chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM

les canaris ouvrent le bal ...

3 participants
AuteurMessage
anto
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
anto

les canaris ouvrent le bal ... Empty
MessageSujet: les canaris ouvrent le bal ...   les canaris ouvrent le bal ... EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:18

je pense nous sommes tous impatients d'entrer dans le vif du sujet (la repro) j'ai quelques canaris qui commencent a faire leurs nids, mais voilà, les indigènes ne sont pas des Canaris ! Ou en êtes vous de votre côté, avec vos oiseaux, Canaris et indigènes...

anto
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
jonathan

MessageSujet: Re: les canaris ouvrent le bal ...   les canaris ouvrent le bal ... EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:46

Les premiers jeunes en Fringillidés Apparentés à la Faune Européenne depuis l'automne 2006 (Chardonneret Rouge, Chardonneret de Magellan, Chardonneret à Ventre Jaune, Chardonneret du Mexique, Chardonneret Barbu)
Les Bouvreuils Ponceaux sont à la nidification... pour les canaris, je n'ai pas beaucoup de temps et je ne sais sexer avec certitude mes Bossus Belges.
http://www.carduelis.fr
anto
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
anto

MessageSujet: Re: les canaris ouvrent le bal ...   les canaris ouvrent le bal ... EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:51

Bonsoir Johnatan,

tu veux dire que tu as des jeunes depuis l'autome 2006, et que en ce moment les Bouvreuils font leurs nids, c'est bien ça ?
jonathan
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
jonathan

MessageSujet: Re: les canaris ouvrent le bal ...   les canaris ouvrent le bal ... EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:48

Exactement oui
titi
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
titi

MessageSujet: Re: les canaris ouvrent le bal ...   les canaris ouvrent le bal ... EmptyMar 6 Mar 2007 - 18:46

pour les canaris accouplement ver le 19 mars.pour les chardon ver la fin du mois d'avril(j'éleve dans une piece a l'extérieur)
anto
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
anto

MessageSujet: Re: les canaris ouvrent le bal ...   les canaris ouvrent le bal ... EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:06

une de mes femelles a pondue le premier oeuf de la saison, les miens sont a l'interieur depuis le 12 fevrier, avec un peu de chauffage car je ne peux pas faire autrement.

Sinon, le fait d'avoir des jeunes en automne est dus a la période de repro de tes oiseaux, Jonathan, qui n'est pas la même que les Fringillidés de chez nous ?

(je ne connais pas ces espèces)
jonathan
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
jonathan

MessageSujet: Re: les canaris ouvrent le bal ...   les canaris ouvrent le bal ... EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:17

Non, pas du tout.
Je gère moi même la période de reproduction de mes oiseaux.
Je dispose de 2 pièces d'élevage, une en configuration hiver, l'autre en configuration été.
Je jongle donc avec mes oiseaux comme bon me chante et au boulot les cocos.
anto
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
anto

MessageSujet: Re: les canaris ouvrent le bal ...   les canaris ouvrent le bal ... EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:27

c'est super, j'ai jamais vu ça !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les canaris ouvrent le bal ...   les canaris ouvrent le bal ... Empty

les canaris ouvrent le bal ...
Page 1 sur 1