Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes |
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est Par ici et merci ! BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM |
|
| laurent poullard | |
|
+19Doumé Boumziene colorin7 warrychardo l.kamel Christelle NABS15 sofianerachem Mario JEAN LUC 66 chardoperpi Maher italicus ludo KIMO béchir babidi chardo13 benmons elegant83 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
elegant83 Modérateur
| Sujet: laurent poullard Mar 6 Aoû 2013 - 17:23 | |
| Rappel du premier message :
notre ami laurent poullard est décédé hier soir à la suite d'un cancer. pour ceux qui l'on connu,ce gars était tout simplement génial. il pouvait répondre à toute les questions sur les indigènes et les fringillidés et même sur toute espèce animale.
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
NABS15 Membre Super-Actif
| Sujet: Re: laurent poullard Ven 9 Aoû 2013 - 19:08 | |
| Bonsoir tout le monde ,
avec tout ce que j'ai lu sur lui, j'aimerai dire à tout ceux ceux qui l'on connu honoré le en essayant de lui ressembler le plus possible et en gardant toujours que ces oiseaux sont notre passion et non pas un but lucratif | |
| | | chardo13 Modérateur
| Sujet: Re: laurent poullard Ven 9 Aoû 2013 - 22:03 | |
| Merci Christelle pour ton intervention, qui mieux que toi pourrait mieux nous parler de Laurent..c'est trés honorable de ta part et ça mérite le respect.
Laurent m'avait raconté l'histoire de la doudoune pour cuisiner, j'avais bien ris..et si enzo s'y met, va falloire, ressortir le matelas, et la doudoune.. en tous cas, quand il sera pret, et si c'est vraiment ce qu'il veut, on sera là pour lui..
Tu as raison nabil, il y a certaine valeur qui se perdent parfois, et je me met dedans...laurent s'est toujours battus pour elever les chardonneret sous chardonneret...s'etait un principe, pas un seul canari chez lui, il appelait cela les poules...LOL,
une année, avec 5 couples il avait fait 55 jeunes,tous sous chardonneret.. qui dit mieux? meme sous canari il n'y a pas autant de réussite. il avait dus construire un volière cette année là pour mettre tous ce monde.
| |
| | | ludo Membre Super-Actif
| Sujet: Re: laurent poullard Sam 10 Aoû 2013 - 2:11 | |
| - chardo13 a écrit:
- Merci Christelle pour ton intervention, qui mieux que toi pourrait mieux nous parler de Laurent..c'est trés honorable de ta part et ça mérite le respect.
Laurent m'avait raconté l'histoire de la doudoune pour cuisiner, j'avais bien ris..et si enzo s'y met, va falloire, ressortir le matelas, et la doudoune.. en tous cas, quand il sera pret, et si c'est vraiment ce qu'il veut, on sera là pour lui..
Tu as raison nabil, il y a certaine valeur qui se perdent parfois, et je me met dedans...laurent s'est toujours battus pour elever les chardonneret sous chardonneret...s'etait un principe, pas un seul canari chez lui, il appelait cela les poules...LOL,
une année, avec 5 couples il avait fait 55 jeunes,tous sous chardonneret.. qui dit mieux? meme sous canari il n'y a pas autant de réussite. il avait dus construire un volière cette année là pour mettre tous ce monde.
