chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

personne qui capture des moineaux et autres

+3
Mohamed Elhadi
TRINACRIA
digue
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

personne qui capture des moineaux et autres Empty
MessageSujet: personne qui capture des moineaux et autres   personne qui capture des moineaux et autres EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:27

Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour vous poser une question à laquelle vous aurez peut être une réponse!
Mes parents habitent la campagne et dans le champ parralèle à leur habitation, il y a un homme qui passe ses journées avec des filets a capturer des oiseaux.... personne qui capture des moineaux et autres 013 on se demande ce qu'il peut bien en faire, il a des filets de 3m de long, il y dépose des coquilles d'oeufs en appats et repart en fin de journée avec des cages remplies de toutes sortes de piafs.
Y aurait il un marché de moineaux ou autre? personne qui capture des moineaux et autres Icon_scratch ou alors il les mangerait? personne qui capture des moineaux et autres Icon_pale

Merci pour vos lumières!

ps: j'espère que je suis ds la bonne rubrique et surtout le bon forum!

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

MessageSujet: Re: personne qui capture des moineaux et autres   personne qui capture des moineaux et autres EmptyMar 29 Sep 2009 - 13:05

salut, oui tu es sur le bon forum, pas d'inquietude, et tu peux y revenir quand tu veux.
va voir cet homme avec ton mari ou copain, tu lui dit que tu as contacté la ddsv, et que la faune est protegé, il n'a pas le droit de capturer moineaux, chardonnerets, bergeronnette, verdiers ou tout autre indigenes que ce soit pour les capturer chasser ou manger.
qu'il encours 6 mois de prison et 9000 eur d'amende et voire plus vu la quantité d'oiseau prelevé et que la prochaine fois tu viends avec les gendarmes.
il faut arreter ce genre de personnes qui en ont que foutre de notre patrimoine naturel.
bref, cet homme n'a pas sa place a coté de la nature.
TRINACRIA
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
TRINACRIA

MessageSujet: Re: personne qui capture des moineaux et autres   personne qui capture des moineaux et autres EmptyMar 29 Sep 2009 - 17:34

personne qui capture des moineaux et autres 734852 personne qui capture des moineaux et autres 842388 j'aurai pas mieux dit !!!!!!!!!!!!!!!!! amicalement trinacria
http://tarin-rouge-skyrock.com
Mohamed Elhadi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: personne qui capture des moineaux et autres   personne qui capture des moineaux et autres EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:53

il doit sûrement avoir des animaux à la maison qui mangent ça, des reptiles ou de gros oiseaux
vakhesso = banni
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: personne qui capture des moineaux et autres   personne qui capture des moineaux et autres EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:07

amoin quil les bouf lui meme , maintenant je conait des gens qui sont capacitaire et qui agisse de la sorte je leur et demander si en tan que capacitaire ils avait ce droit ils mon repondu que oui , mais voila je vous donne le numero de la ligue de la protection des oiseaux ((LPO :0153585838 )), ainssi que ceuli de la defence des oiseaux indigenes (( cest carrément les fédéraux agrémenté pour la protection des oiseaux indigenes et autres de france ((0627025820 ))et ne vous inquieter ils ce deplace du moment quils peuvent les atraper en flagrendelis grace a vous si vous leur donné la plaque dimatriculation ils ce rende chez le type et cest directe la percisition personne qui capture des moineaux et autres 02
warrychardo
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
warrychardo

MessageSujet: Re: personne qui capture des moineaux et autres   personne qui capture des moineaux et autres EmptyMar 29 Sep 2009 - 22:59

Et ceux qui sont capacitaire et qui bouffent des oiseaux c'est du n'importe quoi, ils n'ont pas le droit de manger des oiseaux même s'ils sont capacitaire !!!!!! personne qui capture des moineaux et autres 26430
piaf93
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
piaf93

MessageSujet: Re: personne qui capture des moineaux et autres   personne qui capture des moineaux et autres EmptyMer 30 Sep 2009 - 0:51

pas de sommation,préviens la ddsv et espérons qu'ils fassent leur boulot.
vakhesso = banni
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

MessageSujet: Re: personne qui capture des moineaux et autres   personne qui capture des moineaux et autres EmptyMer 30 Sep 2009 - 15:49

warrychardo personne qui capture des moineaux et autres Lol cest pas le capacitaire qui les mange le capacitaire lui les capturait et je ne sai pas si en tant que capacitaire on a le droit de capture si oui je trouve sa bien con , et oui jai vue et enttendu plusieurs cas ou des gens attraper des oiseaux chardonnerets , verdier , moinaux et quils finissaient dans l'assiette un peu comme l'ortolan mais de facon bien moin noble
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

MessageSujet: Re: personne qui capture des moineaux et autres   personne qui capture des moineaux et autres EmptyMer 30 Sep 2009 - 17:51

salut, les capacitaires n'ont pas le dori de capturer et ni de manger.

lahouari tu a mal compris le texte.

ca parle d'un chasseur et pas d'un capacitaire, les capacitaires connaissent bien les lois, eux.
chardo13
Modérateur
Modérateur
chardo13

MessageSujet: Re: personne qui capture des moineaux et autres   personne qui capture des moineaux et autres EmptyMer 30 Sep 2009 - 23:23

Salut,

En effet ce monsieur est hors la loi, seul les personnes qui resence les oiseaux et qui les bagues ont une autoristion de capture, mais il relache les oiseaux a la suite...et ils sont mandaté pour ça..

tu peux prevenir et de manière confidentielle les autorté competentes afin qu'il interviennent rapidement car ce monsieur et tous simplement un barquonier.
warrychardo
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
warrychardo

MessageSujet: Re: personne qui capture des moineaux et autres   personne qui capture des moineaux et autres EmptyJeu 1 Oct 2009 - 22:14

digue a écrit:
salut, les capacitaires n'ont pas le dori de capturer et ni de manger.

lahouari tu a mal compris le texte.

ca parle d'un chasseur et pas d'un capacitaire, les capacitaires connaissent bien les lois, eux.

Excuse moi Digue, en lisant de droite à gauche j'ai tout compris personne qui capture des moineaux et autres Icon_cheers
digue
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
digue

MessageSujet: Re: personne qui capture des moineaux et autres   personne qui capture des moineaux et autres EmptyVen 2 Oct 2009 - 1:23

personne qui capture des moineaux et autres Lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: personne qui capture des moineaux et autres   personne qui capture des moineaux et autres Empty

personne qui capture des moineaux et autres
Page 1 sur 1