chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

information sur annimal diffusion

+10
elegant83
Doumé
chardo13
nosponsor
yo11
tatou
saadene
chardo59
roger
pepito
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pepito
Membre Actif
Membre Actif
pepito

information  sur annimal diffusion - Page 2 Empty
MessageSujet: information sur annimal diffusion   information  sur annimal diffusion - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:10

Rappel du premier message :

salut tout le monde je voudrais savoir qui a acheter des chardonneret mutation cette annee chez eux merci les mecs
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
atmanenjoy
Membre Actif
Membre Actif
atmanenjoy

MessageSujet: Re: information sur annimal diffusion   information  sur annimal diffusion - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 3:13

ca serai bien et pour l'acheteur et pour le client qu'un chardonneret doit avoire un pedigree. Comme ca les faux vendeurs vont disparaitres et le client sera protege et serein et va avoir toutes les info sur son oiseau, ses origines, arbre genéalogique et eventuelle maladie qui a eu ou qui a (notes de chez un veterinaire), c'est comme chez les chats et chiens.

Inchallah pour bientot un pedigree pour nos oiseaux sunny

http://www.chardo.netne.net
elegant83
Modérateur
Modérateur
elegant83

MessageSujet: Re: information sur annimal diffusion   information  sur annimal diffusion - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 11:07

non tu te trompes atman,c'est bien trop compliqué tout ca.
un cahier d'élevage bien tenu,c'est tout ce qu'il faut.
le terme de pédigré me déplait,c'est un terme employé pour les chiens chat ou autres,pas chez les oiseaux.
dans l'ornithologie on employe le terme souche,puis dans la souche d'un éleveurs il peut y avoir plusieurs lignées,selon ou il a acheté ses oiseaux,viennent il de deux ou trois éleveurs différents ou pas.
l'éleveur decide de travailler ses lignées seule séparemment,et en créer une nouvelle lignée mélangé des deux qui lui appartiend et qui deviend sa souche.
un bon éleveur travail toujours au moins deux lignées bien parallèle.si l'une tant vers le bas il aura toujours l'autre pour ne pas arriver en bout de souche.
et la tracabilitée des oiseaux se fait avec des bagues et un bon cahier d'élevage comme je le dit plus haut.
donc quand on va acheter un oiseau chez un bon éleveurs,c'est parce qu'il a une bonne souche.
atmanenjoy
Membre Actif
Membre Actif
atmanenjoy

MessageSujet: Re: information sur annimal diffusion   information  sur annimal diffusion - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 15:29

Peut etre que je me trompe, mais c'est pas complique du tout. ok, on va l'appeller carnet d'elevage.Ils ont reussit avec les chats, les chiens, les chevaux, et meme l'homme a son carnet de famille lol! Donc c'est faisable aussi pour les oiseaux.

Maintenant l'elevage et devenu pas simplemt une passience mais un metier/commerce, et j'en ai rien contre, au contraire. il y a l'equation vendeur/acheteur, donc chaqu'une des parties a des obligations face a l'autre. et comme d'autre metier, l'levage doit etre bien organiser pour l'interet de l'eleveur mais aussi la ou il y a un commerce il faut la protection du consomateur.

Heureusement que les eleveurs sur se forum sont dignes de foie, mais combien d'acheteurs ont ete arnaques par des escrocs ? et comme t'es sincere tu vas me dir beaucoup de cas. Regardes notre ami avec le chardonneret et la sonde lol! (je m'eclate de rire c'est plus fort que moi), s'il avait un carnet d'elevage, il serait plus tranquil et evitera les cous suplementaite ( Test ADN, veterinaire,...)