salut nadir une penssé a laurant aven tout tu c il avez raison de se battre pour avoir elevez sous chardonneret pasque c le plus beaux et le plu dur a faire et je lui tire mon chapeaux 55 jeunes avec 5 couple tu vois nadir moi avec deux couple moi je sui biento a 27 jeune et je confirme tout sur chardonneret be moi je me dit que les jeune chardonneret doit étre elevé par leur parent point barre et c un principe comme disé laurant | |
| Sujet: Re: laurent poullard Sam 10 Aoû 2013 - 2:40 | |
| - Christelle a écrit:
- Bonsoir
Je suis la femme à Laurent poullard Laurent m'avais demander de rester en contact avec les forums qu'il utilisais . J'ai voulu me connecter avec son pseudo mais j'ai oublier ses mots de passe donc je suis inscrite pour pouvoir vous remercier sincèrement de tous vos messages concernant Laurent . Je vous remercie tous de parler de Laurent avec autant de gentillesse et de respect . Certains d'entre vous me connaisse d'autre non mais moi je peux vous dire que j'ai beaucoup entendu parler Laurent de vous tous . Car il était vraiment passionné et il adorai faire partager son savoir et tout ce qu'il a appris il l'as appris seul car il était passionner . Il a commencer son élevage dans un 2 pièces il me mettais les oiseux dans la cuisine et je devais cuisiner en plein hiver les fenêtres ouvertes ( j'en rigole que dit penser ) ensuite nous avons un 3 pièces et bien entendue une chambre à été réquisitionner pour les oiseaux . Quand nous avons eus Enzo nous lui avons laisser notre chambre et nous dormions sur un matelas gonflable dans le salon !! Voilà mon homme comme il était et je regrette rien car ça serai a refaire et bien je le refait car Laurent était tellement heureux de pouvoir assouvir sa passion et croyez moi il c donner à fond pour ses oiseaux et il m'en a fait visiter du pays pour les plantes et les expositions . Si il a arrêter c parce que j'ai eu des problèmes dos et il voulais que je dorme dans un vrai lit et je dis que pour moi qu'il l'as fait . C vrai qu'il voulais reprendre l'élevage même moi je lui disais au début de son cancer car je pensais que ça l'aiderai a vaincre la maladie mais malheureusement la maladie à été plus forte . Mon fils Enzo a lu beaucoup de messages sur les forums et hier soir il m'as dit ( maman je veux faire de l'élevage de chardonnerets comme papa ) et je lui ai donner tout les livres de son papa et lui ai expliquer que son papa avait beaucoup travailler sur ses oiseaux pour en arriver la ... Je voulais juste vous expliquer un peu comment étais Laurent et surtout comment il a avait débuter . Ne lâcher rien sur votre élevages et surtout partager vos petits secrets votre connaissance et votre savoir faire aidez vous entre vous . Et oui mon mari était quelqu'un de gentil compréhensif et c' était une grande personne et je peux vous dire que je fière de lui et le restera toujours . Amitiés à vous tous et encore merci pour tout vos messages . Christelle bonsoir madame je veux vous dire merci pour vortre message comme dit nadir qui mieux que vous pe nous parler de laurant et dan vortre msg on se reconé un peu tous qui a pas comenssé a métre des oiseaux dans la cuisine ou qu a prix une chambre pour faire son elevage lol on et tous fou des chardonneret meme si je conéssé patro bien laurant je voudrez lui dire merci pour tout se qui a fait dans les forum ou il été moi je lui tire mon chapeaux et sa lui fera tres plaisire de voir dant haut que son fils reprent la relerve dans les oiseaux en tous cas quant il sera pret comme a dit nadir on sera la pour lui | |
| | | colorin7 Modérateur
| Sujet: Re: laurent poullard Sam 10 Aoû 2013 - 10:38 | |
| Quelle tristesse que d'apprendre que mon copain Laurent est parti. Je pense d'abord beaucoup à Christelle mais aussi à Enzo. J'ai connu Laurent il y a 10 ans alors que je ne pensais qu'à une seule chose : capturer des oiseaux pour les faire chanter. C'est lui qui m'a donné l'envie d'élever, c'est lui qui m'a permis d'avoir mes premiers majors, c'est à grâce à lui que j'ai eu mes premiers hybrides de chdtxcanari, c'est encore grâce à lui que j'ai poursuivi pour faire des hybrides avec d'autres piafs (verdiersxcht le mâle chdt venait de chez lui, linot, tarin etc...). Laurent était une véritable encyclopédie de la nature, il connaissait un nombre incalculable de chose et de phénomènes naturel sur les plantes, les animaux, les poissons, les tortues, les oiseaux...S'était aussi quelqu'un d'humain et de généreux, toujours prêt à rendre services pour nos oiseaux, j'ai passé des heures au téléphone pour qu'il m'explique les bases de la génétique et aujourd’hui c'est grâce à lui si j'y comprends un peu quelques choses. Laurent a passé pas mal de coups durs ces 10 dernières années et il les abordait toujours avec optimisme. Quand il m'avait annoncé sa maladie, j'ai mis l'élevage entre parenthèse. Aujourd'hui je continuerai toujours un peu mais çà ne sera plus jamais pareil.
