chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

contre l'arrachée des nids de chardonnerets

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

contre l'arrachée des nids de chardonnerets Empty
MessageSujet: contre l'arrachée des nids de chardonnerets   contre l'arrachée des nids de chardonnerets EmptyMer 11 Avr 2007 - 22:38

Notre association a procédé recement à une large diffusion d'affiches contre l'arrachée des nids de chardonnerets dans toutes la ville de casablanca , dont voiçi un exemplaire :

contre l'arrachée des nids de chardonnerets Mainnidqc7
Revenir en haut Aller en bas
L'OISEAU
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
L'OISEAU

MessageSujet: Re: contre l'arrachée des nids de chardonnerets   contre l'arrachée des nids de chardonnerets EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:25

je pense qu'on devrait faire ca en france aussi et meme dans les écoles pour senssibiliser les enfants!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contre l'arrachée des nids de chardonnerets   contre l'arrachée des nids de chardonnerets EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:49

c'est bien c'est un bon début...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contre l'arrachée des nids de chardonnerets   contre l'arrachée des nids de chardonnerets EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:50

...pour la sauvegarde de l'espèçe !!!!!
medbous
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
medbous

MessageSujet: Re: contre l'arrachée des nids de chardonnerets   contre l'arrachée des nids de chardonnerets EmptyJeu 12 Avr 2007 - 0:25

Salut amo.

Je dit chapeau a votre association, espérant que toutes les autres se réunissent et mettent la main dans la main pour un bon départ.
Invité

MessageSujet: Re: contre l'arrachée des nids de chardonnerets   contre l'arrachée des nids de chardonnerets EmptyJeu 12 Avr 2007 - 1:57

merçi pour votre soutien , si vous le voulez bien on peut associer ensemble nos effort pour mener cette opération de sensibilisation à travers tous les pays de la meditérranée.
Pour le Maroc je me porte candidat ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contre l'arrachée des nids de chardonnerets   contre l'arrachée des nids de chardonnerets EmptyJeu 12 Avr 2007 - 9:37

C'est une belle initiative.
Doumé
Fondateur
Administrateur

FondateurAdministrateur
Doumé

MessageSujet: Re: contre l'arrachée des nids de chardonnerets   contre l'arrachée des nids de chardonnerets EmptyJeu 12 Avr 2007 - 13:16

Oui en France c'est très différent en mtière de protection du chardoneret.

Il y à beaucoup d'amateur mais pas autant qu'au Magrebh c'est sur.

Il y à des braquonnier mais ça reste le pluys souvent personelle il n'y à pas d'immenses trafic comme au bled.

Surtout qu'en général les gens en France sont très curieux et les espaces très reduit.
J'ai souvent là ou les gens braconne,des prmmeurs randonneurs,promeneur de chiens,etc.Et ils se disent le plus souvent "écolos" et sont les premiers à apeller la police.
Je ne pense qu'en France ce soit une espèce menacé comme votre sous-espèce.
https://chardonneret.forumpro.fr
L'OISEAU
Membre Super-Actif
Membre Super-Actif
L'OISEAU

MessageSujet: Re: contre l'arrachée des nids de chardonnerets   contre l'arrachée des nids de chardonnerets EmptyJeu 12 Avr 2007 - 16:02

je suis entièrement d'accord avec toi Doumé, car depuis que j'ai commencé à étudier cet oiseau, je trouve que la population (au moin dans la région centre, couvrant 7 départements) est en augmentation chaque années.
peut-être cela vient-il du climat de plus en plus chaud, ou de leur constante adaptation au milieu rural!! je ne sais pas!
cette année, je pense qu'on aura la chance d'avoir trois portées dans la saison car rien qu'autour de chez moi il y a déjà quatre nids avec des petits qui ont entre une à deux semaines et tu peux me croire il sont magnifiques!!!
je prends un immence plaisir à les observer à mes heures perdues!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: contre l'arrachée des nids de chardonnerets   contre l'arrachée des nids de chardonnerets Empty

contre l'arrachée des nids de chardonnerets
Page 1 sur 1