Les acheteurs ne peuvent pas savoire si le vendeur est un type bien ou pas, donc a mon avis, en plus de la bagues, il faut aussi un carnet d'elevage "officiel" qui offriras une garantie pour l'acheteur, et comme ca il saura quelles genes son oiseaux et porteur

Et j'en suis sur que dans un futur tres proche (inchallah), tous les eleveurs vont etre obliges de donner un tel document.

http://www.chardo.netne.net
ludochardon
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
ludochardon

MessageSujet: Re: information sur annimal diffusion   information  sur annimal diffusion - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 19:02

ils arriveront toujours a trafiquer les papiers ne t en fais pas et le pris des oiseaux augmentera vu que tu sera obligé de passé par un vétérinaire
quel trafic ?
restons avec les bagues et nos connaissances vos mieux je pense
saadene
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
saadene

MessageSujet: Re: information sur annimal diffusion   information  sur annimal diffusion - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 19:06

c'est vrai ils trafic même les puce électronique que les chien et chat porte sur eux alors un simple carnet ça sera du gâteau
Franconancy
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: information sur annimal diffusion   information  sur annimal diffusion - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 15:48

En belgique tu as de tres bon eleveurs et les prix sont honnêtes. ( entre 150 et 350 e ) sauf pour du pheno encore rare bien sur mais de l agate a 280 e le couple ca va. Et tu visite l elevage et il te montre ses technique et assure pas d esb! ( apres t as l autre ecole ceux qui donne de l esb 3 jours pas mois ou plus ) mais demande avant et les vrais eleveurs te le diront. Concernant anidif.... J y suis allé ( sur place ) car j etais a Paris du coup j ai pris l aprem pour monter ... Et honnêtement il ne font que racheter aux eleveurs ( le surplus , le déclasse ou les jeunes de petits eleveurs ) et les stocks pour les revendre. Leurs local est sale les cages aussi et j ai vu des bouvreuils en boules par terre aux milieux d autres en formes. J y avais achete 4 parvas. Bague mais il faisait sombre donc pas bien vu et presse car neige ( ct en periode hiver ) le bilan 4 parva tres sauvages aux pattes bien noires avec des bagues trop grandes qui sont morts tout les 4 en trois semaines... ( certainement sous esb lors de l achat ) donc pour moi plus jamais d achat sur ce site.
TONYLEPORTUGUAIS
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
TONYLEPORTUGUAIS

MessageSujet: Re: information sur annimal diffusion   information  sur annimal diffusion - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:47

le probleme de la belgique c est que tous les eleveurs donnent l esb 3 et ca c est un eleveur belge qui me l a dit il m a dit que celui qui dit le contraire est un menteur car sinon il perdrait les oiseaux car trop d humidité donc attention moi personellement j ai perdu pour plus de 10000 euros en provenance de belgique maintenant je prefere aller en italie plus sur pour moi et pas le meme climat
saadene
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
saadene

MessageSujet: Re: information sur annimal diffusion   information  sur annimal diffusion - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:17

10000€ tony affraid
elegant83
Modérateur
Modérateur
elegant83

MessageSujet: Re: information sur annimal diffusion   information  sur annimal diffusion - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:22

de toute manière il faut se casser la gueule pour apprendre,c'est comme l'élevage,une érreur!et l'année d'après on y fait gaffe,tout ceux qui ont de l'expérience le savent,quand ils le disent aux débutants qui se croyent souvent à leur niveau,eh bien ces derniers n'écoutent que rarement.la chance est toujours la au début,et ils croyent que tout cela est acquis,parce qu'ils ont réussis.
je n'irai jamais acheter un oiseau dans un magasin.la dernière fois que je l'ai fait j'avais 16 ans.
Franconancy
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

MessageSujet: Re: information sur annimal diffusion   information  sur annimal diffusion - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:51

En Belgique il y a M REGRAGRUI qui eleve a la naturelle. J ai acheter plusieurs oiseaux chez lui ( cher 300 e l agate ) mais il eleve sur sans ESB et te recois et te montre son elevage... Et t explique et te garantie meme les oiseaux ! J ai acheté un couple agate clair ( EUMO belge ) et femelle isabelle et j ai eu aucun soucis grosse taille et bon reproducteur. Par contre 600 e le couple mais j ai eu 11 jeunes dont sevrés la premiere années ( achat en octobre ) donc ca rembourse le couple qui a donné 15 jeunes l année suivante. ( dont 4 elevés mains car j ai merdé en controle de nid et du passer les oeufs en couveuse pour les EAM )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: information sur annimal diffusion   information  sur annimal diffusion - Page 2 Empty

information sur annimal diffusion
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2