:01

exacte stef il faut bien arrose ,j avais lu un truc la dessus mais impossible de remettre la main dessus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mini pissenlit   mini pissenlit - Page 2 Empty

mini pissenlit
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2