chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

femelle qui pond mais ne couve pas la nuit

5 participants
AuteurMessage
TONYLEPORTUGUAIS
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
TONYLEPORTUGUAIS

femelle qui pond  mais ne couve pas la nuit Empty
MessageSujet: femelle qui pond mais ne couve pas la nuit   femelle qui pond  mais ne couve pas la nuit EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:55

j ai une femelle qui a pondu 3 oeufpour le moment elle couve en journee et e soir al atombée de la nuit sort du nid et ne couve pas que pensez de cela es ce normal sinon que faut il faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: femelle qui pond mais ne couve pas la nuit   femelle qui pond  mais ne couve pas la nuit EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:42

Salut
ce n'est pas normal, elle a peut etre pas fini de pondre, mais tu devrais remplacer les oeufs par des factices en attendant qu'elle finisse de pondre et quand elle commence à couver tu remets les vrais oeufs. Sinon utilise une autre femelle
TONYLEPORTUGUAIS
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
TONYLEPORTUGUAIS

MessageSujet: Re: femelle qui pond mais ne couve pas la nuit   femelle qui pond  mais ne couve pas la nuit EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:44

j ai bien pensez a une autre femelle mais il n y en a pas de dispo pour le moment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: femelle qui pond mais ne couve pas la nuit   femelle qui pond  mais ne couve pas la nuit EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:58

bonjour tony
tu met pas le chauffage le soir???
peut etre quil fait trop chaud la nuit cest pour ca !!!
bonne chance pour la suite
TONYLEPORTUGUAIS
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
TONYLEPORTUGUAIS

MessageSujet: Re: femelle qui pond mais ne couve pas la nuit   femelle qui pond  mais ne couve pas la nuit EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:39

sinon quand on enleve les oeufs a partir de combien de temps a peu pres la femelle refait ses oeufs
icare08
V.I.P
V.I.P
icare08

MessageSujet: Re: femelle qui pond mais ne couve pas la nuit   femelle qui pond  mais ne couve pas la nuit EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:55

cela depends de l oiseaux 1 semaine 15 jour ou pas du tout !!

cdlt
TONYLEPORTUGUAIS
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
TONYLEPORTUGUAIS

MessageSujet: Re: femelle qui pond mais ne couve pas la nuit   femelle qui pond  mais ne couve pas la nuit EmptyMer 18 Avr 2012 - 18:45

pas du tout ??? pourrquoi dis tu cela as tu deja eu le cas?
icare08
V.I.P
V.I.P
icare08

MessageSujet: Re: femelle qui pond mais ne couve pas la nuit   femelle qui pond  mais ne couve pas la nuit EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:12

oui sinon je vais pas l invente

et si tu connais la reponse pourquoi pose tu la question l ami ??

tient regarde un des post recent cette meme femelle me remet cela elle a pondu et a

abandonne le nid sans avoir couve une heure son male rattaque un nid dans un autre

nichoir

l an dernier pareil elle a repondu 15 jours apres j en ai une autre pareil a abandonne son

nids et n as pas repondu

on dis quelque fois qu il vaut mieux demollir le nids pour la pousser a repondre !!

a ce moment j en parlais a fao !!

suis le conseil de fao !!

vaut mieux avoir tes oeufs a l abri que seul sans femelle dessus et tu peux ls garder plus

lgtps

bon courage l ami

ps je te parle de 2 em nichee l ami c est!!

ce que je comprends dans ton message cdlt
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: femelle qui pond mais ne couve pas la nuit   femelle qui pond  mais ne couve pas la nuit EmptyVen 20 Avr 2012 - 7:27

TONYLEPORTUGUAIS a écrit:
j ai une femelle qui a pondu 3 oeufpour le moment elle couve en journee et e soir al atombée de la nuit sort du nid et ne couve pas que pensez de cela es ce normal sinon que faut il faire?

c'est pour ca qu'il faut enlever les oeufs et les remplacer par des factices franchement j'ai du le dire au moins mille fois jusqu'au derniers oeufs , et tu peut laisser les oeufs factice pour savoir si elle couve le soir si tout ce passe bien c'est bon sinon moi je mettais sous couveuse qui marche super bien en attendant ou une femelle chardon qui a l'habitude de nourrir ou une femelle canari
voici le lien de la couveuse http://www.r-com.fr/couveuse-rcom-mini-p-5663.html
ca marche super bien elle retourne les oeufs elle est automatique elle regle humidité franchement ca ma souver des couvées je pourrais te dire comment la regler elle est fournis avec un plateau ou tu peut mettre 7 oeufs ,

pourque la femelle reponds il faut enlever le nids a peu près 15 jours c'est approximative chaque femelle est différent

donc premier erreur tu na pas enlever les oeufs
et deuxieme erreur tu na pas une femelle canari ou autre qui couve en meme temps
n'oublie pas de mettre la séparation quand la femelle couve , le mal peut a tout moment détruire le nid meme si il n'est pas aggressif ou meme tuer les petits quand ils naissent
il ne faut laisser rien au hasard
je le redit les chardon ne sont pas des canaris on peut rencontrer plusieur probleme c'est a nous a trouver les solutions
béchir
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: femelle qui pond mais ne couve pas la nuit   femelle qui pond  mais ne couve pas la nuit EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:21

Kamel, n'as tu pas peur en mettant la séparation le soir que la femelle te pondes hors du nid ?
icare08
V.I.P
V.I.P
icare08

MessageSujet: Re: femelle qui pond mais ne couve pas la nuit   femelle qui pond  mais ne couve pas la nuit EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:45

abou y a rien a dire !!

rien a rajoute

bye
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

MessageSujet: Re: femelle qui pond mais ne couve pas la nuit   femelle qui pond  mais ne couve pas la nuit EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:20

béchir a écrit:
Kamel, n'as tu pas peur en mettant la séparation le soir que la femelle te pondes hors du nid ?

tu met la séparation quand la femelle a fini de pondre le dernier oeufs et tu remplace chaque jour un oeuf par un oeufs factice , par contre si vous avez un male super agressif et qui jettent les oeufs factice tu mets la séparation le soir et quand la femelle pond le matin tu enleve l'oeufs et tu relache la male biensure je parle d'experience personnel qui a très bien marché les solutions que j'ai pu apporter
bébère
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: femelle qui pond mais ne couve pas la nuit   femelle qui pond  mais ne couve pas la nuit EmptyVen 20 Avr 2012 - 22:52

merci beaucoup abouyoucef, cela va beaucoup me servir en se moment, car j'ai ma femelle parva a pondu 2 oeufs, au premier oeuf elle a pas couver, aujourd'hui 2 eme oeuf elle a couver toute la journée, mais se soir elle est sorti du nid et ne couve pas la nuit.
j'ai 3 femelle canari qui couve des oeufs clair et j'ai la chance que ses 3 femelle canari ont pondu en meme temps et 1 jour avant la femelle chardon, quesque vous me conseiller de faire.
le male est chaud mais c'est calmer car la femelle le laisse pas s'aprocher du nid.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: femelle qui pond mais ne couve pas la nuit   femelle qui pond  mais ne couve pas la nuit EmptySam 21 Avr 2012 - 7:02

bébère a écrit:
merci beaucoup abouyoucef, cela va beaucoup me servir en se moment, car j'ai ma femelle parva a pondu 2 oeufs, au premier oeuf elle a pas couver, aujourd'hui 2 eme oeuf elle a couver toute la journée, mais se soir elle est sorti du nid et ne couve pas la nuit.
j'ai 3 femelle canari qui couve des oeufs clair et j'ai la chance que ses 3 femelle canari ont pondu en meme temps et 1 jour avant la femelle chardon, quesque vous me conseiller de faire.
le male est chaud mais c'est calmer car la femelle le laisse pas s'aprocher du nid.
enleve les oeufs tous les jours et remplace par un oeufs factice à chaque fois et attends que la femelle couve jours et nuit pour lui remettre ces oeufs, si elle ne le fait pas tu peux les mettre sous canarette
bébère
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: femelle qui pond mais ne couve pas la nuit   femelle qui pond  mais ne couve pas la nuit EmptyDim 22 Avr 2012 - 2:40

