| Chardonneret malade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nass Nouvel inscrit restez sympa, je suis nouveau membre
| Sujet: Chardonneret malade Dim 2 Nov 2014 - 15:37 | |
| Bonjour, je viens d'acquérir de nouveau des chardonnerets cela fais 4 jours! Je les ai mis dans une cage assez grande pour pouvoir bouger et se dépenser! Auparavant ils étaient en volière de 25m2. Je leur ai donner leur nourriture habituel c'est a dire un mélange de graine! Depuis hier mon chardonneret mâle fais que manger! Il est même prêt a venir dans ma main à l'extérieur de la cage pr manger et quand je lui enlève le mangeoire il cherche partout! Et je trouve qu'il a pris beaucoup de poids! Par moment il se met en boule et dort! Et la il se met au fond de la cage ne bouge plus! Il est tout faible et ne tient plus sur ses pattes! Pouvez- vous me dire de quoi sa vient svp c'est urgent j'ai peut quil meurt!!?? | |
|
| |
tarindusud Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Chardonneret malade Dim 2 Nov 2014 - 16:14 | |
| Il fait la boule a mon avi c trop tard ! Regarde si il a les fiente liquides et le bréchet si c un oiseaux belge sa vient des antibiotiques | |
|
| |
| Sujet: Re: Chardonneret malade Dim 2 Nov 2014 - 16:17 | |
| Cest un chardonneretmal de suisses bagué! Les fientes étaient un peu liquide! Je dois regardais quoi or le brechet? Je lui donne depuis ce matin des vitamines et Oligo aliment! Rien ni fait! Je l'ai mis au chaud seul au calme mais je vois pas d'amélioration au contraire! Merci de ta réponse | |
|
| |
| Sujet: Re: Chardonneret malade Dim 2 Nov 2014 - 17:25 | |
| Un chardon en boule c très dure de le récupérer peut être en lui donnant de l'eau sucré !!?? Il ya beaucoup de facteurs qui ont pu déclaré se phénomène, le stresse !? , un chardon c très délicat | |
|
| |
JEAN LUC 66 chardoperpi V.I.P
| Sujet: Re: Chardonneret malade Dim 2 Nov 2014 - 17:39 | |
| salut si sa fait que 4 jours il etait déja malade je pense
possible aussi que ces du au changement d’environnement
de 25m carré et passez a une cage de combien maintenant ???
et tu dit "Je leur ai donner leur nourriture habituel c'est a dire un mélange de graine"
de quel mélange tu parle " un mélange de graine ces vaste "
tu parle du meme mélange qu'il avais avant que tu le récupère de l'autre proprio
car il faut faire le changement de graine petit a petit sinon il choppe des maladie
si tu dit qu'il et en boule et reste a coté de la mangeoire et apres il reste au font de la cage
sa va être dur a récupéré j'espère que tu le sauvera bonne chance | |
|
| |
| Sujet: Re: Chardonneret malade Dim 2 Nov 2014 - 18:57 | |
| La cage mesure 120 cm! Je lui ai donner le meme mélange que celui quil avait précédemment. Il y avait de lalpiste, du chènevis, du Niger etc... Malheureusement il est mort! Jai peut que la femelle seul fasse la même chose donc je lui donne que de lalpiste. Elle le mange et je lui ai donner des vitamines. Je compte récupérer prochainement un mâle pr ne pas quel soit seule! | |
|
| |
ludochardon Membre Super-Actif
| Sujet: Re: Chardonneret malade Dim 2 Nov 2014 - 19:34 | |
| salut ne donne pas que de l alpiste l oiseau va strésser deja que tu le passe d une voliere a une cage reste avec le meme mélange mais tu l eclairsi avec de l alpiste ( 2cuillere a café de melange et une cuillere a café d alpiste sa pour 2 jour ) elle doit tous finir les graines verifie quand meme le 2ieme jour si il reste des graines et si il en reste pas tu completes avec de l alpiste bonne chance
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chardonneret malade Dim 2 Nov 2014 - 19:43 | |
| Ok je vais lui rajouter de suite du mélange ac lalpiste! Vs pensez que cela viens de quoi? Cela fait plusieurs fois que jai des chardo et a chaque fois il sont morts ac les meme symptômes : ils grossissent, se m êtes en boules, dorme, ne tiennent plus debout, vascille, convulse et décédé! Je comprends pas pourtant je fais tout mon nécessaire pr qui soit bien!? Donc le mélange ac alpiste un peu plus je donne deux jours et après je lui redonne du mélange normal? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chardonneret malade Dim 2 Nov 2014 - 20:05 | |
