chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

laurent poullard

+19
Doumé
Boumziene
colorin7
warrychardo
l.kamel
Christelle
NABS15
sofianerachem
Mario
JEAN LUC 66 chardoperpi
Maher
italicus
ludo
KIMO
béchir
babidi
chardo13
benmons
elegant83
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elegant83
Modérateur
Modérateur
elegant83

laurent poullard Empty
MessageSujet: laurent poullard   laurent poullard EmptyMar 6 Aoû 2013 - 17:23

notre ami laurent poullard est décédé hier soir à la suite d'un cancer.
pour ceux qui l'on connu,ce gars était tout simplement génial.
il pouvait répondre à toute les questions sur les indigènes et les fringillidés et même sur toute espèce animale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

laurent poullard Empty
MessageSujet: Re: laurent poullard   laurent poullard EmptyMar 6 Aoû 2013 - 18:44

paix à son ame, c'était un grand Monsieur et bon courage à sa famille
benmons
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

laurent poullard Empty
MessageSujet: Re: laurent poullard   laurent poullard EmptyMar 6 Aoû 2013 - 19:06

Sincères condoléances à sa famille.
chardo13
Modérateur
Modérateur
chardo13

laurent poullard Empty
MessageSujet: Re: laurent poullard   laurent poullard EmptyMar 6 Aoû 2013 - 19:35

je suis trés triste d'apprendre cette nouvelle...laurent etait vraiment un super mec, un ami qui m'a toujours donné de bon conseil, et qui repond toujours présent...

je lui est envoyé un message il y a deux jours et il ne m'a pas repondu..lui qui repond toujours quand il s'agit d'oiseaux, ça m'avait surpris et j'ai pensé au pire..

Paix a son ame et bon courage a sa femme, le monde de l'elevage du chardonneret en france perd un pionnier qui a elevé le chardonneret en mutation parmis les tout premier en france..

vraiment triste nouvelle. repose en paix l'ami.
babidi
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
babidi

laurent poullard Empty
MessageSujet: Re: laurent poullard   laurent poullard EmptyMar 6 Aoû 2013 - 22:17

Toute mes condoléances a sa familles
béchir
Modérateur
Modérateur

laurent poullard Empty
MessageSujet: Re: laurent poullard   laurent poullard EmptyMar 6 Aoû 2013 - 22:21

Effectivement Nadir Laurent été toujours présent quand on le sollicité concernant l'élevage du chardonneret, et il répondais toujours à nos interrogations avec grand plaisir j'ai eu la chance de le connaître lors d'un stage,qu'est qu'on avait rigolé une personne très humble.

Mes sincères condoléances à ça famille
Repose en paix.
KIMO
Modérateur
Modérateur
KIMO

laurent poullard Empty
MessageSujet: Re: laurent poullard   laurent poullard EmptyMar 6 Aoû 2013 - 22:55

Toute mes condoléances a sa familles et a tout son entourage et paix a son ame et bon courage a sa famille
ludo
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
ludo

laurent poullard Empty
MessageSujet: Re: laurent poullard   laurent poullard EmptyMer 7 Aoû 2013 - 0:00

toute mes condoleance a sa famille repose en paix laurent et bon courage a sa famille
italicus
V.I.P
V.I.P
italicus

laurent poullard Empty
MessageSujet: Re: laurent poullard   laurent poullard EmptyMer 7 Aoû 2013 - 3:45

je suis vraiment très attristé par cette nouvelle , notre cher lolo va nous laisser un grand vide !
c'était et il restera toujours un grand monsieur!
paix à son ame et sincères condoléances à sa famille
http://www.carduelis.eu.org
chardo13
Modérateur
Modérateur
chardo13

laurent poullard Empty
MessageSujet: Re: laurent poullard   laurent poullard EmptyMer 7 Aoû 2013 - 9:43

Sans que vous le sachiez, vous devez tous quelque chose à Laurent..

Il était parmi les premier à avoir élevé le chardonneret major en mutation en France ; s’était a l’époque ou il travaillé en animalerie.

A ce moment là, en Europe peux d’éleveur en maitrisé l’élevage et tous le monde gardé ses secret de réussite ; c’est grâce a son expérience et son savoir faire qu’il a toujours partagé, que beaucoup ont réussi a la suite.
Iles plantes sauvage, les dimensions des cages, les insectes pendant la reproduction, et les camouflages des nids..Autant de chose que nous n’aurions jamais découvert si un mec comme lolo ne l’est n’a pas partagé avec nous.

Il travaillait du brun et de l’agate, et je peux vous dire que ses brun était des plus beau, les photos sont sur le net…il était aussi un des premiers à avoir us de l’isabelle dans son élevage par crossing over, a l’époque personne ne savait s’était quoi…c’est Massimo natale qui lui avait confirmé que s’était de l’isabelle.

