| personne qui capture des moineaux et autres | |
|
+3Mohamed Elhadi TRINACRIA digue 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: personne qui capture des moineaux et autres Mar 29 Sep 2009 - 11:27 | |
| Bonjour à tous, Je viens vers vous pour vous poser une question à laquelle vous aurez peut être une réponse! Mes parents habitent la campagne et dans le champ parralèle à leur habitation, il y a un homme qui passe ses journées avec des filets a capturer des oiseaux.... on se demande ce qu'il peut bien en faire, il a des filets de 3m de long, il y dépose des coquilles d'oeufs en appats et repart en fin de journée avec des cages remplies de toutes sortes de piafs. Y aurait il un marché de moineaux ou autre? ou alors il les mangerait? Merci pour vos lumières! ps: j'espère que je suis ds la bonne rubrique et surtout le bon forum! Stéphanie |
|
| |
digue Membre d' Honneur
| Sujet: Re: personne qui capture des moineaux et autres Mar 29 Sep 2009 - 13:05 | |
| salut, oui tu es sur le bon forum, pas d'inquietude, et tu peux y revenir quand tu veux. va voir cet homme avec ton mari ou copain, tu lui dit que tu as contacté la ddsv, et que la faune est protegé, il n'a pas le droit de capturer moineaux, chardonnerets, bergeronnette, verdiers ou tout autre indigenes que ce soit pour les capturer chasser ou manger. qu'il encours 6 mois de prison et 9000 eur d'amende et voire plus vu la quantité d'oiseau prelevé et que la prochaine fois tu viends avec les gendarmes. il faut arreter ce genre de personnes qui en ont que foutre de notre patrimoine naturel. bref, cet homme n'a pas sa place a coté de la nature. | |
|
| |
TRINACRIA Membre Trés Actif
| |
| |
Mohamed Elhadi Modérateur
| Sujet: Re: personne qui capture des moineaux et autres Mar 29 Sep 2009 - 19:53 | |
| il doit sûrement avoir des animaux à la maison qui mangent ça, des reptiles ou de gros oiseaux | |
|
| |
vakhesso = banni Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: personne qui capture des moineaux et autres Mar 29 Sep 2009 - 20:07 | |
| amoin quil les bouf lui meme , maintenant je conait des gens qui sont capacitaire et qui agisse de la sorte je leur et demander si en tan que capacitaire ils avait ce droit ils mon repondu que oui , mais voila je vous donne le numero de la ligue de la protection des oiseaux ((LPO :0153585838 )), ainssi que ceuli de la defence des oiseaux indigenes (( cest carrément les fédéraux agrémenté pour la protection des oiseaux indigenes et autres de france ((0627025820 ))et ne vous inquieter ils ce deplace du moment quils peuvent les atraper en flagrendelis grace a vous si vous leur donné la plaque dimatriculation ils ce rende chez le type et cest directe la percisition | |
|
| |
warrychardo Membre Super-Actif
| Sujet: Re: personne qui capture des moineaux et autres Mar 29 Sep 2009 - 22:59 | |
| Et ceux qui sont capacitaire et qui bouffent des oiseaux c'est du n'importe quoi, ils n'ont pas le droit de manger des oiseaux même s'ils sont capacitaire !!!!!! | |
|
| |
piaf93 Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: personne qui capture des moineaux et autres Mer 30 Sep 2009 - 0:51 | |
| pas de sommation,préviens la ddsv et espérons qu'ils fassent leur boulot. | |
|
| |
vakhesso = banni Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: personne qui capture des moineaux et autres Mer 30 Sep 2009 - 15:49 | |
| warrychardo cest pas le capacitaire qui les mange le capacitaire lui les capturait et je ne sai pas si en tant que capacitaire on a le droit de capture si oui je trouve sa bien con , et oui jai vue et enttendu plusieurs cas ou des gens attraper des oiseaux chardonnerets , verdier , moinaux et quils finissaient dans l'assiette un peu comme l'ortolan mais de facon bien moin noble | |
|
| |
digue Membre d' Honneur
| Sujet: Re: personne qui capture des moineaux et autres Mer 30 Sep 2009 - 17:51 | |
| salut, les capacitaires n'ont pas le dori de capturer et ni de manger. lahouari tu a mal compris le texte. ca parle d'un chasseur et pas d'un capacitaire, les capacitaires connaissent bien les lois, eux. | |
|
| |
chardo13 Modérateur
| Sujet: Re: personne qui capture des moineaux et autres Mer 30 Sep 2009 - 23:23 | |
| Salut, En effet ce monsieur est hors la loi, seul les personnes qui resence les oiseaux et qui les bagues ont une autoristion de capture, mais il relache les oiseaux a la suite...et ils sont mandaté pour ça.. tu peux prevenir et de manière confidentielle les autorté competentes afin qu'il interviennent rapidement car ce monsieur et tous simplement un barquonier. | |
|
| |
warrychardo Membre Super-Actif
| Sujet: Re: personne qui capture des moineaux et autres Jeu 1 Oct 2009 - 22:14 | |
| - digue a écrit:
- salut, les capacitaires n'ont pas le dori de capturer et ni de manger.
lahouari tu a mal compris le texte. ca parle d'un chasseur et pas d'un capacitaire, les capacitaires connaissent bien les lois, eux. Excuse moi Digue, en lisant de droite à gauche j'ai tout compris | |
|
| |
digue Membre d' Honneur
| Sujet: Re: personne qui capture des moineaux et autres Ven 2 Oct 2009 - 1:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: personne qui capture des moineaux et autres | |
| |
|
| |
| personne qui capture des moineaux et autres | |
|