S'était vraiment quelqu'un de bien et tout le monde l'aimait, c'est à nous tous qui nous a un peu élever à aimer les oiseaux et les maintenir comme il faut en cage. Je suis sûr que de là haut, il a déjà commencé à reprendre sa passion.
Tu me manquera mon ami Laurent, tu me manqueras beaucoup. Je t'embrase.
Si tu lis ce message Christelle, je te présente toutes nos condoléances. Nous vous souhaitons avec tes enfants tout le courage qui s'impose. Bises chez toi.
Laurent SANTAMARIA. | |
| | | Christelle Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: laurent poullard Sam 10 Aoû 2013 - 16:59 | |
| Merci Laurent c gentil et merci a tous ça me réchauffe le cœur de vous lire et je vois que mon amoureux était très apprécier . Quand a Enzo j'attend un peu pour qu'il prenne la relève car je veux être sur qu'il ne le fait pas juste pour papa . Je veux qu'il le fasse pour lui . Encore merci | |
| | | Boumziene Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: laurent poullard Sam 10 Aoû 2013 - 19:18 | |
| | |
| | | Doumé Fondateur Administrateur
| Sujet: Re: laurent poullard Mar 13 Aoû 2013 - 20:39 | |
| Je présente sincerement mes condoléances a la famille de Laurent.
Tous a été dit , déja par les gens qui le connaissai , une personne assez rare.
Son décès me donne encore une grande leçon !! Une de plus de ta part , je sais que tu m' apprécier et moi donc, je regrette vraiment de ne pas etre venu te voir plus souvent et je m'en veux.
La leçon que tu m'a ENCORE donner est de montrer aux personnes qu'on les aime et que l'on apprécie sans attendre.
Comme Colorin , c'est laurent qui m'a montrer l'élevage du chardonneret , qui a pris du temp pour toutes mes questions , des soirées entières sur msn, ou au telephone.
Mais ceux qui m'a le plus touché , il y a plus de 10 ans quand j'été jeune , et que les gens avai peur de moi a cause de préjugé vestimentaire.
Laurent et sa famille m'ont ouvert leur porte et m 'a acceuilli sans aucune crainte , quel plaisir se souvenir.
Crois moi que je ne t'oublierai jamais.
Pour ENZO , ton père étai un GRAND MONSIEUR , et le jour ou enzo sera pret a elever , j'aimerai vraiment etre la pour lui , comme l'a été laurent avec moi , ce serai vraiment un grand plaisir pour moi.
Mes cages et mes oiseaux attendent Enzo quand il voudra. | |
| Sujet: Re: laurent poullard Mar 13 Aoû 2013 - 20:45 | |
| J'oubliai que tous le monde sache, beaucoup de site internet et ce forum y compris , ont étés créer grace a Laurent , mais il a toujours voulu rester comme un simple membre dans tous ce qu'ils faisai surement sa modestie.