Certains on ecrtit un livre avec les photos de ses oiseaux, sans qu’ils est cité la source, mais il s’en foutait..

Il avait us dans son élevage des femelles de 16 cm, à l’époque on imaginé même pas !! Et surtout il avait fait une souche de parva en mutation agate, mais en vrai petite taille… quand vous lisez tous ça, vous dites que vous êtes passé a coté de quelqu’un, mais Laurent était comme ça..Quelqu’un de très simple qui ne va jamais se venter de quoique se soit..

Il avait arrêté pour raison familiale mais aidé un ami a lui (aujourd’hui juge oiseaux) a développer son élevage.

Avec quelque amis ont commencé de lui redonner envi de se remettre, on y était presque mais le Cancer lui a coupé ses rêves..

Je l’es connu un peux avant son cancer et pendant.il est resté toujours aussi généreux et surtout très humble.

Il y a moins de deux ans, je suis partis avec lui est un ami en haute montagne, je suis partis les chercher a 5 h du mat et 3 h plus tard on était sur place…j’ai vraiment passé une des plus belles journées de ma vie…il connait tout sur tout et il partagait tout, en une journée, j’ai appris se que je n’aurai jamais appris en une vie sans lui, et je le remercie beaucoup.

Il y a un an, on était reçu chez lui avec 3 ami, il nous a fait un barbec, ont s’est régalé, et on a comme toujours bien rigolé, malgré qu’il se savait déjà condamné.

Il avait une ligne de conduite dans son élevage et il était triste de voir le chemin que prenait l’élevage du chardonneret, avec tous ces médocs et l’élevage systématique sous canari…il avait raison.

L’hiver dernier j’ai rentré de nouveau oiseaux, et j’en ai perdu quelques uns.. alors je l’ai appelé et on a papoté un peux…je lui est dit, tu sais lolo, j’ai perdu des oiseaux, je pense que j’aurai dus traiter…il m’a répondu avec humour, mais d’une façon qui m’a marqué car tellement vrai : «  nadir, traiter des oiseaux, c’est comme si deux fois par mois, tu m’étais de l’eau autour de ta maison, en te disant c’est au cas ou, elle prenait feu…. »

Il avait tellement raison..

Il va vraiment me manquer, il m’a appris beaucoup, et il ne méritait pas de partir ses tôt…

Adieu l’ami..

italicus
V.I.P
V.I.P
italicus

laurent poullard Empty
MessageSujet: Re: laurent poullard   laurent poullard EmptyMer 7 Aoû 2013 - 10:54

ça serait bien de lui rendre hommage que les gens qui le connaissent nous parle de lui, moi je l'ai connu durant l'été 2003 sur le forum apdcanari lorsqu'il faisait des indigènes à l'époque.

j'étais comme tout le monde j'avais des oiseaux et plus exactement je les détenais dans de petites cages de 20 cm, et à ce moment là j'allais arrêter et j'ai même changé complétement le cap..

un jour en lisant un sujet sur le forum j'ai demandé tout bêtement et par curiosité: "c'est quoi un agate?" et là un certain Chatavelibosi m'avais contacté par mp et ce fut le début de tout pour moi.

Chatavelibosi(*), alias Laurent Poullard était un vrai disque dur de la nature, il savait tout sur tout ! on lui posait une question et il avait tout de suite la réponse. à chaque discussion sur msn on s’enrichissait énormément de son savoir.

Lolo m'avais donné l'envie d'élever des oiseaux, au propre sens du terme, il disait souvent : "Tarik, il faut essayer de penser comme un oiseau.." c'est bête mais il avait bien raison !
par ses précieux conseils j'ai pu réaliser mon rêve et aujourd'hui je lui doit tout .

Laurent était un grand Monsieur au grand cœur !

(* Chatavelibosi = Chardonneret, tarin, verdier, linotte, bouvreuil, sizerin)

Dernière édition par italicus le Mer 7 Aoû 2013 - 11:18, édité 1 fois
Maher
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
Maher

laurent poullard Empty
MessageSujet: Re: laurent poullard   laurent poullard EmptyMer 7 Aoû 2013 - 11:06

C'est grâce à lui que j'ai découvert les chardonnerets majors en mutation sur le site de Daniele Sastre avec de magnifiques photos de ses chardonnerets brun et agate à l'époque j'avais 13 ans.

C'était un grand monsieur, certains le connaissait sous le pseudonyme de
Chatavelibosi.

Quelle tristesse de parler de lui au passé...