| Ta cage doit être en plein courant d'aire | |
|
| |
| Sujet: Re: Chardonneret malade Dim 2 Nov 2014 - 20:06 | |
| deja quand on debute pour avoir le plus de chance de garder l oiseau il faut: si tu as des cages prends un oiseau née en cage pas en voliere demander le melange de l oiseau et faire la transition avec son nouveau melange si il a passer sa mue en interieur ne pas le mettre en exterieur toujours regardé l oiseau que l ont va acheter de loin pour voir s il se mets pas en boule les yeux de l oiseau tjs vifs voir si il vole bien prendre un oiseau de l année c est mieux (surtout les femelles ont ne c est pas combien de tour a fait l eleveur avec) pour les antibios la tu ne peut rien faire c est l honneteté de l eleveur bon courage pour la suite il ne faut pas lacher avec les chardonnerets
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chardonneret malade Dim 2 Nov 2014 - 20:08 | |
| Ta cage doit être en plein courant d'aire ? Sa c le pire | |
|
| |
| Sujet: Re: Chardonneret malade Dim 2 Nov 2014 - 20:11 | |
| comme dit tarin du sud il y a aussi se que n aime pas les chardons ( le vent, l humidité, et les predateurs ) mais la dans le forum il y a tous pour te renseigner mais je pense que tu l as deja fait car acheter n importe quel animal sans se renseigner n est pas bon du tout (risque de perte) | |
|
| |
| Sujet: Re: Chardonneret malade Dim 2 Nov 2014 - 20:14 | |
| Ou alors qu'elle que chose de toxique a proximité, plante, produit, ect .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chardonneret malade Dim 2 Nov 2014 - 20:16 | |
| Pourtant ma cage était apq en courant d'air! Elle était juste à côté d'une vitre mais la fenêtre ne s'ouvré pas!! Par contre la cage était dans la cuisine! Je viens de la mettre à la salle pr éviter l'humidité! Mes chardo étaient bagues et de cette année! Ils sont nés en cage et après ils ont été mis en volière! Vu ce quil vient darriver a mon mâle jai donner à la femelle des vitamines dans son eau! Je peux la laisser? | |
|
| |
fharrabi Administrateur
| Sujet: Re: Chardonneret malade Dim 2 Nov 2014 - 20:23 | |
| Bonsoir A mon avis c'est à cause du stress et de l'humidité dans la cuisine, en plus il doit y avoir les odeurs de la cuisine et vas et viens qui les stressent. Pour réussir dans le chardonneret il faut prévoir une pièce ou un balcon prévu juste pour eux avec minimum de dérangement surtout la nuit doivent dormir avec le rythme naturel et pas voir la lumière s'allumer et s'éteindre tout le temps comme dans ton cas je pense aussi bien en cuisine ou dans le salon Bonne chance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chardonneret malade Dim 2 Nov 2014 - 20:27 | |
| Et pour les vitamines pour la femelle sa ne risque rien ? Sur le balcon ils vont prendre fois ac la température extérieur? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chardonneret malade Dim 2 Nov 2014 - 20:29 | |
| Merci farrahi pour les vitamines sa risque rien?si je le met dehors il va prendre froid? Ac la température extérieure? | |
|
| |
fharrabi Administrateur
| Sujet: Re: Chardonneret malade Dim 2 Nov 2014 - 20:30 | |
| - Nass a écrit:
- Et pour les vitamines pour la femelle sa ne risque rien ? Sur le balcon ils vont prendre fois ac la température extérieur?
Les chardonneret supportent trés bien la température basse, c'est l'humidité qui est mauvaise Les vitamines il faut en donner en respectant les dosages et la durée maximum 5 jours dans le mois | |
|
| |
| Sujet: Re: Chardonneret malade Dim 2 Nov 2014 - 20:40 | |
| Jai peur de la mettre dehors et de la retrouver morte demain!?!?! Je l'ai couverte pr ne pas la déranger. Penses tu que le fait qu'elle soit seule pause problème? Elle ne vas pas " déprimer "! Je ne pourrais en recuperer que dans 15 jours ... Je dois la préserver au maximum en attendant l'autre et surtout en suivant vos conseils | |
|
| |
fharrabi Administrateur
| Sujet: Re: Chardonneret malade Lun 3 Nov 2014 - 12:10 | |
| il ne arrivera rien, tant qu'elle soit protégée des intempéries et des prédateurs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chardonneret malade | |
| |
|
| |
| Chardonneret malade | |
|