Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes |
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est Par ici et merci ! BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM |
|
| Petite question sur un canaris. | |
| | Auteur | Message |
---|
lorenzo Membre Trés Actif
| Sujet: Petite question sur un canaris. Mar 17 Jan 2012 - 18:15 | |
| Salut les amis,
comment se nomme un canaris qui a comme père un panaché et la mère une mosaïque jaune, le sujet dont je vous parle à les yeux rouge est-ce normal ou est-ce un défaut génétique? Le second jeune lui non, il a les yeux marron. Merci pour vos réponses que j'attends avec impatience.
Cordialement, Lorenzo. | |
| | | CANARI Membre d' Honneur
| Sujet: Re: Petite question sur un canaris. Mar 17 Jan 2012 - 18:38 | |
| Bonsoir lorenzo, Les canaris panachés de sont pas répertoriés comme canaris de couleur. Le panachage, qu'il prenne la forme d'une simple plume blanche, d'une tache foncée ou davantage, est considéré comme un défaut. Tes jeunes sont donc ce qu'on appelle des canaris communs sans race précise. Les yeux rouges peuvent venir de la couleur des grands parents. Toute mutation est un défaut génétique, mais certaines sont appréciées. Les yeux rouges font partie du standard de certaines mutations de couleur. | |
| | | lorenzo Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Petite question sur un canaris. Mar 17 Jan 2012 - 19:22 | |
| - CANARI a écrit:
- Bonsoir lorenzo,
Les canaris panachés de sont pas répertoriés comme canaris de couleur. Le panachage, qu'il prenne la forme d'une simple plume blanche, d'une tache foncée ou davantage, est considéré comme un défaut. Tes jeunes sont donc ce qu'on appelle des canaris communs sans race précise. Les yeux rouges peuvent venir de la couleur des grands parents. Toute mutation est un défaut génétique, mais certaines sont appréciées. Les yeux rouges font partie du standard de certaines mutations de couleur. Je te remercie pour cette réponse explicative, Franchement je ne connais rien en canaris comme tu as pue t'en rendre compte .lol Je ne savais pas que les panachés n'était pas répertoriés comme canaris de couleur tu me l'apprend comme le reste d'ailleurs. D'accord les yeux rouge viennent donc des grand parents si je ne me trompe pas et que j'ai fait de bonnes recherches ça s'appelle rubino c'est bien sa, un des deux grand parent devait l'avoir et voilà pourquoi sa a était transmis sur le jeune ? Excuse avec c'est questions, c'est que le sujet nous intéresse à mon fiston et à moi même. J'aurais une dernière question stp pour la femelle mosaïque jaune tu me conseil de la mettre avec quelle race de canaris, pour toi quelle serait le meilleur mélange ? Cordialement, Lorenzo. | |
| | | mahmoudm Membre d' Honneur
| Sujet: Re: Petite question sur un canaris. Mar 17 Jan 2012 - 19:39 | |
| salut lorenzo
rubino ne siognifie pas "yeux rouge" ce terme signifie un canari rouge aux yeux rouge un jaune aux yeux rouge s'appele "lutino" et un blanc aux yeux rouge s'appele "albino" - rubino = rouge aux yeux rouges - lutino = jaune aux yeux rouges - albino = blanc aux yeux rouge
un panaché aux yeux rouge restera un panaché aux yeux rouge , les yeux rouge sont souvent liés a la mutation satiné du canari donc ils ont une transmission génétique liée au sexe , l'oisillon aux yeux rouge est surement une femelle issue d'un pére porteur yeux rouge .
POUR ta question sur la femelle mosaique jaune il faut lui trouver un male mosaique jaune au pire des cas un male mosaique rouge. | |
| Sujet: Re: Petite question sur un canaris. Mar 17 Jan 2012 - 19:52 | |
| - mahmoudm a écrit:
- salut lorenzo
rubino ne siognifie pas "yeux rouge" ce terme signifie un canari rouge aux yeux rouge un jaune aux yeux rouge s'appele "lutino" et un blanc aux yeux rouge s'appele "albino" - rubino = rouge aux yeux rouges - lutino = jaune aux yeux rouges - albino = blanc aux yeux rouge
un panaché aux yeux rouge restera un panaché aux yeux rouge , les yeux rouge sont souvent liés a la mutation satiné du canari donc ils ont une transmission génétique liée au sexe , l'oisillon aux yeux rouge est surement une femelle issue d'un pére porteur yeux rouge .