Reposes en Paix

JEAN LUC 66 chardoperpi
V.I.P
V.I.P
JEAN LUC 66 chardoperpi

laurent poullard Empty
MessageSujet: Re: laurent poullard   laurent poullard EmptyMer 7 Aoû 2013 - 17:58

toute mes condoléance que dieu bénisse

sa famille repose en paix Laurent et paix a ton âme Sad

il avais quel ages notre ami Laurent
Invité
Invité

laurent poullard Empty
MessageSujet: Re: laurent poullard   laurent poullard EmptyMer 7 Aoû 2013 - 20:57

41 ou 42 ans je crois
chardo13
Modérateur
Modérateur
chardo13

laurent poullard Empty
MessageSujet: Re: laurent poullard   laurent poullard EmptyMer 7 Aoû 2013 - 21:23

il avait 45 ans, beaucoup trop jeune pour mourir..
Mario
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Mario

laurent poullard Empty
MessageSujet: Re: laurent poullard   laurent poullard EmptyMer 7 Aoû 2013 - 22:08

Bonsoir,

C'est une bien triste nouvelle que nous venons d'apprendre. Je ne le connaissais pas personnellement, mais il était toujours prêt à répondre quand nous avions une question à poser.
Toutes mes condoléances à sa famille.

Cordialement,
http://mapassion-mesoiseaux.blogspot.com/
sofianerachem
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif

laurent poullard Empty
MessageSujet: Re: laurent poullard   laurent poullard EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 0:40

bonsoir c'est toujours triste d'apprendre un deces meme d'une personne qu'on ne connait pas c'est un bon rappel pour nous de ce dire que la mort peu surgir d'un moment a l'autres c'est pour cela qu'il faut que l'ont soit de bonne personne et qu'on s'entraide pour avancer paix a son âme mes condoléances a sa famille
http://chardonneret-59-sofiane.skyrock.com/
NABS15
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

laurent poullard Empty
MessageSujet: Re: laurent poullard   laurent poullard EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 17:47

Sincères condoléances à toutes sa famille et paix à son âme

j'ai souvent vu des photos d'oiseaux de lui sur le net, mais comme vous le décrivez cela devait être vraiment un bon gars
Christelle
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

laurent poullard Empty
MessageSujet: Re: laurent poullard   laurent poullard EmptyVen 9 Aoû 2013 - 0:18

Bonsoir
Je suis la femme à Laurent poullard
Laurent m'avais demander de rester en contact avec les forums qu'il utilisais . J'ai voulu me connecter avec son pseudo mais j'ai oublier ses mots de passe donc je suis inscrite pour pouvoir vous remercier sincèrement de tous vos messages concernant Laurent .
Je vous remercie tous de parler de Laurent avec autant de gentillesse et de respect .
Certains d'entre vous me connaisse d'autre non mais moi je peux vous dire que j'ai beaucoup entendu parler Laurent de vous tous .
Car il était vraiment passionné et il adorai faire partager son savoir et tout ce qu'il a appris il l'as appris seul car il était passionner .
Il a commencer son élevage dans un 2 pièces il me mettais les oiseux dans la cuisine et je devais cuisiner en plein hiver les fenêtres ouvertes ( j'en rigole que dit penser ) ensuite nous avons un 3 pièces et bien entendue une chambre à été réquisitionner pour les oiseaux . Quand nous avons eus Enzo nous lui avons laisser notre chambre et nous dormions sur un matelas gonflable dans le salon !! Voilà mon homme comme il était et je regrette rien car ça serai a refaire et bien je le refait car Laurent était tellement heureux de pouvoir assouvir sa passion et croyez moi il c donner à fond pour ses oiseaux et il m'en a fait visiter du pays pour les plantes et les expositions . Si il a arrêter c parce que j'ai eu des problèmes dos et il voulais que je dorme dans un vrai lit et je dis que pour moi qu'il l'as fait . C vrai qu'il voulais reprendre l'élevage même moi je lui disais au début de son cancer car je pensais que ça l'aiderai a vaincre la maladie mais malheureusement la maladie à été plus forte . Mon fils Enzo a lu beaucoup de messages sur les forums et hier soir il m'as dit ( maman je veux faire de l'élevage de chardonnerets comme papa ) et je lui ai donner tout les livres de son papa et lui ai expliquer que son papa avait beaucoup travailler sur ses oiseaux pour en arriver la ... Je voulais juste vous expliquer un peu comment étais Laurent et surtout comment il a avait débuter . Ne lâcher rien sur votre élevages et surtout partager vos petits secrets votre connaissance et votre savoir faire aidez vous entre vous . Et oui mon mari était quelqu'un de gentil compréhensif et c' était une grande personne et je peux vous dire que je fière de lui et le restera toujours . Amitiés à vous tous et encore merci pour tout vos messages . Christelle
KIMO
Modérateur
Modérateur
KIMO

laurent poullard Empty
MessageSujet: Re: laurent poullard   laurent poullard EmptyVen 9 Aoû 2013 - 0:39

bonsoir madame tout mes condoléances a vous et tout votre familles et encore merci pour c est quelque mot qui définisse la passion qui porter votre marie a c est oiseaux qui repose en paix
NABS15
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif

laurent poullard Empty
MessageSujet: Re: laurent poullard   laurent poullard EmptyVen 9 Aoû 2013 - 8:04

