chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

information sur annimal diffusion

+10
elegant83
Doumé
chardo13
nosponsor
yo11
tatou
saadene
chardo59
roger
pepito
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pepito
Membre Actif
Membre Actif
pepito

information  sur annimal diffusion Empty
MessageSujet: information sur annimal diffusion   information  sur annimal diffusion EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:10

salut tout le monde je voudrais savoir qui a acheter des chardonneret mutation cette annee chez eux merci les mecs
Revenir en haut Aller en bas
roger
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
roger

MessageSujet: Re: information sur annimal diffusion   information  sur annimal diffusion EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:44

Trois chere
chardo59
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: information sur annimal diffusion   information  sur annimal diffusion EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:57

c cher il y a le mondial en belgique fin janvier tu devrais aller la bas
pepito
Membre Actif
Membre Actif
pepito

MessageSujet: Re: information sur annimal diffusion   information  sur annimal diffusion EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:36

c est ou exactement en belgique et quelle date merci
roger
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
roger

MessageSujet: Re: information sur annimal diffusion   information  sur annimal diffusion EmptyMer 5 Déc 2012 - 17:05

Ont a de très beaux oiseaux en France!!!!!
pepito
Membre Actif
Membre Actif
pepito

MessageSujet: Re: information sur annimal diffusion   information  sur annimal diffusion EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:42

moi je suit un petit dans ce domaine la et monter en belgique pour un couple de mutation ca me fait un peu loin si quelle quin a une bonne adresse en paca je suit prenneur
saadene
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
saadene

MessageSujet: Re: information sur annimal diffusion   information  sur annimal diffusion EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:25

Regarde sur le forum les méc il vende des foi moi je les ai pris de la au moins tu peu faire confiance
tatou
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

MessageSujet: Re: information sur annimal diffusion   information  sur annimal diffusion EmptyJeu 27 Déc 2012 - 15:22

Salut pepito si tu cherche une adresse en région paca, a Nice il y a un mec qui tiens une oisellerie et qui vents de très beaux chardonneret en mutation de toute les couleur !!! je lui et acheter un il y a 3 mois mais je sais pas si on peut lui faire vraiment confiance, je m’explique quand je lui et acheter mon chardon il ma dis qu'il avait 4 mois donc il et née en 2012 je pense
je regarde ma facture arriver chez moi a 350km de nice je voie qu'il et baguer 2011 bizarre non ?
je prend mon oiseaux dans les main je regarde la bague on voie aucun numéro dessus je sais même pas si il viens de France,Belgique,etc... je lui et demander un mâle il ma dis ce lui si c'est un mâle et quand je les mis en photo sur ce forum voila le lien https://chardonneret.forumpro.fr/t12421-besoin-de-conseils la plupart des gars mon dis que peut être sa serai une femelle, donc au moment ou je vous parle ma femme et partie lui faire un test ADN pour voir si c'est vraiment un mâle ou une femelle mais bon plein de petit truc comme sa qui me dis de pas lui faire confiance je te met l'adresse si tu veut a toi de voir http://www.oisellerieange.com/

Cordialement,
Tatou

Dernière édition par tatou le Ven 28 Déc 2012 - 0:46, édité 1 fois
yo11
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
yo11

MessageSujet: Re: information sur annimal diffusion   information  sur annimal diffusion EmptyJeu 27 Déc 2012 - 17:56

il est cher aussi !!! a l oisellerie ange .

tu la payé combien ton satiné tatou ? ci c est pas indiscret .

tatou
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: information sur annimal diffusion   information  sur annimal diffusion EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:02

A oui ta raison manyo11 il et très cher lui !!! il le vendait 450euro le mal satiné ! et comme ont lui a pris 3 chardon il nous les a fait a 366euro pièce !! mais bon c très cher quand même en plus j'habite a 327Km de sont magasin si je compte le trajet, l'autoroute,gasoil,manger pour trois personne sa fait beaucoup !! Voilà tu ses tous !!!