POUR ta question sur la femelle mosaique jaune il faut lui trouver un male mosaique jaune au pire des cas un male mosaique rouge. Ah ok, merci Mahmoudm pour ce complément d'informations, nous avons bien compris avec mon fiston la signification des termes (rubino,lutino,albino) avec tes explications, j'avais pas assez pousser mes recherches, premier trouver premier pris .lol Pour la femelle ont va essayer avec mon fils de lui trouver un mâle mosaïque rouge pour mettre avec. Cordialement, Lorenzo. | |
| | | CANARI Membre d' Honneur
| Sujet: Re: Petite question sur un canaris. Mar 17 Jan 2012 - 19:58 | |
| Les yeux rouges si aucun des parents en ont viennent effectivement d'un ou des grands parents. Il n'y a pas que les rubinos qui ont les yeux rouges, plusieurs mutations de couleur s'accompagnent de la présence d'yeux rougeâtres comme l'isabelle. Pour faire simple, il existe deux catégories de canaris de couleur: -Les canaris mélaniques dont le duvet est coloré (noir, gris, ou beige) et qui ont des stries plus ou moins apparentes sur la tête, le dos et les flancs. -Les canaris lipochromes dont le duvet est blanc et qui n'ont plus aucune trace de pigment brun ou noir. En accouplant ces deux types, on obtient des panachés, ce qu'il vaut mieux éviter. Ta femelle jaune mosaïque peut être lipochrome ou mélanique. Le mieux est de l'accoupler avec un mâle mosaïque de la même catégorie. La mutation mosaïque n'est pas la plus simple pour commencer l'élevage. Il existe les mosaïques de type 1 et ceux de type 2 (dont les marques sont différentes) et ces marques différent aussi selon le sexe. Il existe aussi des oiseaux intermédiaires. Voici un lien qui t'en dira plus: http://www.elevageopale.com/les-canaris-couleurs.php | |
| Sujet: Re: Petite question sur un canaris. Mar 17 Jan 2012 - 20:09 | |
| - CANARI a écrit:
- Les yeux rouges si aucun des parents en ont viennent effectivement d'un ou des grands parents. Il n'y a pas que les rubinos qui ont les yeux rouges, plusieurs mutations de couleur s'accompagnent de la présence d'yeux rougeâtres comme l'isabelle.
Pour faire simple, il existe deux catégories de canaris de couleur: -Les canaris mélaniques dont le duvet est coloré (noir, gris, ou beige) et qui ont des stries plus ou moins apparentes sur la tête, le dos et les flancs. -Les canaris lipochromes dont le duvet est blanc et qui n'ont plus aucune trace de pigment brun ou noir. En accouplant ces deux types, on obtient des panachés, ce qu'il vaut mieux éviter. Ta femelle jaune mosaïque peut être lipochrome ou mélanique. Le mieux est de l'accoupler avec un mâle mosaïque de la même catégorie. La mutation mosaïque n'est pas la plus simple pour commencer l'élevage. Il existe les mosaïques de type 1 et ceux de type 2 dont les marques sont différentes et ces marques différent aussi selon le sexe. Il existe aussi des oiseaux intermédiaires. Voici un lien qui t'en dira plus: http://www.elevageopale.com/les-canaris-couleurs.php Bonsoir, je te remercie pour c'est explications qui nous on bien fait comprendre à mon fils et moi même les diverses mutations chez le canaris. Pour les intermédiaires ont va déjà bucher sur les diverses mutations et ensuite ont si intéressera de plus près. La femelle mosaïque jaune ont va lui trouver un beau mâle mosaïque rouge, sa sera bon c'est la même catégorie ? Merci du partage pour le lien c'est un cite des plus intéressant, on y trouve des tas d'infos très intéressantes sur les canaris. Cordialement, Lorenzo. | |
| | | nicolas13 Membre Super-Actif
| Sujet: Re: Petite question sur un canaris. Mar 17 Jan 2012 - 22:30 | |
| salut pour ta femelle mosaique jaune prend lui un male mosaique jaune pas un mosaique rouge car autrement tu va te retrouvé avec des jeune au masque et épaule orangé sans grand intérét reste sur le facteur jaune. | |
| Sujet: Re: Petite question sur un canaris. Mar 17 Jan 2012 - 22:38 | |
| Merci Nicolas ont va suivre tes conseils et prendre un mâle mosaïque jaune.
Cordialement, Lorenzo. | |
| | | mahmoudm Membre d' Honneur
| Sujet: Re: Petite question sur un canaris. Mer 18 Jan 2012 - 10:30 | |
| - nicolas13 a écrit:
- salut pour ta femelle mosaique jaune prend lui un male mosaique jaune pas un mosaique rouge car autrement tu va te retrouvé avec des jeune au masque et épaule orangé sans grand intérét
reste sur le facteur jaune. Salut nicolas ! c'est vrais que si on croise un mosaique jaune avec un mosaique rouge on obtient des mosaiques orange (mosaique rouge simple facteur) qui ne sont pas intéréssant mais on peut en faire des sujets de travail la saison d'aprés on croise - mosaique orange x mosaique jaune on aura 50 % mosaique orange + 50 % mosaique jaune ( de trés bonne qualité) ,c'est ce que font les éleveurs de mosaique jaunes pour améliorer la répartition du lipo sur les mosaique jaune (par exemple agrandissement du masque) - mosaique orange X mosaique rouge nous dopnnera : 50 % mosaique orange + 50 % mosaique rouge l'essentiel c'est de ne pas croiser avec un non mosaique | |
| Sujet: Re: Petite question sur un canaris. Mer 18 Jan 2012 - 10:35 | |
| Salut les amis,
ont a bien compris avec le fiston il faut rester sur les mosaïques, merci encore à tous pour votre aide.
Cordialement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question sur un canaris. | |
| |
| | | | Petite question sur un canaris. | |
|