Sujet: Re: non a la capture Dim 13 Nov 2011 - 19:19
oui je l'ai vue cest grave de voir ca en france pauvre bete
cardaline83 V.I.P
Sujet: Re: non a la capture Dim 13 Nov 2011 - 20:20
Et vous ne savez pas le plus grave : ils les mangent!!!
Invité Invité
Sujet: Re: non a la capture Dim 13 Nov 2011 - 20:26
cardaline83 a écrit:
Et vous ne savez pas le plus grave : ils les mangent!!!
non dit moi que cest une blague cest vrai ca?!!!
cardaline83 V.I.P
Sujet: Re: non a la capture Dim 13 Nov 2011 - 20:36
Bien sur, il parait même qu'ils préfèrent les GB!!!
jamal Membre Super-Actif
Sujet: Re: non a la capture Dim 13 Nov 2011 - 20:52
il son pas tous enferme
Invité Invité
Sujet: Re: non a la capture Dim 13 Nov 2011 - 21:09
cardaline83 a écrit:
hhhhh
Doumé Fondateur Administrateur
Sujet: Re: non a la capture Dim 13 Nov 2011 - 23:21
Je vais te choquer, je ne dirai pas NON A LA CAPTURE mais plutot la controler.
JEAN LUC 66 chardoperpi V.I.P
Sujet: Re: non a la capture Lun 14 Nov 2011 - 0:10
il les mange sérieux dégouté
cardaline83 V.I.P
Sujet: Re: non a la capture Lun 14 Nov 2011 - 17:42
sammy10100 a écrit:
cardaline83 a écrit:
hhhhh
bon t'as tout compris Sammy!!! mais la première remarque est vrai : c pour les manger pour de bon!!
bébère Membre Trés Actif
Sujet: Re: non a la capture Mar 15 Nov 2011 - 3:09
c'est une tradition dans leur village, la lois est pas la meme partout en france et c'est bien domage de voir sa. le pire ils ont dit qu'il allai continuer et que rien allai arrèter de perpétré la tradition de leur village. quand j'ai vue sa au 20h je me suis dit que c'est pas possible de voir des gens comme sa pratiqué la chasse au pinson ouvertement.
nicolas13 Membre Super-Actif
Sujet: Re: non a la capture Mar 15 Nov 2011 - 8:37
salut moi sa me fait mal au coeur de savoir que ces magnifique oiseaux finiront en brochette mais quand je voie les déguats que font les éoliénnes sur les oiseaux de passage nocturne que sont les grive, merle,rouge gorge ou autre, ces un scandale car on peut en ramassé des sac plein lors du mois d octobre(migration),et personne ne dit rien et maintenant elle sont placé en pleine mer ce qui va tué pas mal de limicole qui passse de nuit aussi,et le pire ces quelle sont proposé un peu partout par des écologiste.(sans oublier tout les pesticide déverssé sur les plante de champs aliment principale des granivore qui les décime aussi) et aprés on va cherché un mec qui a 4 cage dans un champs en lui disant qu il fait un désastre écologique sans le défendre sa me fait un peut rire
kyo aux yeux de demons V.I.P
Sujet: Re: non a la capture Jeu 24 Nov 2011 - 18:04
nicolas13 a écrit:
salut moi sa me fait mal au coeur de savoir que ces magnifique oiseaux finiront en brochette mais quand je voie les déguats que font les éoliénnes sur les oiseaux de passage nocturne que sont les grive, merle,rouge gorge ou autre, ces un scandale car on peut en ramassé des sac plein lors du mois d octobre(migration),et personne ne dit rien et maintenant elle sont placé en pleine mer ce qui va tué pas mal de limicole qui passse de nuit aussi,et le pire ces quelle sont proposé un peu partout par des écologiste.(sans oublier tout les pesticide déverssé sur les plante de champs aliment principale des granivore qui les décime aussi) et aprés on va cherché un mec qui a 4 cage dans un champs en lui disant qu il fait un désastre écologique sans le défendre sa me fait un peut rire
*je suis d'accord avec toi mais avant de s’attaquer au gros il faut d'abord prendre les petits et le petis se sont qui on 4 cage à pieger mais qui en chope une centaine en à peine deux semaines bon c'est vrai que leur méthode n'est pas terrible d'aller dans les champs de gens sans eux il pourrait d'abord aller chercher le propriétaire et après venir avec lui fouiller ses terrains
cardelsud83 Membre Trés Actif
Sujet: Re: non a la capture Jeu 24 Nov 2011 - 18:47
kyo aux yeux de demons a écrit:
*je suis d'accord avec toi mais avant de s’attaquer au gros il faut d'abord prendre les petits
Oui, c'est là toute la grandeur de la lâcheté de nos dirigeants ( être fort avec les faibles !!! ).....Distribuer des subventions à des "bougres-en-dubourg" pour qu'ils pointent du doigt de petits traditionalistes...... et occultent par la même, les véritables massacres orchestrés par les firmes de production de pesticides et d'insecticides, et autres merdes chimiques qu'elles dispersent en toute impunité, pour ne pas dire en toute légalité.