Il y avai une passion sur ce forum incroyable , encore merci a lui.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: laurent poullard Mer 14 Aoû 2013 - 16:24 | |
| toutes mes sincere condoléance a la famille merci christelle pour ton message un grand pour le travaille quil a fait est pour toutes les infos quil a partager avec les membres courage sammy |
| | | beye Modérateur
| Sujet: Re: laurent poullard Mer 14 Aoû 2013 - 20:14 | |
| Je présente toutes mes sincères condoléances à la famille de Laurent , c est une personne que je n ai jamais rencontré mais dont j ai beaucoup entendu parler par mes amis . Un vrai passionné et une personne qui avait du cœur. Courage | |
| | | Christelle Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Re: laurent poullard Mer 14 Aoû 2013 - 21:18 | |
| Merci doume pour ton message Sache que Laurent t'appréciai énormément et comme tu dit avant de juger les gens sur leur tenue vestimentaire ou religion apprenons a connaître la personne pour ce qu'elle es et non sur son apparence . Avec Laurent nous avions le même point de vue sur le sujet et nous avons toujours éduquer les enfants dans ce sens . Et merci d'être la pour Enzo si il décide de prendre la relève et merci à vous tous . J'ai dit à Enzo que je jour il sera prêt beaucoup d'amis de son papa sur le forum serai prêt à l'aider et j'ai vue du bonheur dans ses yeux et ça c le beau cadeau pour moi encore merci | |
| | | razek Modérateur
| Sujet: Re: laurent poullard Lun 19 Aoû 2013 - 22:44 | |
| je suis tres triste d apprendre cet nouvelle j étai au courant de ca maladie mais ma dit qu il etait en rémission un mec super de tres bon conseille et toujours la pour aider a n importe quelle heure on etait souvent en contact toute mes condoléances a ca famille et ces proche que dieux protège son âme | |
| | | yo11 Membre Trés Actif
| Sujet: Re: laurent poullard Mar 20 Aoû 2013 - 18:02 | |
| un grand monsieur!! don j ai beaucoup entendu parlé dans l élevage du chardonneret , mes sincères condoléance a ca famille courage .. | |
| | | Maknin-Ezine Membre d' Honneur
| Sujet: Re: laurent poullard Mer 11 Sep 2013 - 15:18 | |
| Paix a son âme mes sincères condoléance et courage a ca famille je l'est pas connu personnellement mais mes amis mon parler de lui il été d'une générosité incroyable et d'une sagesse incomparable
il Ya qq jour chez moi j'ai pris dans ma main une Muge ( Chope) sur la quelle j'ai met une belle photo d'un Brun et le nom du propriétaire de la photo c'été Laurent Poullard
on me connectant sur le forum la nouvelle tombe sur moi comme une foudre j'ai tout de suite fait le lien au jour ou j'ai pris la chope dans ma main sachant que cette chose je l'est pas toucher depuis 2010
mes sincères condoléance aussi au forum a qui il va sérieusement manqué Prions pour lui tous a chaque fois vous donner a manger ou a boire a vous oiseaux | |
| Sujet: Re: laurent poullard Mar 7 Oct 2014 - 22:17 | |
| Ce soir , j'ai eu comme un flash , et d'un coup j'ai penser a toi mon ami Laurent. Bisou a sa famille et Enzo , sa femme Christelle | |
| Sujet: Re: laurent poullard Mar 7 Oct 2014 - 22:39 | |
| C'est vrai qu'il nous a laissé un grand vite.. Je relis souvent des interventions, et je ne m'en lasse jamais.. Une pensé pour toi aussi l'ami.. | |
| | | l.kamel Administrateur
| Sujet: Re: laurent poullard Mer 8 Oct 2014 - 7:04 | |
| oui une pensé , a laurent et ca famille | |
| Sujet: Re: laurent poullard Mer 8 Oct 2014 - 12:36 | |
| Une pensée a toi Laurent et toute sa famille | |
| | | JEAN LUC 66 chardoperpi V.I.P
| Sujet: Re: laurent poullard Mer 8 Oct 2014 - 12:42 | |
| une pensé a Laurent et toute sa famille je voie que c’était une personne formidable et aimable excuse moi les amis il y'avais des photo de lui sur le forum ou sur un autre forum | |
| Sujet: Re: laurent poullard Dim 5 Aoû 2018 - 12:28 | |
| 5 ans déjà... repose en paix l’ami. | |
| Sujet: Re: laurent poullard Dim 5 Aoû 2018 - 12:53 | |
| - Christelle a écrit:
- Merci Laurent c gentil et merci a tous ça me réchauffe le cœur de vous lire et je vois que mon amoureux était très apprécier . Quand a Enzo j'attend un peu pour qu'il prenne la relève car je veux être sur qu'il ne le fait pas juste pour papa . Je veux qu'il le fasse pour lui . Encore merci
Christelle Bonjour, je ne sais pas si tu nous lis encore , sache que ton mari et père de Enzo a laisser une grande empreinte , on parle très souvent de lui et il est ancré en nous. Enzo est pret a prendre cette releve , ou a t'il d'autres passion . J'ai tous ce qu'il faut pour Enzo si il veut cage oiseau tous ce qu'il voudra. Bisou a vous tous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: laurent poullard | |
| |
| | | | laurent poullard | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|