salut a tous je suis a la recherche de chauffe nids comme ceux que vendez sur le site les canari huppé mais malheuresement ils ne les vendent plus donc je fait apel a vous defois que quelqu'un aurez une info a me communiquer ou je pourrai me procurer ce genre de chauffe nids ideal pour les tarin du venezuela ( c'est une barrette que l'on met sous le nid pour maintenir le nids a la temperature voulu )a moins que bien sur vous avez une autre technique pour chauffer les nids quand la femelle ne couve plus je suis preneur aussi merci pour vos reponse trinacria
Doumé Fondateur Administrateur
Sujet: Re: chauffe nids Ven 2 Jan 2009 - 18:40
Salut, je peu savoir pourquoi tu veux chauffer les nids des tarins rouges???
kyo aux yeux de demons V.I.P
Sujet: Re: chauffe nids Ven 2 Jan 2009 - 18:48
parsque dans la nature lorsque les jeunes ont 5 jours de vie les femelles ne couvent plus même la nuit et en élevage elles le fonds aussi c'est pourquoi le tarin rouge n'est pas tres évident à élevé c'est la qu'on a le plus de perte chez les jeunes lorsqu'ils sont 3 , 4 jeunes ça va mais 1 ou 2 c'est juste et meurt de froid
TRINACRIA Membre Trés Actif
Sujet: Re: chauffe nids Ven 2 Jan 2009 - 18:50
et bien en faites les femelles on la facheuse manie de quitter leurs nids ou bout du 6eme jour environ apres la naissance des petits et si la temperature n'a voisine pas les 26° les petit meurs souvent de froid meme s'il sont gaver alors je pourrai augmenter la temperature de la pieces elevage mais le soucis c'est que j'ai d'autre especes avec ce systeme seul les nids sont au chaud tu comprend
Sujet: Re: chauffe nids Ven 2 Jan 2009 - 18:51
bien vu l'ami kyo
Sujet: Re: chauffe nids Ven 2 Jan 2009 - 18:54
lol merci moi ils sont a 20 degres mini et ça passe je ne chaffe jamais par contre si l'oisillon est seul oui il meurt avec le gosier plein c'est tres rageant
Sujet: Re: chauffe nids Ven 2 Jan 2009 - 18:59
oui c'est vrai il faut savoir au venezuela la temperature frole la nuit 25° au moment de la reproduction donc pour cette especes c'est plutot normal de quitter le nid sans risque
chardon43 Membre Super-Actif
Sujet: Re: chauffe nids Ven 2 Jan 2009 - 19:32
Decidemment,j'en apprends tout les jours!! Et les ampoules chauffantes ne pourrait pas tout simplement remplacer cette barette chauffante? Merci les amis...
PACO Membre Actif
Sujet: Re: chauffe nids Ven 2 Jan 2009 - 20:27
article intéressent merci
constantin Membre Trés Actif
Sujet: Re: chauffe nids Ven 2 Jan 2009 - 22:26
salut voial trinacria moi j on ai acheté ché lui dejas
salut ! Est ce que C le meme cas pour les tarins de magellan car je n ai eu sur 3 couvees successive aucun survivant ,tout les bebes etaient mort a 4, 5 jours J avais cru que la femelle etait une mauvaise mere et j avais abondonne la repro mes magellan depuis ce jour
Sujet: Re: chauffe nids Ven 2 Jan 2009 - 23:36
je ne c'est pas pour savoir essaie cette saison et regarde le soir si elle va au nid ou pas
Sujet: Re: chauffe nids Ven 2 Jan 2009 - 23:38
constantin merci pour le lien mais ce n'est pas un perchoir qu'il cherche mais d'un chauffe nid a moin que c'est ça mais j'en doute
Sujet: Re: chauffe nids Sam 3 Jan 2009 - 0:09
ah oui merci kyo regarde sur le meme site peut etre il yon an attend j on ai encor d autre site je vais les cherché
Sujet: Re: chauffe nids Sam 3 Jan 2009 - 0:11
j'ai regarder vite fait j'en est pas vu mais comme j'ai fait vite j'ai peut être louper
digue Membre d' Honneur
Sujet: Re: chauffe nids Sam 3 Jan 2009 - 0:11
il peut pas le tordre le perchoir ?? il fait un cercle et hop ! le tour est joué !
Sujet: Re: chauffe nids Sam 3 Jan 2009 - 0:12
et tu bousille la résistance
digue Membre d' Honneur
Sujet: Re: chauffe nids Sam 3 Jan 2009 - 0:14
c'etait une idée comme une autre monsieur kyo !! quoique ....elle est pourri comme idée
Sujet: Re: chauffe nids Sam 3 Jan 2009 - 0:14
colorin7 Modérateur
Sujet: Re: chauffe nids Sam 3 Jan 2009 - 0:22
et pourquoi pas une petite ampoule chauffante un peu comme celles utilisés pour les poussins ?
Sujet: Re: chauffe nids Sam 3 Jan 2009 - 0:40
cest vrais bonne idée colorin, désolé le meme site c est celui de canaris huppy mais il y on a plus
Invité Invité
Sujet: Re: chauffe nids Sam 3 Jan 2009 - 8:09
Salut Une lampe ou un panneau chauffant peuvent etre aussi une solution, voici ce que j'ai trouvé sur le site pour le panneau : http://www.boutique-oiseaux.com/panneau-chauffant-suspendre-p-523.html Tu le mets à proximité du nid, mais il faut un thermometre au niveau du nid pour controler la température. Il faut aussi voir si le perchoir est flexible sinon prevoir deux (ou plus) perchoirs que tu mets de part et d'autre du nid. A+ Fao
Sujet: Re: chauffe nids Sam 3 Jan 2009 - 11:21
le probleme FAOUZI avec les panaux c est grand et tu ne peut pas vocalisé la chaleur juste sou le nid si tu fait ca alors il faut enlevé tout ce que ta comme autre oiseau dans la meme piece
juste mon poind de vue
Dernière édition par constantin le Sam 3 Jan 2009 - 13:56, édité 1 fois
Sujet: Re: chauffe nids Sam 3 Jan 2009 - 11:25
j'ai fouiner et toujours rien trouver ca deviens un denrée rare un chauffe nid j'ai lu vos commentaire certain interessant surtout celui de digue j'ai penser a un tapis chauffant comme ceux pour les reptiles sauf que je ne connais pas la temperature constante si quelqu'un pouvais m'eclairer car il y a different taille et puissance laurent j'ai matter ton site bien sympa ps: digue encore des idée comme la tienne j'adore