Je ne peux donc pas cautionner les fourbes actions de ces pseudos défenseurs de la vie, qui ne sont que des Matuvus à la soldes des puissants pollueurs.
Si les oiseaux, eux, se cachent pour mourir ; je ne veux pas me cacher pour vomir..
cardaline83 V.I.P
Sujet: Re: non a la capture Sam 26 Nov 2011 - 13:24
cardelsud83 a écrit:
kyo aux yeux de demons a écrit:
*je suis d'accord avec toi mais avant de s’attaquer au gros il faut d'abord prendre les petits
Oui, c'est là toute la grandeur de la lâcheté de nos dirigeants ( être fort avec les faibles !!! ).....Distribuer des subventions à des "bougres-en-dubourg" pour qu'ils pointent du doigt de petits traditionalistes...... et occultent par la même, les véritables massacres orchestrés par les firmes de production de pesticides et d'insecticides, et autres merdes chimiques qu'elles dispersent en toute impunité, pour ne pas dire en toute légalité.
Je ne peux donc pas cautionner les fourbes actions de ces pseudos défenseurs de la vie, qui ne sont que des Matuvus à la soldes des puissants pollueurs.
Si les oiseaux, eux, se cachent pour mourir ; je ne veux pas me cacher pour vomir..
oiseau76 Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
Sujet: Re: non a la capture Sam 3 Déc 2011 - 12:15
Bonjour,
je suis inscrit sur le forum suite à ces messages. Je trouve scandaleux de justifier le braconnage sur un site d'éleveur. J'ai des amis LPO et éleveurs, des fois les personnes sont le 2. Comment voulez-vous que quelqu'un qui veut respecter la nature puisse prendre ceux qui disent "le pauvre petit braconnier a pas fait grand chose" au sérieux ??? Comment contrôler la capture de qq oiseaux sur un territoire de toute façon trop vaste pour lele faire même si c'est juste 1 département?? C'est la faute aux entreprises et à l'état si le particulier devient délinquant et tue juste 1 oiseau protégé ou est-ce 2 ou 10, ou plus ?? Et puis, 1 gars qui met 4 cages qui capturent 2 oiseaux (j'suis gentil) par saison, X 1.OOO personnes, c'est déjà 8.000 oiseaux de tués ou braconnés.
Je vois que 2 solutions: interdiction pure et simple d'avoir des oiseaux en cage, ou alors traçabilité et sérieux maximale des oiseaux élevés. Mais un peu des 2, pas possible !
Alors que je lis certains propos de soi-disant éleveurs amateurs d'oiseaux, je comprend mieux pourquoi des LPO purs ne saccent pas les oiseaux en cage.
C'est vrai qu'en fRance, c'est toujojurs la faute des autres (merci l'état d'être là), jamais la cienne proprre !
Sujet: Re: non a la capture Sam 3 Déc 2011 - 13:43
Bonjour,
je suis inscrit sur ce forum parce que je suis un passionné de la nature, des oiseaux, de la vie en général. Il ne s'agit point de justifier le braconnage, mais juste de pointer du doigt le manque de Sérieux des personnes prétendant aimer et défendre la nature en stigmatisant un particulier qui certes est hors cadre juridique.......et dans le même temps en fermant les yeux (complicité) sur les causes réelles qui ne font non pas quelques milliers mais biens des millions de victimes au niveau ornithologique avec la complicité de ceux-là même qui aiment à se faire passer pour des héros en condamnant des petits délinquants alors qu'ils ne sont (à mes yeux) que des lâches face aux vrais gros et puissants responsables.
Voilà aussi une des raisons pouvant expliquer qu'à mon tour je ne puisse pas sacquer ces pseudos défenseurs..
Une chose est bien réelle en France, on fait la chasse au travail au noir des petits clandestins mais jamais au blanchiment d'argent des puissants magouilleurs ( merci qui ?)
CANARI Membre d' Honneur
Sujet: Re: non a la capture Sam 3 Déc 2011 - 19:50
Bonsoir à tous, Je partage l'avis de cardelsud83.
Pendant longtemps la France a autorisé l'importation d'oiseaux exotiques capturés, tout en interdisant la capture à l'intérieur de ses frontières. Pourquoi cette inégalité de traitement?
Si l'on veut être logique, il faut alors interdire tous les oiseaux en cage, et pourquoi que les oiseaux d'ailleurs? Faut-il interdire tous les animaux domestiques? car un animal d'élevage ne tombe pas du ciel, il a bien fallu un jour que ses ancêtres soient capturés!
Il faudrait, pour ces mêmes raisons protectrices interdire la chasse, la pêche et...devenir végétarien!
Je dis qu'il y a une forme d'intégrisme et d'aveuglement sélectif chez certains protecteurs des animaux, mêmes célèbres, et qui, au passage, ne s'émeuvent même plus de la souffrance humaine.
Par ailleurs, le législateur préfère voir mourir en liberté un animal sauvé de la mort et trop imprégné par l'homme qu'autoriser son bienfaiteur à le garder. Est-cela l'amour des animaux?