elle a pondu son 3 eme oeufs et a couver toute la journée, se soir elle dort dans son nid donc je doit rien toucher, juste surveiller le male, mais il c'est bien calmer, au debut il etait toujour chaud et quand la femelle sortait du nid il allais voir se qu'il y avais dedans, et elle le chassai directement, comme j'ai une femelle dominante le male ne fait pas le malin avec elle, là il est bien calmer, mais se qui m'inquiette c'est que le male ne nourrie pas la femelle au nid, donc je me demande si il va nourrire les petits scratch , si il ne nourri pas les petits j'ai peur d'avoir des morts par mal nutrition.
pensez-vous qu'une femelle chardonneret puisse nourrire 4 ou 5 jeunes a elle seul ?
On dit que pour une femelle canarie c'est 3 jeune a elle seul et pas plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: femelle qui pond mais ne couve pas la nuit   femelle qui pond  mais ne couve pas la nuit EmptyDim 22 Avr 2012 - 7:17

une fois elle a fini de pondre et couve bien tu peux lui remettre ces oeufs
surveille bien le male s'il commence à picorer les oeufs ou détruire le nid il faut mettre la séparation sinon laisse les comme ca il va finir par la nourrir quand elle commence à faire des appels en continue
TONYLEPORTUGUAIS
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
TONYLEPORTUGUAIS

MessageSujet: Re: femelle qui pond mais ne couve pas la nuit   femelle qui pond  mais ne couve pas la nuit EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:08

en faite j ai achete une famelle raza qui avait des oeufs clair mais qui couvait je lui est mis les oeufs de la femelle chardon le lendemain elle couve donc on espere que ce soit bon bi inillah
TONYLEPORTUGUAIS
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
TONYLEPORTUGUAIS

MessageSujet: Re: femelle qui pond mais ne couve pas la nuit   femelle qui pond  mais ne couve pas la nuit EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:19

bidnillah
bébère
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: femelle qui pond mais ne couve pas la nuit   femelle qui pond  mais ne couve pas la nuit EmptyDim 22 Avr 2012 - 22:49

fharrabi a écrit:
une fois elle a fini de pondre et couve bien tu peux lui remettre ces oeufs
surveille bien le male s'il commence à picorer les oeufs ou détruire le nid il faut mettre la séparation sinon laisse les comme ca il va finir par la nourrir quand elle commence à faire des appels en continue

bonsoir fao, merci pour tes conseils, apres de longues heures à surveiller les agissements de mon couple grace a ma caméra de surveillance,j'ai pus me rendre compte que le male ne semble pas agréssif envers les oeufs ou le nid, mais ne s'aproche meme
pas de la femelle pour la nourrire.

en faite le comportement le plus bizare que j'ai pus observer il y a de cela 1 mois, c'est de voir la femelle nourrir le male, elle lui donnai la béquée, elle retournai a la mangeoire et retournai vers lui.
j'espere que le male va se metre a nourrir sa femelle au nid, sinon je vais prendre 2 oeufs sur 5 et les donner a une canarette.

Bonne chance a toi tony.
icare08
V.I.P
V.I.P
icare08

MessageSujet: Re: femelle qui pond mais ne couve pas la nuit   femelle qui pond  mais ne couve pas la nuit EmptyLun 23 Avr 2012 - 5:45

oui le male se met dans le nid ou fait l oisillon et la femelle le nourrit

pour voir si le male nourrit tu peux le voir qund ils y aura des petits

il se peut qu il se mettea la nourrir d un momment a l autre

pour il fera pour son agresivite ,il est calme ,pour le momment ;il peut changer

tu peux pas prevoir l ami ,les chardos sont imprevisibles

un conseil si tu as une femlle canari qui couve donne lui des oeufs car c est obliger tu va

en perdre

courage l ami et no stress lol

bonne journee
TONYLEPORTUGUAIS
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
TONYLEPORTUGUAIS