Bonjour Madame,

je pense qu'avec ce petit message nul autre personne que vous ne pouvait aussi bien décrire la passion que portait votre mari à ces oiseaux, je vous souhaite mes sincères condoléances à vous et à votre Fils Enzo et en lisant tous ces messages , je regrette beaucoup de ne pas l'avoir connu

Toute mes amitiés

Nabil
l.kamel
Administrateur
Administrateur
l.kamel

laurent poullard Empty
MessageSujet: Re: laurent poullard   laurent poullard EmptyVen 9 Aoû 2013 - 10:43

toutes mes condoleances a la famille , c'est avec beaucoup émotion sincerement et de peine que j'ai appris le décès de laurent , chardon13 je suis entierement daccord tous ce que tu a marqué

Mes premiers males chardonneret majors viennent de chez laurent poullard ,de très beau oiseaux je l'ai connu car doumé m'avais parler de lui c'est quelqu'un de sincere qui vous transmet ca passion,
sincerement j'ai reussis dans l'élevage grace a laurent c'est lui qui ma appris énormement des choses .
Un éleveur qui n'est pas jaloux , gentil ,ma premier année d'élevage j'y connaissait rien il ma aider a travers msn j'ai eu mes premiers petits en mars doumé c'en rapelle c'étais des bb brun laurent m'a dit je suis hyper content pour toi et dans la région tu est le premier de l'année a avoir des petits je lui est dit en rigolans ces tes petits a toi car le male viens de chez toi et ces toi qui ma aider ,cette année la j'ai du faire 18 petits je n'avais jamais élever meme pas de canaris , c'étais quelqu'un d'exceptionnel , combien d'éleveur que j'ai rencontrer , menteur , raciste , il te donne aucune information ou de fausse information.
a cette époque il y'a 7 ans en arriere les oiseaux étais cher , pas beaucoup d'éleveur le seul qui ma aider c'étais laurent un vrai passionner
combien d'éleveur me féliciter pour ma réussite , cette reussite c'est grace a laurent , et les félicitation c'est laurent qui les merites pas moi
et maintenant nous a travers le forum entre passionner on partages nos reussite et nos échec je vous jure a cette époque c'étais dur avoir des informations , j'ai perdu un cousin de 5 ans de cette maladie je sais le courage il faut avoir pour la famille , encore toutes mes condoleances
elegant83
Modérateur
Modérateur
elegant83

laurent poullard Empty
MessageSujet: Re: laurent poullard   laurent poullard EmptyVen 9 Aoû 2013 - 13:38

voilà quelque petites anecdotes parmi tant d'autres,
cet homme valait avec ses connaissances toutes les médailles d'or du monde en ornithologie.
et je peux dire qu'il à tout partagé vraiment.il ma beaucoup aidé quand j'en avait besoin,et le plus grand plaisir qu'il ma fait un jour quand il est venu chez moi,il ma dit:
-tu as de beaux oiseaux mahjoub,j'aime tes oiseaux.
warrychardo
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
warrychardo

laurent poullard Empty
MessageSujet: Re: laurent poullard   laurent poullard EmptyVen 9 Aoû 2013 - 14:08

Bonjour,

Laurent nous a quitté et je suis triste.
Lorsque Laurent donnait un conseil dans ce forum, je n'avais pas besoin de chercher plus.
Ces explications étaient simples et précises.
C'était (pour moi ), une référence.
Nous avons perdu un grand connaisseur, un expert !!!study 

Mes sincères condoléances à la famille Poullard.Sad
italicus
V.I.P
V.I.P
italicus

laurent poullard Empty
MessageSujet: Re: laurent poullard   laurent poullard EmptyVen 9 Aoû 2013 - 16:30

Ce qui vous marque aussi c'est le coté humain de Laurent,, toujours pret à rendre service, toujours le premier à vous envoyer une carte pour vous souhaiter un bon anniversaire, un joyeux noel, une bonne année ou une bonne fête de l'aid, il était comme ça Lolo
j'aimais aussi beaucoup lorsqu'il m'envoyais des blagues par mail, on en riait tellement ! Sacré Laurent tu va nous manquer!
Contenu sponsorisé

laurent poullard Empty
MessageSujet: Re: laurent poullard   laurent poullard Empty

laurent poullard
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant