chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

bouvreuil malade

2 participants
AuteurMessage
Prospidou
Nouvel inscrit
restez sympa, je suis nouveau membre

Nouvel inscritrestez sympa, je suis nouveau membre

bouvreuil malade Empty
MessageSujet: bouvreuil malade   bouvreuil malade EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:43

Comme je l'ai dit dans mon message de présentation, je viens de trouver dans mon jardin un bouvreuil au pied d'un arbre. Il était très peu réactif, il s'est laissé prendre sans problème. J'ai pensé que ça pouvait être un jeune mais je n'en suis pas sûre. Il n'a plus de duvet, il a l'aspect d'un adulte. Je l'aurais bien remis dans l'arbre mais ce qui m'embête, c'est qu'il semble avoir un problème avec les yeux que je trouve un peu un peu fermés et larmoyants.
Excusez-moi d'être aussi peu précise, mais je ne connais pas assez bien les oiseaux. Pour le moment je l'ai mis à l'abri car j'ai 2 chats.
Que me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Prospidou
Nouvel inscrit

bouvreuil malade Empty
MessageSujet: Re: bouvreuil malade   bouvreuil malade EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:47

Heu, rien à me dire ? bouvreuil malade Icon_rolleyes

J'ai mis dans la cage des morceaux de boule de graines et de graisse que j'utilise l'hiver et de l'eau. Est-ce que ça convient ?

Est-ce qu'en attendant mieux je peux lui nettoyer les yeux avec du sérum physiologique ?
Prospidou
Nouvel inscrit

bouvreuil malade Empty
MessageSujet: Re: bouvreuil malade   bouvreuil malade EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:37

Bon, hé bien 3ème et dernier message. Le bouvreuil est mort.

Est-ce que le fait de l'avoir mis en cage, le stress a suffi à le tuer ? J'espère que non, je m'en voudrais.

Je n'ai pas de chance, il y a 1 mois, j'ai récupéré une hirondelle blessée. Vu les symptômes, la personne de la LPO que j'ai contactée m'a dit que ça ne valait pas la peine de l'envoyer dans un centre de soin et en effet elle est morte le lendemain.
J'ai aussi trouvé un hérisson blessé qui est "hospitalisé" chez un bénévole qui les récupère, j'espère qu'il s'en sortira mieux.
Ben oui, je ne sais pas pourquoi, je récupère toujours les animaux blessés ou perdus qui passent...
kyo aux yeux de demons
V.I.P
V.I.P
kyo aux yeux de demons

bouvreuil malade Empty
MessageSujet: Re: bouvreuil malade   bouvreuil malade EmptyVen 11 Juin 2010 - 20:00

la plus tard du temps si un oiseaux se laisse attraper sans réagir c'est qu'il est deja condannée
http://kyo-kira.skyrock.com/
Prospidou
Nouvel inscrit

bouvreuil malade Empty
MessageSujet: Re: bouvreuil malade   bouvreuil malade EmptyVen 11 Juin 2010 - 21:37

Merci pour ce renseignement.
Contenu sponsorisé

bouvreuil malade Empty
MessageSujet: Re: bouvreuil malade   bouvreuil malade Empty

bouvreuil malade
Page 1 sur 1