Cordialement,
Tatou
saadene
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
saadene

MessageSujet: Re: information sur annimal diffusion   information  sur annimal diffusion EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:27

On peu trouver moins cher prés de chez soi moi j'ai trouvé dans ma région le première foi je suis tomber sur un revendeur qu'il les ramené de belgique dopé de medoc il sont mort au bou de 15 jours. Je n'ai pas baisser les bras j'ai connue des personne sérieuse sur ce forum qui mon vendu des chardonneret une ma vendu un couple et une autre deux couple et hmdoulah et tout ça 15 jours après avoir perdu le premier couple
nosponsor
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: information sur annimal diffusion   information  sur annimal diffusion EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:31

sans vouloir vous offenser il ne faut pas s'attendre a mieux en achetant des oiseaux a des revendeurs...
privilégiez les éleveurs et n’hésitez pas vérifier leur numéros de souche ce n'est pas vexant de demander a un éleveur de vérifier sa carte d’adhérent a un club
saadene
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
saadene

MessageSujet: Re: information sur annimal diffusion   information  sur annimal diffusion EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:33

Mais c bien dece faire avoir c comme ca qu'on aprend l'ami
yo11
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
yo11

MessageSujet: Re: information sur annimal diffusion   information  sur annimal diffusion EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:37

je m en doutait un peut je lui avait téléphoner il y a petit moment et il me parlait de 500 euro pour un mal satiné

bon ci l oiseaux est exceptionnel ca peut justifier plus ou moin sont prix . ( breff)

366.le satinee bon ... ca va .

mes quand tu fait le compte avec la route ;péage , gasoil , etc même a 3 c est sur Crying or Very sad

tien nous au jus pour le test adn

ca reste un belle oiseaux quand meme .!!!!! Wink
chardo13
Modérateur
Modérateur
chardo13

MessageSujet: Re: information sur annimal diffusion   information  sur annimal diffusion EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:39

tatou a écrit:
Salut pepito si tu cherche une adresse en région paca, a Nice il y a un mec qui tiens une oisellerie et qui vents de très beaux chardonneret en mutation de toute les couleur !!! je lui et acheter un il y a 3 mois mais je sais pas si on peut lui faire vraiment confiance, je m’explique quand je lui et acheter mon chardon il ma dis qu'il avait 4 mois donc il et née en 2012 je pense
je regarde ma facture arriver chez moi a 350km de nice je voie qu'il et baguer 2011 bizarre non ?
je prend mon oiseaux dans les main je regarde la bague on voie aucun numéro dessus je sais même pas si il viens de France,Belgique,etc... je lui et demander un mal il ma dis ce lui si c'est un mal et quand je les mis en photo sur ce forum voila le lien https://chardonneret.forumpro.fr/t12421-besoin-de-conseils la plupart des gars mon dis que peut être sa serai une femelle, donc au moment ou je vous parle ma femme et partie lui faire un test adn pour voir si c'est vraiment un mal ou une femelle mais bon plein de petit truc comme sa qui me dis de pas lui faire confiance je te met l'adresse si tu veut a toi de voir http://www.oisellerieange.com/

Cordialement,
Tatou

C'est vraiment pas sérieux! un oiseaux 2012 c'est 2012 et non 2011, et sur la bague tu dois avoir un numero de souche, une année de naissance etc.. s'il n'y a pas tous ça, c'est que l'origine de l'oiseaux est douteuse...450 eur en prix de depart c'est chere, mais bon une animalerie doit aussi fairre son benef et je vois qu'il marge assez bien pour pouvoir faire une reduction de prêt de 100 eur sur l'oiseaux...

Je me souviens de ton sujet, c'est vrai qu'il vaut mieux faire un sexage au moins tu es sure pour ta saison, si c'est un mal tant mieux si c'est une femelle au moins tu ne l'aurai pas su a la saison de repro..

yo11
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
yo11

MessageSujet: Re: information sur annimal diffusion   information  sur annimal diffusion EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:50

c est vrai que ça manque de sérieux pour un magasin!! ça doit être carré niveaux bague ,année etc !! tu vend pas en bourse ou sur un parking la .

jsui entièrement d accord .
tatou
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: information sur annimal diffusion   information  sur annimal diffusion EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:59

saadene a écrit:
Mais c bien dece faire avoir c comme ca qu'on aprend l'ami
Comment je comprend pas ce que tu écris !!!!!!!!!!!!
tatou
Nouvel inscrit

MessageSujet: Re: information sur annimal diffusion   information  sur annimal diffusion EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:02

manyo11 a écrit:

c est vrai que ça manque de sérieux pour un magasin!! ça doit être carré niveaux bague ,année etc !! tu vend pas en bourse ou sur un parking la .

jsui entièrement d accord .

Je suis entièrement d'accord avec toi !!!
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur
Doumé

MessageSujet: Re: information sur annimal diffusion   information  sur annimal diffusion EmptyVen 28 Déc 2012 - 10:46

tatou a écrit:
A oui ta raison manyo11 il et très cher lui !!! il le vendait 450euro le mal satiné ! et comme ont lui a pris 3 chardon il nous les a fait a 366euro pièce !! mais bon c très cher quand même en plus j'habite a 327Km de sont magasin si je compte le trajet, l'autoroute,gasoil,manger pour trois personne sa fait beaucoup !! Voilà tu ses tous !!!

