chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cherche vers de farine ou des pinkies en Algérie

Aller en bas 
+3
london1west
razek
orojackson
7 participants
AuteurMessage
orojackson
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre




Cherche vers de farine ou des pinkies en Algérie Empty
MessageSujet: Cherche vers de farine ou des pinkies en Algérie   Cherche vers de farine ou des pinkies en Algérie EmptySam 8 Mar 2014 - 14:09

Bonjour
Je cherche des vers de farine ou des pinkies et vu que j'habite en Algérie il m'est difficile d'en trouver!!
Y a-t-il parmi vous des algériens qui savent où on peut s'en procurer?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
razek
Modérateur
Modérateur
razek



Cherche vers de farine ou des pinkies en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Cherche vers de farine ou des pinkies en Algérie   Cherche vers de farine ou des pinkies en Algérie EmptySam 8 Mar 2014 - 19:39

salut a toi
quand j était en Algérie j en ai pas trouvé aussi
il y a un moyen simple mais peu ragoutant pour en avoir tu prend un morceau de viande ou de fromage que tu met dans un sceau avec de la sciure et tu laisse çà dehors pendant un moment des mouche vont venir pondent et des que tu vois les vers tu les enlève nettoie et fait bouillir
Revenir en haut Aller en bas
london1west
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre
london1west



Cherche vers de farine ou des pinkies en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Cherche vers de farine ou des pinkies en Algérie   Cherche vers de farine ou des pinkies en Algérie EmptyDim 9 Mar 2014 - 10:05

salam,
pourquoi ne pas creuser la terre et donner des vers frais au chardo, apres les avoir tuer biensure.
Qu´est ce que les vers blanc ont de plus que les vers de terre n´ont pas?
Revenir en haut Aller en bas
serinza
Membre Actif
Membre Actif




Cherche vers de farine ou des pinkies en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Cherche vers de farine ou des pinkies en Algérie   Cherche vers de farine ou des pinkies en Algérie EmptyDim 9 Mar 2014 - 11:21

ils faut pas mettre de fromage que la viande les verre de terre n apporte rien a par de l engrais pour les plante les petit vers blanc appeler pinki sons des vers qui se nourrice de viande donc de la protéine le pinki est bourrée de protéine animale mais aussi bourrée de bactérie c est pour sa qui faut bien les préparer pour tuer les bactérie du pinki
Revenir en haut Aller en bas
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
rabouin



Cherche vers de farine ou des pinkies en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Cherche vers de farine ou des pinkies en Algérie   Cherche vers de farine ou des pinkies en Algérie EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:23

salut a tous,
oué la viande dans un sceau c'est pas mal ! sinon y a pas des magasin de peche en algerie ?
moi je les achete au magasin de peche, je fais bouillir de l'eau, je les jète dedan juste 10 seconde et je les ressor aussi tot avec une passoire, je les seche bien pui les roule dans un peu de farine et je les range dans une boite hermetique et direct au congel
Revenir en haut Aller en bas
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
rabouin



Cherche vers de farine ou des pinkies en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Cherche vers de farine ou des pinkies en Algérie   Cherche vers de farine ou des pinkies en Algérie EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:27

et surtou il me semble qu'il vaut mieu donner a nos oiseau des pinki plutôt que des vers de farine, parce que ceci defoi peuvent etre toxique enfin il me semble, mais par precaution j'en donne pas de vers de farine
Revenir en haut Aller en bas
zizou13
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif




Cherche vers de farine ou des pinkies en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Cherche vers de farine ou des pinkies en Algérie   Cherche vers de farine ou des pinkies en Algérie EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:35

Juste le fait de les faire bouillir c'est degueulasse ils degage une odeur horrible, alors faire la technique de la viande pouri dans le sceau j'ose meme pas imaginé, une technique a gerbé, coeur sensible s'abstenir lol
Revenir en haut Aller en bas
orojackson
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre




Cherche vers de farine ou des pinkies en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Cherche vers de farine ou des pinkies en Algérie   Cherche vers de farine ou des pinkies en Algérie EmptyDim 9 Mar 2014 - 15:48

Bonjour
Merci de vos réponses
Je vais tester le truc avec de la viande.
Là où j'habite il n'y a pas de magasin de pêche donc à part faire son propre élevage je ne vois pas comment faire pour en avoir.
Juste une question, ça prend combien de temps pour le truc avec de la viande? et combien en obtient-on?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
naouri
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
naouri



Cherche vers de farine ou des pinkies en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Cherche vers de farine ou des pinkies en Algérie   Cherche vers de farine ou des pinkies en Algérie EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:02

salut !
voila un lien qui montre comment faire l élevage des vers de farine
http://www.fondation-lamap.org/fr/page/11573/elevage-du-t-n-brion-meunier-ver-de-farine

Une boite de 20 cm x 20 cm suffit largement et peut tenir des années.
J ai des bulbuls a oreillons blanc, ils en mangent quotidiennement . J en ai acheté qu une seule fois et depuis je les élève dans des petite boite en plastic

Revenir en haut Aller en bas
rabouin
Membre Hyper-Actif
Membre Hyper-Actif
rabouin



Cherche vers de farine ou des pinkies en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Cherche vers de farine ou des pinkies en Algérie   Cherche vers de farine ou des pinkies en Algérie EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:34

nimporte quoi sa degage aucune odeur, toi tu leur donne vivan ? apres sa séchappe dans tou les sens ! apres moi kom je fai je sais ke sa pu pa dutout et au moin jlé decongele kan je veut et direct dans une manjoire é sa reste pa plus de 30min
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche vers de farine ou des pinkies en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Cherche vers de farine ou des pinkies en Algérie   Cherche vers de farine ou des pinkies en Algérie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche vers de farine ou des pinkies en Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêcher avec des vers de farine ???
» algerie un pas vers la coupe du monde
» question sur les plantes et les pinkies
» Vers la fin de la chasse à la glu ?
» l algerie !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chardonneret.naturalforum.net :: LE FORUM© :: Le coin café-
Sauter vers: