chardonneret.naturalforum.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les chardonnerets et autres espèces. chardonnerets & indigènes

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveaux membres ! Présentez-vous, ceci est obligatoire avant votre premier message, sans cela votre compte sera desactivé, c'est   Par ici  et merci !
BONNE SAISON DE REPRODUCTION A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

besoin d'aide oisillions qui meurts

5 participants
AuteurMessage
chardondu69
Membre Actif
Membre Actif

besoin d'aide oisillions qui meurts Empty
MessageSujet: besoin d'aide oisillions qui meurts   besoin d'aide oisillions qui meurts EmptyMar 9 Juin 2015 - 17:31

bonjour

toute mes nichées sont meurte soit environ 20 petits
tous mort entre 4 et 7 jours
tous les signes montre une colibacillose
après plusieurs recherche le traitement ocemycine et erythavicol n'existe plus
avez vous un traitement de substitution
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
béchir
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: besoin d'aide oisillions qui meurts   besoin d'aide oisillions qui meurts EmptyMar 9 Juin 2015 - 18:50

Bonjour,

Tu as flagellamix et le grog du Dr coutel.

Et tu as le naturel sérum teinture mère à la myrtille que tu commande en pharmacie pour 2.90 le petit flacon 6 gouttes dans l'abrevoir un jour avant éclosion et 5 jours après l'éclosion.
chardondu69
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: besoin d'aide oisillions qui meurts   besoin d'aide oisillions qui meurts EmptyMar 9 Juin 2015 - 21:00

Bonsoir
Merci pour ta réponse rapide
Comment avoir le flagellamix car en parcourant le forum j'avais ce traitement mais mon vétérinaire et une pharmacie vétérinaire mon dit qu'il n'existait pas
A tu un lien pour le commander
Merci
CANARI
Membre d' Honneur
Membre d' Honneur
CANARI

MessageSujet: Re: besoin d'aide oisillions qui meurts   besoin d'aide oisillions qui meurts EmptyMar 9 Juin 2015 - 21:02

Bonsoir à tous, l'Entocunimycine contient la même molécule que l'Océmycine (la néomycine). Ce médicament est prévu au départ pour les lapins, il faut en adapter la posologie:

La dose recommandée est de 20mg de néomycine par jour et par kilo de poids. Un canari pèse environ 20g soit 50 fois moins. La dose pour un canari est donc de 0,4 mg. Cette dose doit se trouver dans les 5ml qu'il boit chaque jour. Pour un litre d'eau de boisson, il faudra 0,4mg X 200 soit 0,8g.

Si le produit est à 2,3%. il reste à faire la règle de 3 ce qui donne 18,4g de poudre pour un litre d'eau de boisson.
Compte-tenu de l'imprécision de la quantité d'eau bue par jour et du poids de l'oiseau, on doit pouvoir arrondir à 15 ou 20g de poudre/litre.
fharrabi
Administrateur
Administrateur
fharrabi

MessageSujet: Re: besoin d'aide oisillions qui meurts   besoin d'aide oisillions qui meurts EmptyMar 9 Juin 2015 - 21:26

Bonjour,
Moi je teste la teinture mère à la myrtille et extrait de pépin de pomplemousse, quand je vois le point noir ou s'il y a des antécédents de point noirs et ça a l'air de fonctionner.
mehdi13011
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
mehdi13011

MessageSujet: Re: besoin d'aide oisillions qui meurts   besoin d'aide oisillions qui meurts EmptyMar 9 Juin 2015 - 23:59

Bonsoir un produit efficace qu'un membre que je remercie d'ailleur encore est micocyline des laboratoire virbac c'est un antibio (j'ai payer dans les 14e a mon pharmaciens) et miracle plus un jeune de mort aux nid , cette année j'ai meme vue un petit avec le point noir qui a disparu en 3 ou 4 jours.
Produit a recommander pour moi.
chardondu69
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: besoin d'aide oisillions qui meurts   besoin d'aide oisillions qui meurts EmptyMer 10 Juin 2015 - 13:02

La mycoline n'est pas pour des problèmes pulmonaire,respiration?
mehdi13011
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
mehdi13011

MessageSujet: Re: besoin d'aide oisillions qui meurts   besoin d'aide oisillions qui meurts EmptyMer 10 Juin 2015 - 13:17

Le membre abouyoucef me l'avait conseillé et j'ai regarder sur le net j'ai trouver plusieurs article de personne satisfaite.Donc je confirme que pour le point noir c'est efficace.avant cela comme toi j'avais perdu une quinzaine de jeune fringillide ,depuis que j'ai utilisé ce produit j'ai sorti plus d'une vingtaine de frngillidé sans avoir de casse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide oisillions qui meurts   besoin d'aide oisillions qui meurts Empty

besoin d'aide oisillions qui meurts
Page 1 sur 1