| chardon malade | |
|
+4chardo13 sentenza roger yoyo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
yoyo Membre Actif
| Sujet: chardon malade Ven 1 Nov 2013 - 8:17 | |
| Salut a tous je reviens vers vous car j'ai encore un chardonneret en boule sa fait plus de 15 jours que sa dur tout d'abord je l'ai isolé et mit au chaud chez moi ensuite je lui est fait une cure d'esb4 5jour traitement 2 jour repos et re 5 jour traitement et toujours pas d'amélioration il reste toujours en boule et a le brechet a moitié saillant a part sa il mange bien la sa fait 2 jour que je l'ai mit au vinaigre de cidre et probiotique pour relancer sa flore intestinale qui a été detruite par l'esb4. Voila avez vous une idée du traitement a faire ou de sa maladie? Merci d'avance. | |
|
| |
roger Membre Hyper-Actif
| Sujet: Re: chardon malade Ven 1 Nov 2013 - 10:14 | |
| Bonjour à tu remarqué si il est plus souvent que d'habitude en train de manger? | |
|
| |
yoyo Membre Actif
| Sujet: Re: chardon malade Ven 1 Nov 2013 - 10:47 | |
| Ils y'est un peu plus mais pas tout le temp non plus il mange sa ration de graines sans excès | |
|
| |
yoyo Membre Actif
| Sujet: Re: chardon malade Ven 1 Nov 2013 - 21:22 | |
| Personne d'autre na d'avis ou de solution? | |
|
| |
sentenza Membre Actif
| Sujet: Re: chardon malade Ven 1 Nov 2013 - 21:50 | |
| salut yoyo
cle chardon ki etait malade avec le 1er ki est mort c sa?? c 1 jeune , en mue ou pas, dans une petite cage.... si tu pouvais nous donner un peu plus de detail et photo cela avencerai plus vite je pense.car la , je pense que pour l instant tu es sur la bonne voie, apres fo voire | |
|
| |
yoyo Membre Actif
| Sujet: Re: chardon malade Ven 1 Nov 2013 - 22:05 | |
| Oui c sa c celui qui etait malade avec celui qui est mort la je l'ai mit en petite cage pour le traitement mais avant il etait en voliere et se n'est pas un jeune il a 2 ans et sa mue est fini car c plume ne tombe pas mais du coup sont plumage n'est pas jolie surment a cause de la maladie | |
|
| |
chardo13 Modérateur
| Sujet: Re: chardon malade Ven 1 Nov 2013 - 22:40 | |
| Bonsoir,
quand tu souffler, as-t-il une petite boule sur la coté en bas de l'abdomen?
| |
|
| |
yoyo Membre Actif
| Sujet: Re: chardon malade Ven 1 Nov 2013 - 22:59 | |
| Quand j'ai soufler je n'ai pas remarquer sa pourquoi c quoi cette boule? | |
|
| |
sentenza Membre Actif
| Sujet: Re: chardon malade Ven 1 Nov 2013 - 23:09 | |
| ben mon amis je ne sais quoi te dire fo attendre des membres + experimenter car la , cela depasse mes connaissences,et tu dis ke sa fait 15jours
bon courage et patiente un peu | |
|
| |
chardo13 Modérateur
| Sujet: Re: chardon malade Ven 1 Nov 2013 - 23:26 | |
| - yoyo a écrit:
- Quand j'ai soufler je n'ai pas remarquer sa pourquoi c quoi cette boule?
j'ai penser éventuellement a une proventriculite, ça revient souvent chez les chardos... tu sais, c'est compliquer a soigner un chardonneret, car les sympthome sont souvents les memes... ses fients sont liquides? elles sont de quelles couelurs? | |
|
| |
yoyo Membre Actif
| Sujet: Re: chardon malade Ven 1 Nov 2013 - 23:28 | |
| Les fientes sont normal pas liquide de couleurs verte foncé | |
|
| |
JEAN LUC 66 chardoperpi V.I.P
| Sujet: Re: chardon malade Ven 1 Nov 2013 - 23:31 | |
| yoyo si tu peux prendre des photo des fiente sa aidera
les personne qui on de quoi te répondre pour te venir en aide
bonne chance | |
|
| |
yoyo Membre Actif
| Sujet: Re: chardon malade Ven 1 Nov 2013 - 23:39 | |
| Ok pas de soucis je posterai sa demain merci | |
|
| |
yoyo Membre Actif
| Sujet: Re: chardon malade Dim 3 Nov 2013 - 11:12 | |
| Bon j'ai pas eu le temp de prendre ded photo puisqu'il est mort hier matin Et chardo13 tu avai raison, j'ai vu une petite boule en bas de l'abdomen sa viens de quoi la proventricul et comment la soigner si a l'avenir sa se reproduit | |
|
| |
chardo black Membre Actif
| Sujet: Re: chardon malade Dim 3 Nov 2013 - 13:53 | |
| - yoyo a écrit:
- Bon j'ai pas eu le temp de prendre ded photo puisqu'il est mort hier matin Et chardo13 tu avai raison, j'ai vu une petite boule en bas de l'abdomen sa viens de quoi la proventricul et comment la soigner si a l'avenir sa se reproduit
ses oiseaux avec la boule sur le ventre son condaner a plus ou moins long terme jen avait garder un plus de 6 mois .........ils guerrissent et retombe dessuit malades sa narratte pas jusqua se quil crevent un conseil fait attention a la souche de ses oiseaux la sa ses mon avis | |
|
| |
ludochardon Membre Super-Actif
| Sujet: Re: chardon malade Dim 3 Nov 2013 - 19:14 | |
| tout a fait d accord avec chardo black la proventriculite et carement insoignable tous les sujet que j ai eu avec cette maladie sont mort bonne chance pour la suite | |
|
| |
CANARI Membre d' Honneur
| Sujet: Re: chardon malade Dim 3 Nov 2013 - 22:45 | |
| Bonsoir à tous, Selon le docteur Cécile Robert-Loizon, l’amphotéricine B (Fungizone ND) donne des résultats. | |
|
| |
chardo13 Modérateur
| Sujet: Re: chardon malade Dim 3 Nov 2013 - 22:53 | |
| sur ce genre, de maladie, meme après rétablissement, les oiseaux rechutes..
le mieux est qu'il ne tombe pas malade, pour ça il faut donner a l'oiseaux une alimentation équilibré, et pas chargé. | |
|
| |
yoyo Membre Actif
| Sujet: Re: chardon malade Lun 4 Nov 2013 - 0:03 | |
| Mais sa viens d'ou cette maladie comment il l'attrape mon alimentation est équilibré je donne du blattner couper avec de l'alpiste avec vitamines et tout j'avai des oiseaux de 2/3 qui n'avait rien eux et la il tombe les 1 ap les autre depuis leur mue | |
|
| |
| Sujet: Re: chardon malade Lun 4 Nov 2013 - 14:43 | |
| - CANARI a écrit:
- Bonsoir à tous,
Selon le docteur Cécile Robert-Loizon, l’amphotéricine B (Fungizone ND) donne des résultats. bonjour canari jai essayer déjà le fungizone une goutte le matin et deux gouttes le soir pendant 12 jours produits pur directement dans le bec certains vont mieux on est contant 2 ou3 jours et apres rebelotte et a la fin bec bleu brechet et tu as compris le reste donc pour moi un oiseaux toucher par se genre de maladie comme le dit notre ami nadir moi je change direct de cage et meme de pièces car on sait pas a koi sattendre avec cette maladie ces une sacrer me... cette maladie | |
|
| |
| Sujet: Re: chardon malade Lun 4 Nov 2013 - 15:01 | |
| - yoyo a écrit:
- Mais sa viens d'ou cette maladie comment il l'attrape mon alimentation est équilibré je donne du blattner couper avec de l'alpiste avec vitamines et tout j'avai des oiseaux de 2/3 qui n'avait rien eux et la il tombe les 1 ap les autre depuis leur mue
rationne tu tes oiseaux tous les jours si tu les rationne pas et bien il vont manger le plus appettissant a chaquue fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chardon malade | |
| |
|
| |
| chardon malade | |
|