C'était le coup de gueule d'un membre de la LPO et de l'AOB.
Dernière édition par CANARI le Sam 3 Déc 2011 - 20:47, édité 1 fois
Sujet: Re: non a la capture Sam 3 Déc 2011 - 20:37
Merci Canari,
Ton témoignage me conforte dans l'idée qu' il existe encore quelques hommes intègres même au sein de la LPO.
cardaline83 V.I.P
Sujet: Re: non a la capture Dim 4 Déc 2011 - 13:30
oiseau76 a écrit:
Bonjour,
je suis inscrit sur le forum suite à ces messages. Je trouve scandaleux de justifier le braconnage sur un site d'éleveur. J'ai des amis LPO et éleveurs, des fois les personnes sont le 2. Comment voulez-vous que quelqu'un qui veut respecter la nature puisse prendre ceux qui disent "le pauvre petit braconnier a pas fait grand chose" au sérieux ??? Comment contrôler la capture de qq oiseaux sur un territoire de toute façon trop vaste pour lele faire même si c'est juste 1 département?? C'est la faute aux entreprises et à l'état si le particulier devient délinquant et tue juste 1 oiseau protégé ou est-ce 2 ou 10, ou plus ?? Et puis, 1 gars qui met 4 cages qui capturent 2 oiseaux (j'suis gentil) par saison, X 1.OOO personnes, c'est déjà 8.000 oiseaux de tués ou braconnés.
Je vois que 2 solutions: interdiction pure et simple d'avoir des oiseaux en cage, ou alors traçabilité et sérieux maximale des oiseaux élevés. Mais un peu des 2, pas possible !
Alors que je lis certains propos de soi-disant éleveurs amateurs d'oiseaux, je comprend mieux pourquoi des LPO purs ne saccent pas les oiseaux en cage.
C'est vrai qu'en france, c'est toujours la faute des autres (merci l'état d'être là), jamais la cienne proprre !
Je ne vois nulle part dans ton discourt abordés les problèmes (a mon avis primordiaux) de la disparitions, entre autre, des passereaux de nos contrés : urbanisation excesive (disparition des terrains vague , lieu de nourrissage favori des fringilles), protection irréfléchie des prédateurs naturels des oiseaux, surutilisation des pesticides, développement de la monoculture. J'habites , personnellement, depuis mon enfance dans la même région, je passes beaucoup de temps a observer les phénomènes migratoires car mon métier me permet d'être sur "le terrain" a longueur d'année, ce qui me permet e pouvoir juger plus précisement de la situation que certains "pseudos protecteurs de salons".... Celà dit , ce que l'on voit dans la vidéo est tout a fait intolérable...
charly62 Membre Super-Actif
Sujet: Re: non a la capture Dim 4 Déc 2011 - 15:12
bonjour a tous, après les coups de gueule de certains, voici une video:
avec une dédicace pour mon ami Stef
oiseau76 Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
Sujet: Re: non a la capture Lun 5 Déc 2011 - 9:17
cardaline83 a écrit:
oiseau76 a écrit:
Bonjour,
C'est vrai qu'en france, c'est toujours la faute des autres (merci l'état d'être là), jamais la cienne proprre !
Je ne vois nulle part dans ton discourt abordés les problèmes (a mon avis primordiaux) de la disparitions, entre autre, des passereaux de nos contrés : urbanisation excesive (disparition des terrains vague , lieu de nourrissage favori des fringilles), protection irréfléchie des prédateurs naturels des oiseaux, surutilisation des pesticides, développement de la monoculture. J'habites , personnellement, depuis mon enfance dans la même région, je passes beaucoup de temps a observer les phénomènes migratoires car mon métier me permet d'être sur "le terrain" a longueur d'année, ce qui me permet e pouvoir juger plus précisement de la situation que certains "pseudos protecteurs de salons".... Celà dit , ce que l'on voit dans la vidéo est tout a fait intolérable...
Bonjour,
ce n'étais pas un discour que je voulais faire et pas dans le but de solutionner tous les problèmes de la disparition des oiseaux . je ne vais pas dire non plus ici ce que je fais ou pas pour la protection des animaux. Je voulais juste faire remarquez que quelque part tout est basé sur le comportement de chacun : les entreprises vivent de ce que les gens veulent bien dépenser, les lois que les états mettent en place reflèetent une partie de ce qu'est la société de ces états... on ne connait pas de société moderne qui arrivent tant soit peu à conserver sa nature sans encadrement par des lois : là où en général on n'entend pas parler de prob lèmes de nature c'est parce qu'il n'y aucune lois de protection vu qu'on a d'autres problèmes "+ sérieux" ....
Chez nous il sufit de voir ce qui se passe pour des espèces que certains lobbies ne veulent pas : loup, ours, lynx, busard Même s'il y a de la protection, on laisse faire. Résultat : les individus français sont presque tous exterminés. Alors que je vois une forme de cautionnemnt de ce problème pour les oiseaux, je ne comprend pas pourquoi certains pense que ce serait différent !