MessageSujet: Re: femelle qui pond mais ne couve pas la nuit   femelle qui pond  mais ne couve pas la nuit EmptyLun 23 Avr 2012 - 7:46

je viens de perdre un petit ce matin a cause des poux rouges pourtant j ai traité au pyretre mais apparement ce n est pas assez puissant je vais allé achete du frontline ce soir en esperant que le deuxieme petit survive il a une semaine c un mulet de femelle R4 et tarin du venezuela
bébère
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

MessageSujet: Re: femelle qui pond mais ne couve pas la nuit   femelle qui pond  mais ne couve pas la nuit EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:17

icare08 a écrit:
oui le male se met dans le nid ou fait l oisillon et la femelle le nourrit

pour voir si le male nourrit tu peux le voir qund ils y aura des petits

il se peut qu il se mettea la nourrir d un momment a l autre

pour il fera pour son agresivite ,il est calme ,pour le momment ;il peut changer

tu peux pas prevoir l ami ,les chardos sont imprevisibles

un conseil si tu as une femelle canari qui couve donne lui des oeufs car c est obliger tu va

en perdre

courage l ami et no stress lol

bonne journee

Merci pour ses infos, je ne connais pas tout les comportements des chardonnerets, surtout quand ils sont en période de reproduction,
c'est une premiere pour moi.
Je pense que je vais suivre ton conseil, je vais prendre 2 oeufs a la femelle chardonneret et les donner à une canarette, juste par sécurité.

Par contre les oeufs de la canarette que je croyai clair, sont en faite fécond, donc si je remplace les oeufs esque la femelle chardon va élever les bébé canaris ?

Tony il faud traité au plus vite et tout désinfecter dans ton élevage, car si tu as laisser les poux envaïre ton élevage sa va etre tres difficil de venir a bout de cela. fait un nétoyage total et surtout vérifie bien dans les coins.
desoler pour tout tes oiseaux, c'est des chose qui décourage mais il faud tenir bon et pas se laisser abatre.
bonne chance.

TONYLEPORTUGUAIS
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
TONYLEPORTUGUAIS

MessageSujet: Re: femelle qui pond mais ne couve pas la nuit   femelle qui pond  mais ne couve pas la nuit EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:32

c bon j ai traité les oiseaux les cages pulverisées les nids pareils tout ca au frontline en traitant les oiseaux je n en avais que 2 femelles canarettes qui en avait et les 2 petits qui sont morts en tout cas le pyretre cest vraiment pas efficace je le deconseille voila tout

Invité
Invité

MessageSujet: Re: femelle qui pond mais ne couve pas la nuit   femelle qui pond  mais ne couve pas la nuit EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:59

bebere moi je te conseille de laisser la chardo élever ses petits c'est mieux de donner la chance à ces petits de grandir avec leur vrai parents
icare08
V.I.P
V.I.P
icare08

MessageSujet: Re: femelle qui pond mais ne couve pas la nuit   femelle qui pond  mais ne couve pas la nuit EmptyLun 23 Avr 2012 - 18:07

OK avec toi fao sic ett a choisir je suivrais ton conseil il est bien mieux et evident de

laisser les oeufs avec ls parents !!

dans ton cas beber tu ne connais ps ton couple ??

j avais ps vu que c ett une premiere ,moi dans ce cas tente le coup ,quoiqu il arrive l an

prochain tu saura quoi faire !! mon premier couple a eleve leur 5 petit cela date

mais apres c ett la cata je n ai plus jamais revu cela !avec aucun autre couple

pour cela que moi je vais passe cette annee si j ai des couvee lol !!

comme beaucoup sous canarette

maintnt a toi de voir pour ta premiere suis fao c est la logique meme !!

apres tu verra ce que vaut ton couple

bon courage a tous !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: femelle qui pond mais ne couve pas la nuit   femelle qui pond  mais ne couve pas la nuit Empty

femelle qui pond mais ne couve pas la nuit
Page 1 sur 1