chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

voliére

2 participants
AuteurMessage
gilles
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

voliére Empty
MessageSujet: voliére   voliére EmptyJeu 28 Juil 2011 - 22:55

salam/bonjour je voudré savoir si on peux mélanger plusieurs espéce dindigenes en mutation dans la méme voliére exterieur (bouvreuil;chardonneret;sizerin flamé;verdier;bec croisé;gros bec) sa fait bocoup a votre avis,merci Question
la voliére sera construite en fonction du nombre despeces.
Revenir en haut Aller en bas
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
CANARI

voliére Empty
MessageSujet: Re: voliére   voliére EmptyVen 29 Juil 2011 - 1:30

Bonsoir Gilles,
Comme dans tout groupe d'oiseaux une hiérarchie va s'installer. Le dominant mangera le premier et devra sans cesse défendre son statut. C'est la vie! Il y aura donc des bagarres. Si les oiseaux ont des tailles compatibles, cela se fera sans grand mal. Toutefois, les oiseaux les plus dominés et, sans cesse pourchassés, devront trouver des cachettes pour se reposer.
Les bagarres auront lieu aussi au dortoir, les dominants choisiront en premier leur perchoir pour passer la nuit. Il faudra en mettre un nombre suffisant et, si possible, avec séparations.
Tout nouvel événement bouleversera ce fragile équilibre (arrivée d'un nouvel occupant, oiseau affaibli, création des couples, etc...)
Le mélange devra être varié (graines de diverses tailles). Un gros-bec ou un bec-croisé, compte-tenu de leur bec, n'apprécie pas les mêmes graines qu'un sizerin.
gilles
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

voliére Empty
MessageSujet: Re: voliére   voliére EmptyVen 29 Juil 2011 - 23:16

merci CANARI,je vé donc limité a 4 le nombre d'espece et séparer la voliére.reste a chousir entre les especes.
Contenu sponsorisé

voliére Empty
MessageSujet: Re: voliére   voliére Empty

voliére
Page 1 sur 1