Cordialement,
Tatou

Ecoutez moi je trouve que 450€ pour un magasin en male satiné c'est assez raissonable, alors a 366€ SI c'est vraiment un male c'est pas cher ( pour une femelle c'est un peu cher meme pour une animalerie ).

Pour la route et tes repas ça ne doit pas etre pris en compte dans le prix de l'oiseau.

Ayant un commerce et une société je vais vous détaillez comment il doit facturez :

Tu calcules justement tes frais de route, mais dans son prix de vente tu retrouves :

- l'achat de l'oiseau ( normalement un magasin doit multipliez par 2 ou 3 x le prix de revient )
- ces frais de route a lui aussi
- ces charges magasins ( assurances, loyers, electricité , salaires + charges, comptable , .....)

Donc pour a 366€ si il l'a acheter 150€ il est tous juste rentrer dans ces frais

.................Et je ne compte pas les pertes qu'il a lui aussi....................................

Ne dénigrez pas les petits commerces, aucune obligation d'acheter
https://chardonneret.forumpro.fr
elegant83
Modérateur
Modérateur
elegant83

MessageSujet: Re: information sur annimal diffusion   information  sur annimal diffusion EmptyVen 28 Déc 2012 - 13:34

je suis d'accord avec doumé.
un male satiné coute plus ou moins 500 euros je pense.ca se comprend,c'est lié au sexe et les issus te donneront toute tes femelles lutinos dès la première année,et tout tes males porteurs.
c'est un prix très satisfaisant l'ami.et l'avenir te dira si tu avais raison de l'acheter ou non.
chardo13
Modérateur
Modérateur
chardo13

MessageSujet: Re: information sur annimal diffusion   information  sur annimal diffusion EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:48

Quand je vivais sur cannes j'etais partis le voir il y a deux ans de ça, a lépoque il vendait les porteur comme mutant, (mutation de base ) 350 eur pièce, et les satiné était déjà a 450 eur..en pratiquent de cette manère, on n'a pas a s'inquiété pour lui..

un mal satiné qualité assez correcte c'est entre 350 et 400 eur, quand je dis correcte c'est déjà avec un masque d'un mal et en taille major.

après le prix peux monter bien haut, pour info anidif en vendait l'an passé pour 350 eur cette année il reste des femelle a 295 eur.

l'animalerie n'est pas dénigré pour une fois qu'il y en a un en France, on va le chouchouté!!, mais il doit resté correctes du client 366 (remise effectué suite a l'achat d'autre oiseaux) , et donc quand il dit u client un oiseaux 2012 c'est 2012, et a ce prix là, le client a le droit d'avoir un oiseaux avec une bague reglementaire, c'est mon avis.'
atmanenjoy
Membre Actif
Membre Actif
atmanenjoy

MessageSujet: Re: information sur annimal diffusion   information  sur annimal diffusion EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:11

Pour ma culture general, quand on achete un oiseau ne en captivite, en dehors de l'oiseau bague, qu'est ce qu'il faut donner a l'acheteur comme documents ? j'ai apris que les vendeurs ne donnes pas un pedigree, pourqoui ?

Merci d'avance pour les reponses sunny
http://www.chardo.netne.net
elegant83
Modérateur
Modérateur
elegant83

MessageSujet: Re: information sur annimal diffusion   information  sur annimal diffusion EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:31

il faut que l'oiseau soit bagué et puis c'est tout,c'est ca son pédigré.ou plutot son passeport.
saadene
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
saadene

MessageSujet: Re: information sur annimal diffusion   information  sur annimal diffusion EmptyVen 28 Déc 2012 - 20:01

Tout dépend de l'éleveur ya des éleveurs qui garde toute les infos quand tu va chez eux ils on toute pédigrée
elegant83
Modérateur
Modérateur
elegant83

MessageSujet: Re: information sur annimal diffusion   information  sur annimal diffusion EmptyVen 28 Déc 2012 - 23:47

mais ca c'est pas exeptionnel,tout les éleveurs tiennent un cahier d'élevage,avec date de ponte,de naissance,numéro de bagues etc............
mais n'empèche que les oiseaux doivent ètre bagués.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: information sur annimal diffusion   information  sur annimal diffusion Empty

information sur annimal diffusion
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant