chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

selection pour le chant

4 participants
AuteurMessage
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
rabouin

selection pour le chant  Empty
MessageSujet: selection pour le chant    selection pour le chant  EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:34

bonsoir a tous, je voudrais savoir si il ya des eleveur qui élève et selectione leur chardonneret pour leur chant ? (enfin du moins en France) parce que j'ai limpression qui il ya beaucoup plus de monde qui éleve seulement pour les couleur, alor que (c'est seulement mon avis) rien ne vos le beau chant d'un chardon bien exiter par les premier rayon de soleil
Revenir en haut Aller en bas
ludochardon
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
ludochardon

MessageSujet: Re: selection pour le chant    selection pour le chant  EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:42

cette année j ai essayer de mettre le chant par cd a mes jeunes sans aucune reussite cette année j essayeré autrement
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
rabouin

MessageSujet: Re: selection pour le chant    selection pour le chant  EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:46

le mieu tu prend un petit lecteur mp3 tu met les ecouteur a coté du nid et tu laisse tourné avec le chant de ton choix 3 fois 2h par jour (enfin si le père n'est pas tres bon chanteur) pui a mieu tu enleve le mal et tu laisse que le lecteur mp3 et tu fais sa jusqua la 1e mue, tu vera sa marche quasiment a tou les coup
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
rabouin

MessageSujet: Re: selection pour le chant    selection pour le chant  EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:50

et pour tous les futur lecteur, quel chant utiliser vous pour vos ecolage ? les chant naturels de chaque especes ? ex: chant sauvage élégant pour un élégant ou chant de parva pour un parva etc ...
ou vous utiliser des chant retravailler du style de ceux qu'on utilise en concour avec des note d'un peu chaque espece ? et surtou qu'est ce que vous preféré ??
francois de pertui
Membre Actif
Membre Actif
francois de pertui

MessageSujet: Re: selection pour le chant    selection pour le chant  EmptyLun 3 Mar 2014 - 21:29

Un beau chant propre ,un oiseaux qui ne fasse pas le pinson ou la linotte qui ne racle pas c'est deja pas mal .apres pour moi cette annee je vais essayer dincorporer quelque note de la mesange aux chant d'un de mes futur petit .sinon dakor avec toi pour le lecteur mp3 ,moi j'issole la femelle dans un box insonoriser et passe 2h le matin et 2h avant exctintion de la lumiere du soir
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
rabouin

MessageSujet: Re: selection pour le chant    selection pour le chant  EmptyLun 3 Mar 2014 - 21:38

la mésange charboniére ? moi j'aime bien le chant naturel du chardon élégant, car je trouve que peut etre un jour a force et a force d'elevage on pourait trouver des chardon en mutation autan que les canaris (peut etre est ce un reve ou peut etre pas) un peu partou et voir peut etre en animalerie, et si se jour vené il n"y aurait surement plus un seul oiseau avec un chant naturel comme ceux que l'on entend dans la nature en allan se balader
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
rabouin

MessageSujet: Re: selection pour le chant    selection pour le chant  EmptyLun 3 Mar 2014 - 21:39

la mésange charboniére ? moi j'aime bien le chant naturel du chardon élégant, car je trouve que peut etre un jour a force et a force d'elevage on pourait trouver des chardon en mutation autan que les canaris (peut etre est ce un reve ou peut etre pas) un peu partou et voir peut etre en animalerie, et si se jour vené il n"y aurait surement plus un seul oiseau avec un chant naturel comme ceux que l'on entend dans la nature en allan se balader
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
CANARI

MessageSujet: Re: selection pour le chant    selection pour le chant  EmptyLun 3 Mar 2014 - 21:50

Bonsoir à tous,
Je trouve qu'en écolant les oiseaux on sélectionne les meilleurs copieurs. Si on veut favoriser les meilleurs chanteurs, il vaut mieux leur laisser chanter leur chant inné, celui qui est inscrit dans les gènes et sélectionner en fonction des résultats.
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
rabouin

MessageSujet: Re: selection pour le chant    selection pour le chant  EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:07

oui tu na pa tor canari, mais sa peut etre plus long pour avoir de bon resulta
francois de pertui
Membre Actif
Membre Actif
francois de pertui

MessageSujet: Re: selection pour le chant    selection pour le chant  EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:16

Je parler de la mesange bleu
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
rabouin

MessageSujet: Re: selection pour le chant    selection pour le chant  EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:29

ah ok comment compte tu ti prendre ? tu va incorporé des passage de chant de mesange dans un chant de chardon ou simplement passer en boucle un chant de mesange ?
francois de pertui
Membre Actif
Membre Actif
francois de pertui

MessageSujet: Re: selection pour le chant    selection pour le chant  EmptyMar 4 Mar 2014 - 8:50

Non, je monte moi meme mais propre chant.comme tu dit je coupe certain passage de la mesange qui me plaise et jintroduit dans le chant de mon piaf,apres on vera bien si il copi
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
rabouin

MessageSujet: Re: selection pour le chant    selection pour le chant  EmptyMar 4 Mar 2014 - 11:01

ok avec quelle logiciel ou programme utilise tu pour cela ?
francois de pertui
Membre Actif
Membre Actif
francois de pertui

MessageSujet: Re: selection pour le chant    selection pour le chant  EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:01

Audacity si tu conait
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
rabouin

MessageSujet: Re: selection pour le chant    selection pour le chant  EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:29

non du tout, sa se trouve facilement sur le net ? net.01 ou telecharger.com ?
francois de pertui
Membre Actif
Membre Actif
francois de pertui

MessageSujet: Re: selection pour le chant    selection pour le chant  EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:40

Il fo acheter la version complete jai jamais arriver a faire marcher 01. Net
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
rabouin

MessageSujet: Re: selection pour le chant    selection pour le chant  EmptyMar 4 Mar 2014 - 13:09

ok mais j'ais trouver une version gratuite sur softfonic, je vais l'installer on vera se ke sa donne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: selection pour le chant    selection pour le chant  Empty

selection pour le chant
Page 1 sur 1