Sujet: Chardonneret sans cri de canari ! Jeu 30 Avr 2015 - 14:02
Bonjour à tous, comme je compte me procurer un couple de chardonneret cette année, et vu que la plus part des éleveurs de chardonneret en franque ou région parisienne possèdent des canaris, j'ai constaté dans les vidéos d’élevages les chardo ont des cris de canari que je je trouve horrible (je ne suis pas un pro de chant mais les cri de canari je n'aime pas du tout!).
je sais que je vais me faire détester par les éleveurs de canari, mais bon c'est un gout personnel, j'adore le chardonneret surtout quand ça ne cri pas le canari
la question que je me pose, est' il possible d'avoir des chardonnerets en région parisienne qui chantent sans le fameux cri de canari ?
fharrabi Administrateur
Sujet: Re: Chardonneret sans cri de canari ! Jeu 30 Avr 2015 - 14:47
Salut oui c'est possible, chez les gens qui n'ont pas de canaris et qui ecolent sous chardo, d'ailleurs ca devrait etre comme ca partout, le chardo est un oiseau de chant à la base, donc c'est dommage qu'il soit fait sous canaris
mehdi13011 Membre Trés Actif
Sujet: Re: Chardonneret sans cri de canari ! Jeu 30 Avr 2015 - 15:26
Bonjour oui c'est possible,meme si elever sous canarette ou encore mieux j'ai trouver que les tatin elever mieux que les canarette. (Bien sur ,si c'est en dernier recours) pour en revenir au canaris,moi personnellement avec le peu de jeune chardon que je sors meme elever sous canarette,beh les jeune chardon n'ont ni le bip de la canarette et ni de note de canaris . Mon astuce est que: 1= les canari male sont interdit chez moi .je n'est que quelque femelle canari pour faire des hybride ou pour femelle de substitution. 2=je selectionne les femelle canaris qui ne chante pas 3=je selectionne aussi des femelle canari qui bip de temps en temps et doucement (pas trop fort) en general j'ai remarquer que une petite femelle razza bipera plus doucement qu'une grosse femmelle classique et 4=important et le plus dur aussi a trouver c'est que les hardonneret detenu ne font pas le bip et n'ont pas de note de canari et sont baguer,mais ça c'est une autre histoire...
Invité Invité
Sujet: Re: Chardonneret sans cri de canari ! Jeu 30 Avr 2015 - 15:51
fharrabi a écrit:
Salut oui c'est possible, chez les gens qui n'ont pas de canaris et qui ecolent sous chardo, d'ailleurs ca devrait etre comme ca partout, le chardo est un oiseau de chant à la base, donc c'est dommage qu'il soit fait sous canaris
mais si on prend un mâle ou femelle d'un autre élevage ça risque de contaminé les autres, non ? moi perso je ne veut pas des canari et si je prend une femelle de substitution il faut qu'elle soit muette
michel Membre d' Honneur
Sujet: Re: Chardonneret sans cri de canari ! Mar 26 Mai 2015 - 8:12
Pour toi Fao facile Tu est en haut au niveau élevage Par contre pour les autres essayer déjà d'élever du chardo d'une façon ou l'autre . Et quand vous avez du résultat passer au pur sans canaris . Facile as dire mais pas as faire ( en petit c'est pas difficile mais en major là c'est autre chose) Les major on été trop élever par canaris et pas évident de refaire une souche qui éléve et en plus c'est un oiseaux plus caractériel que les petit.
fharrabi Administrateur
Sujet: Re: Chardonneret sans cri de canari ! Mar 26 Mai 2015 - 12:59
Salut Si les parents chardo font deja le son du canaris meme s ils vont elever ils vont transmettre le chant Il faut que les parents soient bons au niveau chant elevage et ca c est rare a trouver
rabouin Membre Hyper-Actif
Sujet: Re: Chardonneret sans cri de canari ! Mar 26 Mai 2015 - 17:28
bonjour ou alor avoir des canris ecoler avec un chant de chardo sa pouré resoudre le probleme comme sa les chardo elever par ses canari auré le chant du chardo mais faudrai prendre une année pour avoir des jeunes canaris les enlever de leur parents et les ecoler pour la saison d'apres
fharrabi Administrateur
Sujet: Re: Chardonneret sans cri de canari ! Mar 26 Mai 2015 - 19:12
rabouin a écrit:
bonjour ou alor avoir des canris ecoler avec un chant de chardo sa pouré resoudre le probleme comme sa les chardo elever par ses canari auré le chant du chardo mais faudrai prendre une année pour avoir des jeunes canaris les enlever de leur parents et les ecoler pour la saison d'apres
Ca n a pas fonctionné pour moi. J ai mis des oeufs de raza sous chardo mais au bout de 40 jours ils ont commencé a sortir le cri sans l avoir entendu nul part, je les ai viré
Sujet: Re: Chardonneret sans cri de canari ! Mar 26 Mai 2015 - 20:07
ah ok, j'aurais penser que sa pouver macher car si les chardo peuvent parler canari pouquoi pas l'inverse ??? sur YouTube j'ai vu des video avec des canaris qui chantent tres bien chardonneret.
tes œufs de raza tu les avez mis sous major ? peut etre il avé des note de canaris ? enfin je te dit sa mais je pense pas sinon tu m'aurais pas dit l'inverse cordialement
fharrabi Administrateur
Sujet: Re: Chardonneret sans cri de canari ! Mar 26 Mai 2015 - 21:17
J ai des petits et des intermediaires et n ont pas la note de canaris donc les raza l ont inventé
Sujet: Re: Chardonneret sans cri de canari ! Mer 27 Mai 2015 - 8:42
sa doit surement etre inné chez les canaris alor ! mais je pense que sa doit resté possible d'avoir des canari qui chante chardo, apres peut etre qu'il doivent avoir une note de canari ou pas je sais pas, en tout cas on peut en voir sur YouTube qui chante chardo.
Gabydemarseille Membre Trés Actif
Sujet: Re: Chardonneret sans cri de canari ! Mer 27 Mai 2015 - 9:55
Bonjour voici un canari qui chante chardonneret
ludochardon Membre Super-Actif
Sujet: Re: Chardonneret sans cri de canari ! Sam 30 Mai 2015 - 23:25
salut par ma petite experience la saison derniere j ai eu des jeune parva je les ai laisser avec les canaris dans ma piece d elevage (je n avais pas de majors) par contre il onts repris le chant de mon vieux parva de 7ans et pas une note de canaris par contre tous a changer lorsque j ai rentré un major dans ma piece
Invité Invité
Sujet: Re: Chardonneret sans cri de canari ! Dim 31 Mai 2015 - 14:30
et c'est quoi le pb avec le major ?
ludochardon Membre Super-Actif
Sujet: Re: Chardonneret sans cri de canari ! Dim 31 Mai 2015 - 22:37
le pb avec le major c est que les jeune parva au autre jeune chardon retiennent et aprennent trés vite les son sorti par le major c est quasi instantané c est un truc de fou en tous cas c est ce qui c est passé chez moi
Invité Invité
Sujet: Re: Chardonneret sans cri de canari ! Lun 1 Juin 2015 - 9:07